“ne vaut pas le prix”

N° 11 sur 28 Hôtels à Faro
Versailles, France
“ne vaut pas le prix”
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous étions 3 amis et avions réservé une triple. Nous nous marchions dessus tellement c'était petit.
Le compteur électrique était bruyant la nuit, le personnel agréable une fois sur 3, le petit déjeuner minable,
Les 2 seuls points positifs: un hôtel très propre et proche de la vieille ville de Faro.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
Sainte Marie, Ile de La Réunion
Avis écrit le 16 août 2013

Recommandé sur les sites et dans plusieurs guides touristiques, cet hôtel s'est avéré être une très grosse déception. Nous étions un groupe de 7, et l'avis est partagé (3 chambres différentes sur 3 nuits).
Tout d'abord, l'accueil a été plus que froid, à la limite du correct par moment, et même agressif quant il s'agissait de payer (dès l'arrivée) l'intégralité du séjour.
Le"s tarifs pratiqués étaient également largement surévalués: plus de 100 € la nuit pour un hôtel de ce standing, c'est plus cher qu'à Paris intra muros!
La chambre est petite (ça ça n'est pas grave) et son mobilier vieillots: la poignée de porte qui ne tient pas, l'alimentation électrique non plus...
La propreté n'est pas un atout non plus: cheveux et poils sous la couverture du lit, ainsi que sur les façades de la salle de bain et du lavabo, poussière...
Concernant la douche, c'est tout simplement inadmissible: les mitigeurs ne fonctionnaient pas, à moins que ce soit des soucis de pression: le choix se limite à une douche bouillante ou froide, et cela peut changer en cours de douche.
Enfin, le petit déjeuner n'est pas à la hauteur non plus (il faut payer un supplément pour un expresso par exemple), et à peine digne d'un Formule1.

Peu d'hôtels à Faro malheureusement, mais je ne recommande pas celui-ci!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
port-de-bouc - France
Avis écrit le 28 mai 2013

Hotel bien situé, à proximité de tout, du centre, de la gare, du petit port
chambres correctes, propres, petit déjeuner simple, mais agréable à prendre
dans la cour intérieure. Prix raisonnables. Parking à proximité. Possibilité de faire
le tour de la ville en petit train touristique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 23 février 2013

Nous avons logé ici pendant plusieurs nuits en juillet 2012. L'hôtel est très bien situé dans la petite ville de Faro, à 5' à pied de la gare et du centre de la vieille ville. L'hôtel était propre, très bien pour en rapport qualité/prix. Le petit déjeuner était compris dans notre prix, et il était correct mais selon les standards portugais. Le patio est agréable, mais lorsqu'il y a du vent à Faro, il peut y faire assez frais le matin! Seul gros regret du séjour: le staff a commis une erreur liée à la durée de notre réservation, et malgré nos discussions avec eux le responsable de l'hôtel n'a pas assumé cette erreur. Résultat, ils nous ont débité notre carte de crédit après notre départ, sans notre accord, pour prélever une nuit de plus que notre séjour!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nancy, Lorraine, France
Avis écrit le 14 janvier 2013

Les chambres sont propres et très normales. L'hôtel est situé à 5 min du centre historique et de la Capela de Ossos. Il y à plus romantique mais rapport qualité prix c'est très correct (38€ la nuit petit déjeuner inclus). Le seul point faible est peut être le petit déjeuner. Le jus n'est pas naturel, les produits sont globalement un peu lowcost et du coup pas terrible. Dans l'ensemble si on ne cherche pas de,Xue particulier, c'est un hôtel très correct.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné en famille à l'hôtel Sol Algarve en juillet dernier.

L'hôtel est simple et les chambres ne sont pas particulièrement jolies et "chic", mais nous n'avons manqué de rien. Nous étions heureux d'avoir un petit balcon adjacent à notre chambre.
Par ailleurs, l'hôtel est vraiment bien situé et offrait un parking à 5 Euros la journée, ce que nous avons bien apprécié.
Le petit-déjeuner était bien également, il y a de quoi trouver quelque chose au goût de chacun. C'était aussi agréable de pouvoir manger sur la terrasse.

Très bon service, bon anglais à l'accueil.
Somme toute une très bonne option à Faro !

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 5 août 2011

Arrivés à Faro par le train, l'hôtel est à 2 minutes à pied avec bagages. Très propre et bien tenu, service professionnel et souci du moindre détail. La chambre, au 3è étage, était petite mais joliment décorée, avec un petit balcon vue sur rue et partiellement sur la Ria Formosa. Cette vue n'est pas à proprement parler jolie mais cela ne manque pas de charme. Propreté à l'ancienne (trop de produit et de parfum de synthèse). Le petit-déjeuner est correct, on peut le prendre dans le patio. Exceptionnellement, notre petit chien était accepté pour 2 nuitées, mais à part les remarques faites le 1er jour par le personnel, aucun souci de ce côté. On nous a conseillé le restaurant/café "O seu café" près de l'Eglise Carmo, très bonne cuisine à 4 € le plat au self-service le midi (avec des spécialités comme le porc noir), terrasse ombragée sur rue.
A 5 minutes à pied de l'hôtel, la ville de FARO est une véritable bonne surprise, moins touristique que sur la côte ouest, plus de Français. Elle est assez surréaliste car la belle marina est bordée par la voie ferrée et on voit aussi défiler les avions qui se posent à l'aréroport. Dîner sur la terrasse du restaurant Clube Naval sur la marina (vue sur la Ria Formosa). Le centre ville est très joli, les boutiques sont intéressantes et moins chères qu'à Lagos. Nous sommes aussi allés à la Feria (fête des fruits de mer de la Ria Formosa) côté vielle ville, ambiance assurée. Taxi pour l'aéroport : environ 12 € la nuit avec bagages.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux