“HOTEL PRATIQUE”

N° 2 sur 27 Hôtels à Faro
Annecy-le-Vieux, France
“HOTEL PRATIQUE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits sans voiture dans cet hôtel pour découvrir la Lagune et le centre de Faro. Vous n'avez pas un choix immense : pleincentre de Faro, l'hôtel EVA et l'hôtel FARO se font face tout proche de la marina. Hôtel récent de bon standing, très bonne literie, très bonne insonorisation. Il faut qu'à Faro, passage d'avions au dessus de la ville à longueur de journée. L'hôtel est très proche des départs bateaux pour les Ilha et du centre de Faro. Nous recommandons sans hésiter l'Ilha Berrata (Deserta) : aucune construction, juste un restaurant sur l'Ilha, la seule préservée d'urbanisation. Superbe journée. Sur la plage, parasols et transats ou plus loin la tranquillité si vous préférez. Le plus de l'hôtel : son emplacement et sa belle terrasse surplombant la lagune pour le petit déjeuner. Les moins : pas de wifi gratuite dans les chambres, un comble pour le prix ! tout le monde se retrouve à l'accueil pour se connecter. Rapport qualité prix moyen. Pas de spa, etc...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Sainte-Mere-Eglise, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Arrivée à une heure tardive nous avons reçu un très bon accueil après un transfert de l'aéroport comme demandé. Cocktail de bienvenue au jour et à l'heure de notre choix; Chambres spacieuses, bonne literie, très propre, air conditionné réglable. Les chambres donnent sur les rues adjacentes et pas sur la mer. Petit déjeuner superbe sur la terrasse face au port avec une quantité et une qualité de nourriture au dessus de tout reproche; Ne pas oublier de réclamer le bon gratuit pour un aller/retour en bateau sur "l'île déserte." Un regret: pas de boutique dans l'hôtel - l'espace pourtant ne manque pas - pour acheter crème solaire ou dentifrice, tubes interdits en "low cost" sur Ryanair! Pas de problème de parking et situation idéale pour découvrir Faro à pieds. Beaucoup d'animations en ville l'été.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

Arrivée à Faro, nous sommes épuisés et affamés. Nous choisissons donc le premier hotel à notre arrivée.

Chamvre très grande, très propre, style classe et simple. Le sommeil fût réparateur (bonne insonorisation de la chambre)

Le restaurant de l'hotel est tout aussi agréable, nous y avons souper (prix très raisonnable, portions généreuses et vu sur la mer).

Je le conseil fortement!

• Séjour du octobre 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Un hôtel qui ne mérite pas ses 4 étoiles ... Aucune chambre ne dispose de balcon et si l hôtel est bien situé en face du port 80% des chambres donnent sur des rues adjacentes ( donc des murs !) ... Pas de coffre dans les chambres ... Et qd on lit la brochure de l hôtel on aurait du avoir écran plat / coffre etc... Et on a rien de tout ça ... L électricité saute toutes les 30 minutes ... Alors derrière une réception désign et des sourires très commerciaux ( mais aimables tout de meme) se cache un hôtel moyen (3 étoiles maxi )
Le seul + : navettes gratuites dans les îles

• Séjour du août 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avions choisis cet hôtel pour la vue qu il offrait sur le port mais nous nous sommes retrouvés avec vu sur un mur. Ensuite à l accueil une commerciale de l hôtel vous saute dessus des votre arrivée pour vous vendre uniquement le restaurant de l hôtel mais des qu ils s agit de vous diriger sur les choses à faire ou à voir la elle vous redirige vers la réception. Les chambres sont petites et les téléviseurs d un autre âge. Les seuls points positifs de l hôtel sont l emplacement à côté du centre et le petit déjeuner buffet.

• Séjour du août 2012
bretagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Séjour de 4 nuits dernière semaine de juillet. Hotel moderne mais plutôt sans âme, l'immeuble étant partagé avec une banque et d'autres boutiques. L'ensemble est propre, le personnel plutôt sympathique, expression anglaise uniquement.Le petit déjeuner était de qualité mais nous avons connu mieux en terme de contenu. Le point fort : il se prend sur la terrasse de l'immeuble donc belle vue sur la lagune avec spectacle des bateaux quittant la marina ...et des avions atterrissant et décollant de l'aéroport au loin.La chambre était très claire, donnant sur la place avec une salle de bain moderne et bien équipée. Mais....le bruit ne permet pas de dormir au calme sauf à fermer la fenêtre et mourir de chaud à moins de mettre la clim...La place de Faro est également aménagée pour accueillir des concerts. Cela peut être bien vécu ou pas. Pas d'armoire de rangement des vêtements. Un meuble moderne avec 2 tiroirs et des barres pour suspendre les chemises ou pantalons fait office. On sent effectivement que le tout est plutôt pour une clientèle affaire. La fenêtre de la salle de bain très grande donne une belle luminosité. Cependant elle dispose d'un store filtrant mais pas occultant. Donc le soir avec la lumière de la salle de bain, on peut se sentir un peu mal à l'aise...Pas de wifi en chambre et une TV à tube cathodique. Comme nous n'étions pas en Algarve pour les programmes des chaines portugaises, pas trop gênant. Le parking au sous sol est pratique quoique un peu cher (12€ par 24h00). L’hôtel reste idéalement situé pour se promener dans la vieille ville, flâner dans les rues commerçantes et accéder aux bacs qui desservent les plages environnantes (3€/par personne aller et retour). Le coup de Coeur restaurant : la Piza, un établissement perdu dans une petite rue plutôt sordide dans la journée dans laquelle des tables sont installées le soir. Un intérieur charmant avec des tables sur deux niveaux. D'excellentes pizza, pâtes, pas chères et servies avec le sourire.

Astuce pour la chambre : Les chambres en façade de l’hôtel donnent sur la marina (et la place) donc belle vue mais demander d...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

L'accueil est irréprochable, le personnel toujours très souriant. Le petit déjeuner, excellent, se prend sur la terrasse de l'hôtel, avec une belle vue sur le port. Le WIFI est payant dans les chambres mais gratuit dans le lobby (où il fonctionne parfaitement). Le parking (public) est situé sous l'hôtel, ce qui est très commode.
Le seul bémol viendrait de la chambre qui nous a été attribuée : au 1er étage, elle était moyennement insonorisée et une nuit nous avons été réveillés par des jeunes en état d'ébriété. La télé ne fonctionnait pas, mais elle a été changée dès le lendemain. Le lavabo était bouché, mais le nécessaire a été fait.
Très bon hôtel donc, malgré les quelques soucis rencontrés dans la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux