“Un endroit magnifique !”
Avis sur Vila Belgica

Vila Belgica
Vitrolles, France
“Un endroit magnifique !”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avions choisi la chambre "Atlantique" pour 4 nuits. Vue magnifique sur le Mont Pico. Très joli jardin, très bien entretenu. Qualité et propreté de la chambre impeccables. Accueil très chaleureux de Yvette qui nous donne de très bon conseils pour le séjour, en fonction de nos envies. Le petit déjeuner que prépare Yvette est excellent.

Nous en gardons un excellent souvenir. Merci encore à Yvette pour son accueil et son enthousiasme !!

Coralie et Olivier

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Ancenis, France
Avis écrit le 10 novembre 2011

Bien située en hauteur avec vue sur le port d'Horta, cette Villa est un havre de paix où vous serez bien accueillis.
Petit déjeuner copieux sur la Terrasse avec vue sur le mont Pico.
Les chambres sont spacieuses et l'ensemble de la maison est très bien tenu.
L'hôtesse Yvette est sympathique et très discrète.
Bref, un endroit où il fait bon se poser.

Nicole et François

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

La Vila Belgica jouit d'un emplacement exceptionnel digne d'une carte postale: face au majestueux Pico sur lequel l'immense terrase offre une vue imprenable au petit-déjeûner, et dominant le port d'Horta animé de jour comme de nuit....

Nous avons eu la chance d'y séjourner début août 2011 pour 4 jours au cours desquels la propriétaire a fait preuve d'une très grande gentillesse, a été à notre écoute tout au long du séjour (réservations du Whale Watching, conseils divers) tout en sachant rester discrète et respectant l'intimité de ses hôtes. L'accueil a été très chaleureux.

La chambre ? Parfaite, tout le confort y est, décorée avec soin.
Le petit-déjeûner ? Parfait lui aussi, copieux, varié, et servi avec une vue exceptionnelle sur le Pico (quand il est dégagé !!)
L'environnement ? Splendide propriété paysagée avec goût et dans un quartier très calme.

La voiture reste certes indispensable en ce lieu privilégié (5 km du centre ville sur les hauteurs dominant la ville), mais c'est le prix à payer : en effet, qui donc penserait découvrir tous les mystères et la féérie des Açores en si peu de temps sans le minimum de liberté que peut offrir ce moyen de locomotion ? D'autant plus qu'il n'y a aucune difficulté pour garer la voiture devant la maison.

En conclusion, la Vila Belgica est une adresse que nous recommandons vivement.

Merci Yvette pour ce séjour que nous n'oublierons jamais.

David & Camille

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Temse
Avis écrit le 1 juin 2009

Grâce à la gentillesse de notre hôtesse Yvette et de sa fille Nathalie, nous avons passé 3 semaines extraordinaires à la Vila Belgica. En effet, leur hospitalité a fait que nous nous sommes sentis "comme chez nous" dès le premier jour. Elles s'occupent de vos réservations pour toutes sortes d'excursions (à la mer, dans la montagne), elles vous fournissent toutes informations sur l'île de Faial et chaque matin, elles vous offrent un petit déjeuner varié et très bon. En plus, la villa se trouve à une hauteur de 250 mètres et bénéficie ainsi d'une vue splendide aussi bien sur la ville de Horta que sur l'île de Pico. La villa est entourée d'un très beau jardin et par beau temps on peut déjeuner sur la grande terrasse tout en jouissant des paysages. Les chambres sont spacieuses et très propres: elles sont nettoyées chaque jour. Régulièrement, on prépare aussi le repas du soir, copieux et de très bonne qualité. Ainsi, on apprend à connaître les aurtres invités, ce qui crée une atmosphère très agréable et familiaire. A simple demande, Yvette prépare aussi un pick-nick à emporter, idéal quand on part pour une longue journée à la montagne. Bref, nous conseillerons cet hôtel à chacun qui veut découvrir Faial!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 24 janvier 2006

La situation de cette maison d'hotes aux grandes terrasses est magnifique car elle domine la baie . c'est le calme garanti Nous avions loue une vespa car "vila belgica" etant excentree et sur les hauteurs c'etait plus facile pour les deplacements , bien que de nombreux taxis s'en chargent( attention peu de locations autos motos)
l'accueil etait tres chaleureux "comme a la maison " avec de supers petits dejeuners. les proprietaires sont avenants et discrets
tenue impeccable des chambres

que de bons souvenirs

• Séjour du août 2004
Voir également ces hébergements à Horta ou ses environs
Pousada Forte da Horta
N° 1 sur 2 à Lajes do Pico
B&B Quinta da Meia Eira
B&B Quinta da Meia Eira
N° 2 sur 14 à Horta

Vous connaissez Vila Belgica ?

Informations supplémentaires concernant Vila Belgica

Établissement : Vila Belgica
Adresse: Caminho Velho 13 | Estrada da Caldeira, Horta, Faial Island 9900-090, Portugal
Location : Portugal > Açores > Faial Island > Horta
N° 1 sur 14 Auberges/B&B à Horta
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Belgica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Belgica Horta, Faial Island