“Confortable et pour le site” 3 5 étoiles
Avis sur Pousada de Sagres, Infante

Pousada de Sagres, Infante
N° 4 sur 9 Hôtels à Sagres
Les Ulis, France
“Confortable et pour le site”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

De grandes chambres confortables, avec de très grands lits peut être un peu durs. Très calme ( Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette saison). Vue sur la mer depuis l'hotel magnifique. Salon bar chaleureux.
Petit déjeuner Ok sans plus pour cette catégorie d'hotel. Restaurant bof (fade), mais de bons vins. Piscine non chauffée, donc non utilisée, mais très belle.
Rien d'extraordinaire cependant à part le site.
La Région est vraiment magnifique. Ne pas rater les plages à surfeur un peu plus au nord. De plus à cette saison il y a des fleurs sauvages partout...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

A Sagrès, une Pousada dans une belle demeure et surtout pour le midi un bon restaurant avec vue sur la mer.
Un maitre-d'hotel prévenant, vous conseillant pour le menus, et aussi sur la vie et les découvertes de la région de Sagrès.
Sous le soleil, un très bon lieu pour se ressourcer avant une bonne marche le long du littoral.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Sever-de-Rustan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Cette halte à la pointe occidentale de l'Europe est un ravissement pour les yeux et d'émotion en songeant à l'aventure des Conquistadores des Océans.
La Pousada de l'Infante symbolise cette beauté.L'emplacement est sans doute idéal pour laisser aller son esprit au rêve et penser à la Conquête des Océans.

Astuce pour la chambre : Regarder l'horizon et la mer de ce point stratégique est un moment unique.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cette Pousada du "bout du monde" qui bénéficie d'un emplacement unique et magique; Choisir les chambres avec vue sur mer : face à l'océan et à la Pointe de Sagres, il règne une énergie puissante et inspirante.
Un lieu difficile à quitter où l'on se promet de revenir...
Les chambres sont confortables mais l'hôtel est un peu vieillissant (portes, clim, salles de bains, éclairages, etc) mais la gentillesse du personnel, le calme et cette vue unique compensent largement.
On s'attend à un niveau de prestations plus élevé compte tenu du prix (service à la piscine inexistant, internet payant, très peu de personnel au bar ...) et il va falloir que le management de l'hôtel soit vigilant pour conserver un rapport qualité prix satisfaisant.
Mais nous avons particulièrement apprécié le calme et les ambiances des pièces communes où il fait bon se poser après avoir bravé le vent.
Coté restauration c'est très moyen avec cependant quelques plats qui valent le détour notamment les cataplanas (spécialités locales de poissons) et le poulpe grillé. Le petit déjeuner est inégal mais copieux.
Nous reviendront sûrement à la Pousada do Infante de Sagres, ne serait-ce que pour le spectacle d'une tempête et pour voir l'océan battre les falaises, bien au chaud près de l'immense cheminée du bar.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

J'ai passé 3 jours dans cet hôtel. Je ne peux que souscrire à tout ce qui a déjà été écrit sur la beauté du site. Juché sur une falaise, cet hôtel domine une baie et le regard porte sur une forteresse qui se profile au loin et derrière il est possible de voir le phare du Cabo Vicente, le point qui est le plus au sud de l'Europe. L'environnement de l'hôtel est soigné, les chambres confortable. Il y a au rez-de-chaussé quelques très belles pièces communes, qui sont peu fréquentées par les clients de l'hôtel. Point de vue service, l'amabilité du personnel n'a jamais fait défaut. Parfois cela semblait surfait, manquant de professionnalisme, mais il n'y a rien à redire. Le petit-déjeuner ne laisse rien à désirer: varié, soigné, ... il n'y a pas à se plaindre. Tout au plus les jus de fruit ne sont pas de bonne qualité, idem pour les confitures.
Quant à la cuisine, un sérieux effort doit être fait. Un menu à 30€ était offert, alors que si l'on faisait le compte cela pouvait revenir moins cher à manger les mêmes plats à la carte. A chaque dîner il manquait des produits et certains plats ne pouvaient être servis. Les mets étaient parfois tout juste tiède. Les amuses-bouches étaient servis avec un verre de jus de fruits, le même que l'on retrouvait le matin au petit-déjeuner. "A cold soup" s'est avéré être une salade, car le nom portugais avait été mal traduit vers l'anglais. Il ne serait venu à l'esprit de personne de ramener la carte et de proposer un changement de plat. Au contraire le garçon avec un large sourire de politesse de circonstance s'est perdu dans des explications que nous ne comprenions pas. Ce n'est qu'à la fin du repas que le maitre d'hôtel est venu s'excuser. Nous n'avons pas été satisfait comme on serait en droit de s'y attendre. Ce qui explique aussi la note de 3 sur 5
Un autre point négatif est qu'il faut payer pour avoir accès à Internet. Nous sommes passés dans 6 hôtels, les Poussadas sont les seuls où Internet est payant. Dans cet hôtel ici, on n'y avait accès que dans les parties communes et encore ... l'accès était incertain pour une raison qui m'échappe.
Ceci étant je retournerai en espérant que ces "défauts" se seront améliorés. Ce serait dommage si ce n'était pas le cas.
A noter: Je recommande de prendre sur le site des Poussadas una carte de membre: elles est gratuite et vous avez droit à pleins de promotions.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre supérieur. La différence est de 20 €/nuit.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Comme tous les autres clients, nous avons été séduits par l'emplacement de cette "pousada du bout du monde", mais l’hôtel et la restauration ne sont pas dignes de la renommée des pousadas .
Une réhabilitation sérieuse des bâtiments et équipements s'impose avec une restauration qui dépasse le niveau habituel des buffets des clubs de vacances pour justifier un tel niveau de prix. Un gros doute sur la fraîcheur des moules (mon épouse a été malade)...
Dommage, l'emplacement est superbe...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MartaCruz, E-commerce management de Pousada de Sagres, Infante, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Cher Client,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Pousada de Sagres.
Nous nous excusons sincèrement de ne pas avoir pu répondre à vos attentes et nous apprécions vos commentaires sur la belle vue.
Nous vous informons également que travaux futurs visant à améliorer les domaines de la Pousada sont dus à produire en 2012.
De plus, la Pousada de Sagres suit le programme HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) et d'aucun autre client s'est plaint d'aucun malaise.
Nous espérons que vous pouvez choisir à nouveau Pousadas de Portugal et d'avoir une expérience inoubliable,
Cordialement
Manage
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Nous avons "fait" 7 pousada pendant notre séjour au Portugal et de toutes, c'est celle qui nous a laissé le souvenir le plus mitigé. C'est vrai que la vue est imprenable et que le calme est absolu mais le mobilier "de Saint-Nicolas", la décoration de chambre d'enfant, la serrure difficile à ouvrir et l'air conditionné en panne nous a sérieusement laissé un goût amer. De plus le personnel n'est pas très avenant.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sagres ou ses environs
Memmo Baleeira Hotel
Tivoli Lagos Hotel
N° 13 sur 50 à Lagos
4.0 5 étoiles 2 411 avis
Pontalaia Apartamentos Turisticos

Vous connaissez Pousada de Sagres, Infante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada de Sagres, Infante

Établissement : Pousada de Sagres, Infante
Adresse: Ponta da Atalaia, Sagres 8650-385, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Sagres
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Sagres
N°4 des hôtels en bord de mer à Sagres
N°4 des hôtels de luxe à Sagres
N°4 des hôtels familiaux à Sagres
Fourchette de prix (par nuit): 61 € - 1 000 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pousada de Sagres, Infante 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Prestigia, Expedia, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada de Sagres, Infante en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Do Infante Sagres
Pousada Infante Sagres