“Magnifique localisation”

PortoBay Falesia
N° 6 sur 154 Hôtels à Albufeira
“Magnifique localisation”
Avis écrit le 26 mai 2014

L'emplacement de l' hôtel est superbe , la vue sur la mer est à couper le souffle. La plage à 7 minutes par les escaliers est splendide. On ne peut pas s' en lasser . C'est magnifique. L'hôtel dispose de plusieurs belles terrasses pour admirer le paysage. Les jardins sont agréables . L'hôtel est joli , les chambres sont classiques , propres ( attention à la poussière quand même )et la literie est confortable. Le service est bon et le personnel aimable.On nous a permis de dîner avec un repas froid quand nous sommes rentrés après la fermeture du buffet , ce qui était une belle attention .
Concernant le buffet il est varié , les viandes sont bonnes. Néanmoins à force au bout de 3 jours on est un peu lassé. D' autres restaurants sont possibles sur l' hôtel mais il faut ajouter de l' argent car le crédit de 15 euros ne suffit pas à payer les plats proposés pour faire un repas complet .J'aurai apprécié des fruits rouges, fraises et cerises, compte tenu que c'est la pleine saison et plus de desserts lactés type île flottante , panacota , mousse , flan . Le buffet du petit déjeuner est vraiment très bien mais avec la profusion d' orange dans la région , on aurait apprécié une machine pour se faire des jus de fruit frais plutôt que des jus concentrés .
Au niveau des services proposés , compte tenu du niveau de l'hôtel et pour comparer avec des hôtels de même niveau sur Lisbonne on a été choqué de voir que l' internet (6 euros par jour) et le coffre ( 1,5 euros )étaient payants de même que de nombreux autres loisirs possibles sur l' hôtel . Du coup on a un peu la sensation du "tu bouges tu payes .... "
Concernant la piscine pour des personnes très jeunes ou âgées l'accès n' est pas facile car il n' y a pas de plage d' entrée progressive , il n' y a que des échelles. L'eau était très froide en cette mi mai , impossible de s' y baigner .On aurait espèré qu'elle soit chauffée. Dommage. Pour compenser ,il y a la petite piscine intérieure du Spa qui est agréable de même que le jacusi et la salle de repos.Concernant le Spa les soins proposés sont excellents et réalisés par de très bonnes esthéticiennes. nous avons testé 3 soins et c'était parfait en tout point .Par contre le Haman et le sauna sont minables pour un hôtel de ce niveau . Une mini cabine plastique pour le hamam n' est pas concevable et encore moins quand c'est payant et pour un hôtel Spa.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre la vue mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Nous vous remercions de vos commentaires. Internet gratuite sur tous espaces publiques, payant sur la chambre. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

• Finnois d'abord
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 avril au 1er mai 2014. Nous avons eu de la chance, le temps fut magnifique, et nous avons pu nous baigner dans l’océan et à la piscine. On accède à une très belle plage de sable fin par des escaliers. Nous avons fait de belles balades sur cette plage, propre et très grande. Quant à l'hôtel, il n'y a rien à redire, propre, spacieux, avec un bar pour se détendre, une piscine d’intérieur très cosy, un jacuzzi... je remercie surtout le personnel très sympathique, serviable et réactif (une fois, la femme de ménage a oublié de mettre une petite serviette prés du bidet, signalé à la réception, de suite, on nous en a ramené une). Il est vrai que la vue sur la mer est magnifique, cependant je recommande les chambres qui ont vus sur la mer qu'aux personnes qui restent dans l'hôtel toute la journée. En effet, si durant votre séjour, vous prévoyez de visiter l'Algarve, une chambre face au parking est suffisante et moins chère. Nous avons entendu bien sur un peu de bruit notamment quand de nouveaux clients arrivaient dans la nuit mais ce n'était que quelques minutes (pareil pour le camion poubelle). Nous trouvons que les chambres sont spacieuses et suffisantes pour le temps que l'on y passe. Nous avons pris un séjour ne comprenant que le petit déjeuner. Ce dernier était abondant, en sucré ou en salé. Il y en a pour tous les goûts, des fruits frais de saison, de la charcuterie, différents types de pain, de confitures, de gâteaux, des œufs brouillés, du bacon frit enfin tout pour vous régalez, je pense que nous y retournerons rapidement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de vos commentaires. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Bel hôtel que voilà, bien situé au bord de la falaise avec une vue sans pareil sur la piscine et la mer. Dommage le temps n'était pas de la partie, c'est toujours désagréable quand on va sin loin. Les prestations sont à la hauteur et côté repas, ne pas manquer le dîner du samedi soir au bord de la piscine pour 30€, vous n'en croirez pas vos yeux et préparer de relâcher vôtre ceinture d'un cran, beau, bon et très, très copieux. Les chambres sont spacieuses, la salle de bains agréable et les espaces communs nombreux et calmes. L'absence de chauffage de la piscine est dommageable, ne pas pouvoir en profiter à cette époque, tant pis.
Autre chose, le Wi-Fi payant...pas cool !
Le personnel est au petits soins, souriants, ça c'est cool !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Nous vous remercions vos commentaires. En bref nouvelle solution pour le wifi, en tous cas vous avez un poste d’internet gratuite sur l'hôtel. On offre une piscine intérieure chauffé et aujourd'hui la température de la piscine extérieure était de 25 º C. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur
OPIO
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné une grande semaine dans cet établissement qui mérite sa bonne note surtout pour son emplacement sur une falaise en face de la mer avec une superbe plage de sable blanc accessible par un escalier.
L'hôtel lui-même est agréable, le personnel qualifié et certains parlent un peu le français.
La chambre belle, mais il faut impérativement prendre celles qui sont face à la mer, les autres n'ont aucun intérêt. Le lit confortable et la salle de bains propre et bien équipée.
Un grand bémol, malgré le prix qui n'est pas donné même en moyenne saison, tout est en supplément : le Wi-Fi, le coffre de la chambre, les peignoirs, le garage, etc....
La piscine extérieure quoique belle était très fraîche et en haute saison le nombre de transats doit être franchement insuffisant. Quant à la piscine intérieure elle est beaucoup trop petite et pas très agréable.
Le petit déjeuner copieux et bon sauf en ce qui concerne le jus d'oranges : le jus d'oranges fraîchement pressées n'est proposé que le week-end, la semaine il faut se contenter d'un infâme breuvage industriel additionné d'eau... un comble dans une région ou les 5 kg d'oranges se négocient à 1.50 € au bord des routes.
Il y a également un problème d'insonorisation car la nuit j'entendais le voisin de chambre ronfler et nous pouvions participer à leurs conversations.
Le repas au restaurant Il Basilico est cher mais bon, la version buffet dans l'autre restaurant est beaucoup moins chère mais ça fait carrément cantine. La clientèle de l'hôtel était constitué principalement d'anglais et d'allemands d'un certain âge.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions vos commentaires. Les transats sur la piscine augmentent de nombre d'après l'occupation de l'hôtel. Le jus d'oranges fraîchement pressées á été un plus pour le période de Pâques dans un très bon petit déjeuner qualité/prix (Les oranges qui se négocient à 1.50 € au bord des routes sont surtout sans qualité, sans facture et tombés des arbres et beaucoup des fois volés). Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur
Avis écrit le 26 mars 2014

Hotel très agréable, très bien placé, vue magnifique et à proximité d'une superbe plage accesssible par un escalier.
Les repas sont très bons sous forme de buffet.
A recommander, avec des prix raisonnables hors saison.
2 remarques; demander une chambre avec vue sur mer, le wi fi payant c'est dommage.

Astuce pour la chambre : vue sur mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Nous vous remercions vos commentaires. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur
Vernon, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Très bonne situation géographique - Très beau complexe,calme,vue,cadre+++- Equipements +++
Buffet PDJ très varié - Terrasse pour le prendre - A 10' à pieds de Olhös De Agua pour les restaurants - Les buffets à thème sont variés et copieux - Personnel au top - Ménage ++
Seuls petits "bémols" : le supplément pour le coffre ( pour un 4 étoiles cela devrait être inclus ) et le tarif élevé pour les chambres " vue latérale mer " ou celle-çi est peu visible,la chambre standart suffit.
Mais nous reviendrons............

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre standart ou une avec vue frontale mer - Les chambres avec vue latérale mer ne pr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Verviers
Avis écrit le 11 décembre 2013

La situation, au dessus de magnifiques falaises, avec vue sur la mer, en fait un attrait indéniable. Les chambres y sont confortables, bien insonorisées. La vue mer est à privilégier. La nourriture y est variée et de bonne qualité. Le personnel est polyglotte. L'environnement permet de belles promenades à pied mais la location d'un véhicule est recommander pour sillonner la région.

Astuce pour la chambre : Privilégier la vue mer, sinon vue sur l'arrière pays et les...parkings.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013