“Fuyez !”
Avis sur Casa de Estoi

Casa de Estoi
N° 5 sur 28 Hôtels à Faro
Avis publié : 2 septembre 2014

Hôtel dont les prestations ne sont pas à la hauteur du prix des chambres. Literie d'un autre âge et inconfortable (lit 140 et matelas durs comme des tatamis). Sanitaires des années 70 avec en sus une baignoire émaillée et son joli rideau en plastique couleur saumon des années 80 pour les nostalgiques... Et cet inutile bidet que certains vieux hôtels persistent à conserver. Quoique pratique pour la petite lessive... La télévision sur son petit meuble "de chez la vieille tante zabette" qui ne sert à rien et qui malheureusement prend le peu de place qu'il y a pour circuler dans la chambre. Que dire de la terrasse que seul le vent semble balayer ? Mais hélas pas le balai ! Prévoir un paillasson alors... Un parasol cassé premier prix faisant une ombre parcimonieuse à un vieux bain-de-soleil en bois hors d'âge ! (qui n'a pas bénéficié depuis quelques saisons déjà d'un seul coup de pinceau). Mur craquelé qui aurait aimé lui aussi la caresse du pinceau...Mais que dire du bruit ? Cet hôtel au cœur de la ville qui promettait pourtant tranquillité et repos est un véritable piège sonore. Une fois que l'on y est c'est trop tard, on est pris dans un carcan de vacarme d'automobiles, camions, mobylettes, motos et autres engins de toute sorte. Un enfer ! Quel regret cela a été pour nous de miser la moitié de notre séjour sur cet hôtel... 8 jours sans vraiment dormir. Sans profiter de la piscine trop petite et trop bruyante. Même si la bâtisse de cet hôtel a su conserver son cachet, elle a tout perdu avec sa situation cœur de ville qui détruit la moindre parcelle de tranquillité. De plus il n'y a pas de parking prévu pour la clientèle, donc c'est à chaque fois un vrai problème pour se garer car il y a dans cette petite ville beaucoup de circulation. En ce qui concerne le WIFI, connection défaillante. Bref, hôtel à déconseiller vivement !

Astuce pour la chambre : Aucune chambre tranquille hélas
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Bel établissement aux chambres très calmes. Petite piscine extérieure (eau glacée fin mai) et belle terrasse en bois. Le personnel est prévenant. Le restaurant ne vaut malheureusement pas grand chose: cuisine sans goût ni intérêt. Déçu de ce point de vue

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2014

Nous avons passé, ma femme et moi, une semaine à la Casa d’Estoi, avant Pâques. Le rapport qualité/prix est bon. La maison est superbe et la chambre choisie très calme, donnant sur la petite piscine. Petit déjeuner très agréablement servi par une dame portugaise parlant français. Elle est aux petits soins pour vous. Nous avons été reçus par une femme portugaise véritablement charmante, Hortense (parlant anglais), que nous souhaitons remercier beaucoup pour sa gentillesse et son dévouement. Allez passer quelques moments ensoleillés dans les jardins du Palais (Pousada) à quelques minutes à pied. Sur la petite place de l’église, en face de la casa, allez au « com tradicoes », avec ses tables de bar en extérieur, où vous pourrez profiter des bons plats du jour du mari et des bons desserts de la sympathique patronne.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Cet établissement ne mérite pas les avis positifs postés sur le site. La majorité des avis très positifs datent d'avant le changement de propriétaires. Les parties communes ont du charme mais l'hotel est bruyant et les chambres petites et peu confortables. De plus le village d'Estoi n'a aucun intéret et l'hotel est cher pour sa prestation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2013

au regard des avis nous pensions passer un agréable séjour à Casa de Estoi. la maison est belle certes, mais étant en bord de route le cadre est extrêmement bruyant, de jour comme de nuit.... nous n'avons pas dormi la première nuit et pour la suite nous avons du acheter des boulles quies... l'horreur!de plus pour le prix les chambre ne sont pas incroyables. Petit déjeuner inégal : jus d'orangre frais / confiture auchan premier prix à même le pot.
L'accueil a été courtois mais sans plus, et le rapport qualité prix pour le portugal est mauvais.

Astuce pour la chambre : demandez ABSOLUMENT une chambre avec terrasse/ vue piscine, sinon sur rue vous ne pourrez pas fermer...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel en consultant les différents avis sur internet, et c'était plutôt prometteur... En réalité, nous avons passé la pire nuit de notre séjour. En effet, nous avions une chambre côté rue avec vue sur la place principale. Impossible de dormir avant 1h du matin, idem pour notre bébé d'un an. Seul point positif, le petit déjeuner, fait maison et très copieux!!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une chambre côté jardin, surement plus calme et avec une jolie vue sur...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

la maison est effectivement décorée avec goût (encore que les citronniers sont faux les fleurs aussi ...)mais le service est inexistant.
la jeune femme en charge de l'accueil ne parle que portugais et ne nous a pas proposé un rafraichissement malgré la lourde chaleur...
les avis élogieux sont très largement surestimés

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille