“Hotel très moyen. Ne mérite pas réellement 4 étoiles”

Tivoli Lagos Hotel
N° 14 sur 52 Hôtels à Lagos
“Hotel très moyen. Ne mérite pas réellement 4 étoiles”
Avis écrit le 23 décembre 2012

Hotel vieillissant bien que refait en partie assez récemment. Le personnel essaye de faire des efforts pour éviter une trop grande déception aux clients. La situation n'est pas des plus exceptionnelle. Méfiez-vous des photos avec les parasols devant la piscine et la mer en contre-bas. Il s'agit d'un club situé à environ 2kms avec lequel l’hôtel a un partenariat. C'est d'ailleurs l'un des plus proches accès à la plage. L’hôtel lui n'a qu'une piscine assez moyenne. Pour avoir toute la cote Sud du Portugal, je trouve que la ville de Lagos est sans doute celle ou il y a le plus d’intérêt en terme de paysage. Falaises, grottes, aiguilles, un petit Etretat du Sud pour ce qui connaissent. Les aménagement de plage sont sympas et les criques d'une eau cristalline. En revanche, il ne faut pas avoir peur de l'eau froide (17° fin juillet) et du vent. Sans quoi c'est un très bon point de rayonnement pour le sud du Portugal et Lisbonne. Mais il faut aimer le calme ou les soirées orchestre au bar de l'hôtel. Ambiance plutôt 3è age.
Dernière petite chose l’hôtel est un véritable labyrinthe avec 3 types de bâtiments contigus et tous différents. Je vous conseille de visiter plusieurs chambres pour la vue et/ou l'aménagement avant d'accepter celle que l'on vous a octroyé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 octobre 2012

Le Tivoli offre de nombreux avantages déjà soulignés par les internautes dont les commentaires m'ont été fort utiles : proximité du centre ville , de la marina et du port de pêche , de la gare routière qui permet de rayonner dans tout l'Algarve à moindres frais - accès gratuit à la plage grâce aux navettes de l'hôtel ( toutes les heures environ ) - extrême gentillesse du personnel , que ce soit à la réception ou au restaurant - extrême propreté des lieux : piscine , bars , lobbies et chambres . L'hôtel lui-même est composé de nombreux bâtiments de tailles différentes : cinq étages , je crois , pour le bâtiment central , deux ou trois pour d'autres bâtiments adjacents . Je suppose que la taille des chambres , et peut-être leur confort ,varie selon le bâtiment que l'on occupe . Voyageant seule et souhaitant éviter la partie plus ancienne de l'hôtel , j'ai demandé une chambre dans le bâtiment central et j'ai pu l'obtenir : au 3° étage , chambre 309 , avec balcon et vue sur la marina et la piscine - parfaite pour moi - mais aux dimensions réduites pour un couple . L'espace est en effet le seul problème que pourrait rencontrer certains voyageurs : j'ai rempli la petite armoire avec mes seuls vêtements et j'ignore où mon compagnon aurait mis les siens ... à savoir , donc . J'ai apprécié tous les repas en demi pension , qu'il s'agisse du petit déjeuner - à l'allemande ( charcuterie et fromages ) , à l'anglaise ( oeufs , bacon , haricots etc) ou encore croissants frais et baguettes chaudes - ou du repas du soir avec toujours un choix de poisson , viande et volaille . Je conseille donc vivement un séjour au Tivoli aux Français qui recherche repos , soleil et confort : il faut cependant savoir que la clientèle de l'hôtel est très majoritairement allemande et britannique et que si vous vous y rendez en quête d'une vie sociale le temps de votre séjour , vous trouverez peu de Français , du moins hors saison , mais voyager implique aussi la pratique d'autres langues .... Aucun problème à ce niveau avec les employés de l'hôtel , multilingues à la réception .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
L'Hay-les-Roses, Ile-de-France, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

situé à 500 métres à pieds du centre.parking gratuit juste à coté.moderne mais il faut 1 bon sens de l'orientation la premiere fois que vous quittez votre chambre car des coursives+ascensseur pour 1 étage et des couloirs et recoins car l'architecte a épousé le dénivelé du terrain!!!Charmant avec des chambres petites et décorées style grec+arabe ce qui donne beaucoup de bleu et blanc et petite terrasse. piscine extérieure entourée du vis à vis des résidenses à étages qui l'encercle!!!navette de l'hotel toutes les heures pour aller dans le centre.le petit déjeuner est très très diversifié en + des diverses pains et vienoiseries il y a des gaufres et des plats chauds:

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Nous avions réservé cet hôtel à la dernière minute car il est très difficile de trouver un hôtel haut de gamme (4 ou 5 *) qui accepte les animaux de compagnie.
Nous avons un chien et c'est donc pour cela que nous avions sélectionné cet hôtel.
Nous avons réservé sur booking.com et il était indiqué que les chiens étaient admis sur demande et avec supplément.
MAIS ATTENTION IL N'ETAIT PAS SPÉCIFIÉ QUE L'ANIMAL DE COMPAGNIE NE DEVAIT PAS EXCÉDER LES 5 KG!!!! Un chien qui fait moins de 5 kg ça cours pas les rues!!!
Ils n'ont rien voulu entendre et ont été fort désagréables.
De plus, la piscine extérieure ne se trouve pas dans l'hôtel. Il faut prendre une navette pour accéder au club privé où se trouve la piscine (ça non plus ce n'est pas spécifié sur les sites internet)
Nous avons donc laissé notre chien à l'hôtel pour chien (oui oui ça existe!) qui se trouve à l'entrée de la ville: CASA DA BUBA. L'homme qui a accueilli notre chien est très agréable et serviable. Notre chien était ravi et il a pu se faire des amis!
Et nous, nous étions à l'hôtel BELMA SPA & RESORT: un hôtel exeptionnel que je recommande fortement.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons séjourné 2 semaines debut août dans cet hotel très agréable qui mérite ses 4 étoiles. Je vais toutefois commencer par les points négatifs:
- Distance de la plage 1,8km à pieds en coupant au plus court.
- Restaurant assez bruyant
- Pour disposer d'un transat à la piscine vous devez y aller avant 8h00 sinon ils sont tous deja reservés jusqu'à la fin de la journee
- notre chambre double etait propre et en tres bon etat ms n'etait pas très grande tout comme le balcon qui pouvait accueillir  2 chaises uniquement.
- le soleil tapant fort en août, la plage est bien plus agréable en fin de journée mais le dernier bus de l'hotel passe à 18h15...
- Lagos est la ville la plus venteuse de l'Algarve et il est fréquent de se faire fouetter par le sable (souvent en 2e partie de journee) et la temperature de l'eau oscille entre 17 et 20degrés (en aout elle etait à 17 pendant nos 2 premiers jours puis environ 20 sur le reste du sejour mais c'est rafraichissant!). Le parvent est indispensable sauf si vous restez à l'entrée de la plage sur les transats ( à 100m de l'eau).
- Wifi payant mais 2 ou 3 ordinateurs fixes sont à disposition gratuitement avec internet
- Pour les posterieurs fragiles le papier toilette est en simple épaisseur. C'est peut-etre important pour certains hihi.

Points positifs:
- Chambre assez bien insonorisées
- Bus gratuit juste devant lhotel toutes les 30mn ou 1h selon lheure, avec une interruption de 13h à 15h. Comptez 10mn de route
- Serviettes plage/piscine fournies gratuitement par lhotel
-Transat gratuits à la plage pour les clients de lhotel
- Nourriture bonne et variée
- Personnel très agréable et les serveurs se plaisaient à nous parler français
- Piscine exterieure chauffée à 25degrés
- Transats savonnés tous les jours
- A 3km se trouve la pointe de piedade pour faire une super balade et prendre de magnifiques photos. La ligne de bus bleus N°2 vous y emmene si vous ne voulez pas marcher.
- Hotel dans une zone calme à 2 pas du centre ville piéton très animé
- Ville très bien fréquentée

Bref nous avons bcp apprécié notre séjour pdt lequel nous n'avons eu qu'une journée nuageuse! Bonnes vacances!

• Séjour du août 2012
Lagos, Portugal
Avis écrit le 19 août 2012

L'Hõtel Tivoli est bien placé dans Lagos, jolie station ; cependant, il ne mérite pas ses 4****, la literie laisse á désirer (matelas taché et "avachi"), les balcons sont trés petits, notre chambre était trés, trés éloignée (prendre 2 ascenseurs différents + de nombreux escaliers + de nombreux couloirs pour y parvenir... attention á ne rien oublier dans la chambre), ravalement á refaire, pas de wifi gratuit comme annoncé sur le site de l'hõtel, insuffisance de transats autour de la piscine ; la demi-pension est correcte : petit-déjeuner abondant et diner correct bien qu'un peu redondant... Animation de soirée trés répétitive et trés rare ! Personnel sympa mais ne parle pas français... bizarre pour un 4**** ?!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2012

bonjour
oui à la propreté ,formidable
oui aux repas formule demi pension très clean
oui à l'emplacement et à l'architecture et aux jardins
non au service qui vous arrache les assietes avant la dernière bouchée,non au bar pour les mêmes raisons( le temps de me tourner ma bière avait disparue!!!)indigine d'un 4etoile affiché,plus prêt, comme la décoration de la chambre d'un hôtel club de masse à Djerba, le pseudo service en sus,l'utilisation (connu par la plupart des personnels) du francais au forceps,sachant que l'anglais est utilisé tres familièrement "oh mon gars tu bois..."A Procrire GPS tour un des opérateurs et ses excursions anarqueuses( 2 heures 2 transports et au bout d 1/2H le chauffeur doit faire sa pause légale, puis de l'essence ,puis les toilettes total pour 2 journées d 'excursions 4 heures réelles consacrées aux visites sous discours infantilisant A part celà Lagos très bien temps parfait, locaux charmants.En résumé une fois connu il faut prendre la formule hotel +petit déjeuner et location de voiture le même prix sans les problèmes.. bon voyage..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux