“Un séjour en demi-teinte” 2 5 étoiles
Avis sur O Castelo Guest House

O Castelo Guest House
“Un séjour en demi-teinte”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Séjour merveilleux à Carvoeiro:
La situation du guest house est exceptionnelle et bénéficie d'une vue à couper le souffle.
Assez bruyant en juillet/août car il y a des fêtes tous les soirs dans le village mais ça n'est pas insupportable.

Choisissez une chambre avec terrasse et sa vue incroyable sur la mer, c'est l'atout majeur de cet endroit.
Tout a été parfait dans la chambre qui est sobre et fonctionnelle.
Les femmes de ménage sont très gentilles et professionnelles, le ménage est fait tous les jours.

Quelques points à améliorer:
- les serviettes de bain sont un peu rêches et usées.
- le produit pour se laver les mains et le produit pour laver la vaisselle sont dilués à l'eau (!)
- la climatisation n'est pas incluse et pourtant obligatoire en été.
- Il n'y a plus d'eau chaude à 19h quand on rentre de la plage, il faut attendre 22 ou 23h.

A noter: le comportement étonnant du propriétaire.
La climatisation est payante et coûte cher(5€/jour!).
Il faut demander à l'avoir car elle n'est pas proposée à l'arrivée.
Il faut régler à l'avance et en cash pour avoir la télécommande qui sert à l'allumer.
Nous n'avons pas pris la climatisation pour tout le séjour car nous n'avions pas assez d'argent en cash sur nous.
Le dernier jour payé, la télécommande avait disparu de la chambre alors que nous l'avions rangée dans un tiroir de la table de chevet.

Certes c'est un "Guest House" mais cela n'autorise pas le propriétaire a venir fouiller dans vos affaires en votre absence, c'est inadmissible.
Lorsque l'on a déjà payé près de 1000€ pour un séjour, il est peu agréable d'avoir l'impression d'être pris pour un voleur.

Suggestion: demander le paiement de la climatisation (et autres suppléments) au moment du check out, comme dans tous les guest house/hôtels.

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse ou vue sur la plage
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Holtzheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Avons attéri à Faro et passé 4 nuits au castello pour ensuite aller sur Lisbonne.
Nous étions 3 couples, un couple au sous sol (san terrasse), un au rdc ave terrasse et vue sur la mer et un couple au dernier étage chambre 6 avec une vue à couper le souffle (direct sur la crique) et avec une terrasse sur 2 niveaux
Acceuil très sympathique du propriétaire qui parlait très bien le francais, nous a également conseillé sur les endroits à visiter
Chambres très propres et faites tous les jours, salle de bain RAS, tout ce qu'il faut
Cuisine du RDC et de l'étage en commun et des placards pouvant être scellé
Animation tous les soirs dans le centre (3 minutes à pied) mais arrêt de la musique à minuit pile et plus un bruit après ce qui est fort appréciable
Climatisation en supplément mais les nuits sont fraiches donc pas de soucis pour dormir
Vraiment très bien à conseiller

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Superbe hôtel, extrêmement bien situé avec une vue imprenable sur la plage.
Nous avions la chambre 8 à l'étage qui est très spacieuse avec une salle de bain plus petite mais fonctionnelle et avec une petite fenêtre.
Nous avions une petite terrasse avec table chaises et parasol.
La cuisine (à partager avec les 2 autres chambres de l'étage) est très spacieuse et très pratique avec un grand frigo et un placard nous étant réservé fermant à clé.
L'hôtel ressemble a un château de sable, beaucoup de gens s'arrête au passage pour le contempler.
Les femmes de ménages sont très aimables et serviables mais ne parlent que Portugais contrairement au propriétaire qui parle Français.
Nous vous conseillons cet hôtel car il n'est pas si élevé pour les prestations qu'il propose.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Caen
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé 9 nuits à O Castelo. Outre l'accueil très sympathique et serviable du propriétaire et de son équipe, notre belle et spacieuse chambre, avec coin cuisine, nous a enchanté par sa vue sur la mer, la plage et les falaises. La propreté irréprochable et le calme son des atouts non négligeables.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec terrasse ou balcon
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lacroix Saint Ouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Excellent petit hotel à 2 pas de la plage, des commerces et des restaurants. Excellent accueil de la patronne. Petit déjeuner copieux. Possibilité de se faire soi même ses repas. Vue imprenable sur la mer. Calme. Sûr. Bonne literie.
Et acceptation de reporter le séjour que nous avions été obligés d'annuler en avril 2010 en raison de l'éruption volcanique en Islande pour octobre sans frais supplémentaires (contrairement aux conditions de l'hotel). Un beau geste commercial.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis