“Bien !”

N° 10 sur 28 Hôtels à Faro
Montréal, Canada
“Bien !”
Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné en famille à l'hôtel Sol Algarve en juillet dernier.

L'hôtel est simple et les chambres ne sont pas particulièrement jolies et "chic", mais nous n'avons manqué de rien. Nous étions heureux d'avoir un petit balcon adjacent à notre chambre.
Par ailleurs, l'hôtel est vraiment bien situé et offrait un parking à 5 Euros la journée, ce que nous avons bien apprécié.
Le petit-déjeuner était bien également, il y a de quoi trouver quelque chose au goût de chacun. C'était aussi agréable de pouvoir manger sur la terrasse.

Très bon service, bon anglais à l'accueil.
Somme toute une très bonne option à Faro !

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 5 août 2011

Arrivés à Faro par le train, l'hôtel est à 2 minutes à pied avec bagages. Très propre et bien tenu, service professionnel et souci du moindre détail. La chambre, au 3è étage, était petite mais joliment décorée, avec un petit balcon vue sur rue et partiellement sur la Ria Formosa. Cette vue n'est pas à proprement parler jolie mais cela ne manque pas de charme. Propreté à l'ancienne (trop de produit et de parfum de synthèse). Le petit-déjeuner est correct, on peut le prendre dans le patio. Exceptionnellement, notre petit chien était accepté pour 2 nuitées, mais à part les remarques faites le 1er jour par le personnel, aucun souci de ce côté. On nous a conseillé le restaurant/café "O seu café" près de l'Eglise Carmo, très bonne cuisine à 4 € le plat au self-service le midi (avec des spécialités comme le porc noir), terrasse ombragée sur rue.
A 5 minutes à pied de l'hôtel, la ville de FARO est une véritable bonne surprise, moins touristique que sur la côte ouest, plus de Français. Elle est assez surréaliste car la belle marina est bordée par la voie ferrée et on voit aussi défiler les avions qui se posent à l'aréroport. Dîner sur la terrasse du restaurant Clube Naval sur la marina (vue sur la Ria Formosa). Le centre ville est très joli, les boutiques sont intéressantes et moins chères qu'à Lagos. Nous sommes aussi allés à la Feria (fête des fruits de mer de la Ria Formosa) côté vielle ville, ambiance assurée. Taxi pour l'aéroport : environ 12 € la nuit avec bagages.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Charleroi (Belgique)
Avis écrit le 18 février 2011

Hôtel propre et bien entretenu (service de chambre impeccable). Réception 24 h sur 24 h, aimable. Chambres simples mais tout à fait correctes.Chauffage fonctionne bien. Salle de petit déjeuner un peu froide et petit déjeuner convenable mais répétitif. Situé dans un quartier assez triste mais sortie de ville facile. L'accès au garage doit être demandé à la réception (pas d'ouverture à distance), ce qui devrait être amélioré. Restaurant "Adega Nova" à 200 mètres et gare proche également. Service réveil OK. Internet disponible 2 € par demi-heure. Garage : 5 € par nuit. Service surveillance TV. TV couleurs en chambre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 28 août 2010

choix d'hôtels limité à Faro... Hôtel situé proche de la gare routière et du centre historique. Propre mais glauque... Toutefois, le personnel est très accueillant.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 3 mai 2010

Coincés à Faro par le volcan, nous avons séjourné trois jours dans cet hotel, simple mais impeccablement propre. Le directeur et les membres du personnel étaient absolument charmants et faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour rendre ce séjour agréable. Rapport qualité-prix excellent.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 27 avril 2010

Bloquées par le nuage volcanique, l'aéroport nous avait recommandé cet hôtel, à juste titre. Nous avons pu avoir deux chambres, comfortables, très propres, donnant sur une petite cour intérieure. Le prix était très correct et cet hôtel était un des seuls à ne pas profiter de l'occasion pour augmenter ses prix. Le propriétaire était fort aimable et serviable, ainsi que tout son personnel. Ils ont tout fait pour rendre notre séjour des plus idylliques. Petit déjeuner copieux servi dans une salle très agréable. L'emplacement est idéal : à deux pas des gares ferroviaires et routières et 5' à pied du centre ville piétonnier. A recommander sans aucun doute.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 août 2009

Nous avons séjourné une nuit au Residencial Algarve. Un hôtel plutôt froid et impersonnel. Les chambres sont tristes, mais propres et bien entretenues. Le personnel est sérieux.
Le tout est un peu cher - même pour Faro.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux