“Superbe complexe hôtelier !” 5 5 étoiles
Avis sur Penina Hotel & Golf Resort

Penina Hotel & Golf Resort
N° 12 sur 78 Hôtels à Portimao
“Superbe complexe hôtelier !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Séjour très agréable dans un endroit magnifique. Nous avions réservé 2 chambres triples vue piscine. A notre arrivée à l'hôtel et sachant qu'il n'était pas possible de nous attribuer 2 chambres côte à côté (malgré ce que nous souhaitions) nous avons eu droit à une suite à la place d'une des 2 chambres ! Le personnel est très agréable et serviable. Les chambres sont certes un peu petites pour un tel établissement mais très confortables : terrasse avec table et chaises (sauf celles situées au dernier étage), literie très confortable, belle salle de bain avec produits de toilettes (peignoirs), grand placard avec coffre-fort. Plateau café/thé et eau renouvelé chaque jour. Dommage que le wi-fi dans les chambres soit payant... Excellente cuisine (Sagres testé ainsi que les restaurants de la piscine et de la plage) mais effectivement un peu chère. Superbe petit-déjeuner avec de bons produits et beaucoup de variété (possibilité de se faire faire une omelette avec choix des ingrédients tous les matins). Grande et belle piscine avec transats, parasols et serviettes à disposition (tout comme à la plage privée d'ailleurs). Prêt de matériel gonflable dont brassards pour enfants. Contrairement au dernier avis que j'ai pu lire, certes il y avait bcp de monde dont des enfants mais la piscine est suffisament vaste pour pouvoir en profiter tranquillement. Plage privée très jolie avec navette de l'hôtel faisant l'aller-retour plusieurs fois par jour (4 km). Dommage que le dernier retour soit à 17h30, un peu trop tôt à mon goût ! Superbe et très grand club enfants avec beaucoup de personnel, jeux (structure gonflable, toboggan et autres balançoires), coin repas avec tables et chaises à l'ombre, table de ping-pong, petite piscine semi-ombragée. Il y a même un espace intérieur pour les tous petits avec chaises-hautes et lits parapluies. Les enfants sont ravies d'y aller (on leur distribue boissons, et en fonction du nombre choisi par les parents : des glaces !). Le parking privé est suffisament grand pour trouver une place (même en sortant régulièrement). Dans les alentours, préférer Alvor qui fait petit port de pêche, plus agréable que Portimao. Si nous avons la possibilité d'y retourner, nous le ferons très certainement car petits et grands ont apprécié !

Astuce pour la chambre : Il est préférable d'avoir une chambre vue piscine car les autres ont vue sur le parking et on en...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

en allant au Penina ( hotel a 10mn en navette de la mer ), je pensais trouver un havre de paix au milieu d'un parc magnifique et très bien entretenu mais voilà, un cauchemar. Très grande piscine avec des enfants qui vous sautent sur la tête, des bateaux gonflables et matelas dans la piscine. Le soir, les enfants accompagnés d'une animatrice du club des enfants jouent a cache-cache sous vos fenêtres jusqu'à une heure du matin. Le mini club est situé juste derrière la piscine donc hurlements toute la jounée. Le personnel soit très sympathique ( mais peu nombreux ) soit antipathique ( beaucoup plus nombreux.... un simple bonjour les fatigue. Les chambres soit disant supérieur sont minuscules et indignent d'un Meridien ( peut-être nous ont-ils donné une chambre simple....Cela ne m'étonnerait pas. Aucune direction nulle part, tout le monde fait ce qu'il veut. La nourriture est très bonne et fraiche, mais le fait que nous étions en demi pension n'a jamais été compris par le personnel ( vérifié sa facture!!!! ). Une tache sur la table de la terrasse est restés jusqu'à notre départ, ménage très moyen.Literie beaucoup trop petite...mais vu la taille de la chambre!!!!
Bref, une fois mais plus jamais....j'ai vraiment eu l'impression de payer beaucoup trop cher pour de telles vacances.

Astuce pour la chambre : Clim datant du moyen âge. D'après mon fils qui y était avant nous les chambres côté rue sont pl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher lehing-1,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Trip Advisor.

Vos commentaires ont retenu toute notre attention et nous sont d’une aide précieuse dans notre recherche à toujours améliorer la qualité de nos prestations. Nous sommes toujours très attentifs aux commentaires de nos clients car cela nous permet de mesurer leur satisfaction et de mettre en place des mesures correctrices quand certains points négatifs y sont mentionnés.

Nous espérons cependant que malgré cette expérience, nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement au Méridien Penina.

Très cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Le Penina est un hôtel très agréable, conçu pour le loisir et adapté aux familles. Nous avons séjourné 5 jours en Août 2013. Belle chambre double avec tout le confort habituel dans ce genre d'établissement. Les chambres sont équipées de balcons, ce qui est appréciable pour un fumeur. Situé dans un grand golf composé de 3 parcours (je ne joue pas donc pas d'avis là-dessus), le parc propose un parcours santé en plein air, dans une nature certes très domestiquée mais aussi très vivante (tortues qui nagent dans les cours d'eau...). Un salle de sport assez complète est accessible gratuitement à condition de demander une clé à la réception.

Bonnes surprises : petit-déjeuner le jours du départ servi en chambre gratuitement car avant 7h.

Coté restos, l'offre est assez complète et comme d'autres utilisateurs de TripAdvisor le relèvent nettement plus chère que les restaurants (y compris les "meilleurs") du coin. Pour moins de 10 euros de taxi, on est à Alvor ou Portimao.

Enfin la plage est top, une des plus jolies du coin avec ses dunes et son coté "Camargue" à quelques pas du resto (ce qui contraste avec les plage au pied de falaise comme à Pria de Marinha). Dans tous les restaurants de l'hôtel, menus enfants et chaises hautes sont proposés.

A noter aussi un très beau club pour les enfants, à partir de 3 ans ou accompagnés des parents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher enjoyer_5,

Merci d'avoir choisi Le Méridien Penina pour votre séjour!

Nous sommes sincèrement très heureux d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de service offerte par notre personnel, la piscine, la plage, le club pour les enfants et aussi le parc avec des tortues.

Encore merci pour votre agréable commentaire qu’on aura le plaisir de transmettre aux équipes, nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au Penina !

A très bientôt

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Séjour de deux semaines. Les chambres ont été rénovées et sont très confortables( préférer des chambres côté piscine). Trois restaurants( le grill est de meilleure qualités,le Sagres est décevant). Le personnel est très disponible et professionnel. Le club enfant bénéficie d' un excellent encadrement. Le parcours de golf (champioship) est technique et son etat est excellent. Hotel à recommander.

• Séjour du août 2013
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher 187075Regis,

Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour au Le Méridien Penina. Les mots élogieux que vous avez eu à l'égard de notre équipe ont déjà été partagés et très appréciées.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein du Le Méridien Penina.

Saint-Felix-de-Valois, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Séjour en septembre 2003. C'est un magnifique hôtel et resort pour golfeurs. Notre chambre était magnifique et très grande, la piscine superbe, le golf de toute beauté, le personnel charmant.. On a mangé dans un des restos de l'hôtel qui est le Club Henry'Cotton. Il y avait un très bon buffet et surtout très varié. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que la plupart du personnel de l'hôtel parlait français. À recommander fortement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire et nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre hôtel (complétement rénové en 2008), la piscine, le golf et le restaurant Henry Cotton Club.

Encore merci pour votre agréable commentaire sur le personnel, dont nous transmettrons aux équipes.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Le Méridien Penina,

Annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Séjour en aout 2012, pendant 1 semaine. Magnifique vue pour les chambres qui sont cotés piscine. L'hôtel comporte un grand golf, une piscine, un SPA, trois restaurant, une salle de sport...
Il se situe à 5 minute en voiture du centre ville de Portimao. Les receptionnistes ne parle pas tous français mais globalement ils s'en sorte. Les chambres sont spacieuses et agréable. Et la propreté est tout à fait convenable. Le petit déjeuner est complèt et copieux. Très bel hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Elven, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Sommes restés 15 jours au Méridien Penina.
Points positifs : très beau jardin, et parcours de golf. La cadre est globalement très agréable. Personnel accueillant. Superbe piscine (taille et profondeur). balcon des chambres qui redonne de l'espace. Navette pratique pour la plage. Très bon petit déjeuner
Points négatifs : Chambre petite pour ce niveau de prix. Pas de wifi dans les chambres (!). Restaurants extremement chers pour le pays même s'il s'agit d'un 4 étoiles.
Globalement un hotel qui vaut le coup sur une offre promo.
Cdt
GF

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LMPenina, Guest Relations Manager de Penina Hotel & Golf Resort, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Cher GwennF,

Merci beaucoup d'avoir choisi Le Méridien Penina pour votre séjour de 15 jours.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de service offerte par notre personnel, la piscine, le parcours de golf et le jardin.

Certains points n'aient pas répondu à vos attentes, mais nous espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement au LM Penina.

Guest Relations
Voir également ces hébergements à Portimao ou ses environs
BELA VISTA Hotel & SPA
Tivoli Lagos Hotel
N° 15 sur 50 à Lagos
4.0 5 étoiles 2 532 avis
Vale d'Oliveiras Quinta Resort & Spa
Vale d'Oliveiras Quinta Resort &...
N° 1 sur 19 à Carvoeiro

Vous connaissez Penina Hotel & Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Penina Hotel & Golf Resort

Établissement : Penina Hotel & Golf Resort
Adresse: Penina | PO Box 146, Portimao 8500-336, Portugal (Anciennement Penina Golf Resort)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Portimao
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Portimao
N°10 des hôtels en bord de mer à Portimao
N°11 des hôtels de luxe à Portimao
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Penina Hotel & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Penina Hotel & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Penina Golf And Resort
Le Meridien Penina Golf Hotel