“séjour entre amies du 27 au 31 octobre 2012”
Avis sur Hotel Eva

Hotel Eva
N° 3 sur 28 Hôtels à Faro
rienne
“séjour entre amies du 27 au 31 octobre 2012”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Hôtel très bien situé, face au port de plaisance, près du vieux Faro et des rues commerçantes. Chambres et hôtel très propres. A la réception, le personnel est vraiment agréable et très soucieux de vous aider. Par contre, les serveurs du petit déjeuner sont franchement antipathiques. Jamais, aucun bonjour, aucun sourire. Rien!
Le petit déjeuner pourrait être plus varié d'un jour à l'autre. Nous sommes restées quatre nuits et nous avons eu chaque fois les mêmes fruits, pains, confitures, omelette.. Difficile de trouver un bon café au Portugal. Notre chambre donnait sur la rue très fréquentée. Pas possible de laisser les fenêtres ouvertes car le we, il y a un bruit fou. Les Portugais parlent très fort tant le jour que la nuit!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Melun, France
Avis écrit le 15 août 2012

C'est Hôtel est situé près du centre ville de Faro et face au port. Faro vieille ville touristique pour pour quelques visites de certains monuments. Il y a quelques glaciers et bar avec terrasse.
Les magasins du centre sont rarement ouverts tard le soir.La mer est à une dizaine de kilomètres accessible par bateau ou par route en traversant un pont qui a une seule voie. Bonjour les bouchons. Alors pour la plage nous allions vers Albufeira (Vallé do Lobo, Villamoura etc) et puis nous passions souvent la soirée sur ces villes puisqu'il y avait des marinas super animés.
Enfin l'hôtel, il a besoin d'être rafraîchi autant en extérieur qu'en intérieur. Pour l'image de marque le hall d'entrée est magnifique ainsi que les couloirs d'étages. La chambre familiale bien agencé, avec séparation et deux salles de bain avec sèche serviettes. Balcon mais rien pour sécher serviette plage, l'hôtel a un service de laverie mais très chère. Concernant l'entretien, super pour remplacement serviettes et draps mais pour le reste le ménage est très succinct et en 15 jours nous ne pensons pas que l'aspirateur a été passé sur la moquette. Petit déjeuner en buffet et très varié, rien à dire. La piscine sur le toit c'est super, elle est grande mais la pataugeoire un peu petite et très peu d'eau. L'entretien des piscines et des abords sont à revoir aussi. Le bar de la piscine ouvre à 11h00. Cet hôtel ne vaut pas c'est 4 étoiles et à mon avis juste bon pour y passer 3/4 jours, d'ailleurs il doit être dans la boucle de certains circuits.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint Pierre de Vassols, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Une nuit passée dans cet hôtel, chambre spacieuse et SDB correcte. Climatisation sans bruit, c'est appréciable. La piscine sur le toit de l'hôtel est vraiment sympa malgré le decollage des jet de l'aeroport juste en face. C'est la rançon à payer pour être près du centre de Faro où il faut absolument visiter la vieille ville et ses places bordées d'oranger.
Le restaurant de l'hôtel est moyen avec un service sympatique mais trop brouillon. Au plan de la sympathie je rejoins TOUS les avis précédents sur la charmante dame blonde de l'accueil qui peut se reconvertir en gardienne de prison sans aucun problème, ne comptez pas lui demander le moindre renseignement, attendez qu'elle s'absente :))
Dernier point : le plaisir du petit déjeuneur copieux avec la vue en hauteur sur Faro.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Amiens, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous avons séjournés 1 semaine dans cet hôtel,

emplacement zéro : plages à 10 km plutôt loin pour un hôtel en bord de plage... soit disant près des bars, mais aucun bars à l'horizon... à moins qu'ils considèrent les PMU comme des bars ? Peu d'activité si ce n'est aller dans la vieille ville et aller voir la cathédrale :/

Service : Je valide l'avis de Pascale V concernant la dame blonde de l'accueil qui n'a en aucun cas le sens du service et qui considère que le centre commercial est une activité ?!

De plus, piscine normalement ouverte de mai à octobre qui la était fermée pour traitement de l'eau au mois de mai (normal autant faire ça en pleine saison !)

Du reste, les chambres ainsi que le personnel d'entretien je n'ai rien à dire si ce n'est très bien.
Le petit déjeuner est bon avec beaucoup de choix.

Le spa... enfin comme ils l'appellent.. il s'agit en fait d'un hammam et d'un sauna situé dans les vestiaires d'un club de gym, donc homme et femme séparés... aucun intérêt quand on voyage en couple !

Ajoutez à cela du mauvais temps et vous aurez des supers vacances :/

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
laeken (Belgique)
Avis écrit le 24 avril 2012

Hôtel TB situé, chambre spacieuse, SDB bien équipée, petit-déjeuner varié et d'excellente qualité, restaurant très correct, rapport qualité-prix OK, personnel en général très agréble sauf une dame blonde à la réception. Il y a une belle piscine avec terrasse sur le toit, malheureusement elle n'est pas entretenue en avril.
Séjour laissant de bons souvenirs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Guidel, France
Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passés une nuit dans cet hotel 4 étoiles. Notre surprise c'est d'avoir une suite de deux chambres avec deux salles de bains pour trois personnes, ma fille ma femme et moi superficie plus de 70 m2 et une grande terrasse avec une vue sur la marina tout cela pour 109 euros petit déjeuner hyper copieux compris QUI DIT MIEUX. Le repas du soir était très fin et excellent pour 15 euros sans la boisson et un personnel attentionné. avec une vue magnifique sur la baie. Le seul reproche est le manque d'amabilité caractérisé du personnel de réception à la limite de l'impolitesse et il faut se munir de boules quies pour les clients qui ont le sommeil léger car la rue est très passante et c'est une rue avec des pavées. Nous serions bien restés deux jours dans cet hotel. FARO est une ville d'aéroport et de passage , deux jours sont suffisants pour visiter les environs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous venons tout juste de passer 5 jours (au lieu de 6 jours réservés) dans cette établissement et après lecture des autres commentaires je viens ajouter et étayer un peu plus notre ressenti sur l'hotel. Pour notre part je parlerai juste du spa qui a le mérite de vous passer l'envie d'y glisser un doigt de pied. cabine hamam et sauna d'environ 2 mètres carrés pour trois places assises le grand luxe quoi!!! je vous laisse donc imaginer la sensation lorsque l'on pointe le bout de son nez. Concernant le bain turque désolé mais jamais trouvé!!! à moins que hammam = bain turque!! en résumé nous sommes agréablement enchantés de tant de négatif pour un établissement 4 étoiles heureusement je n'ose pas imaginer avec une étoile de moins. Voilà pourquoi entre les commentaires des autres touristes auquel j'adhère et mon fabuleux spa innégalable nous avons souhaité écourté et accepter de perdre un jour à 119 euros. Désolé d'être aussi négatif mais hélas c'est une réalité;

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux