“A la rencontre des cétacés en septembre à l’île de Faial (Açores) : superbe !!!”

Naturalist Science & Tourism
Classé n° 1 sur 18 Circuits à Horta
Avis publié : 4 octobre 2018

Un émerveillement continu lors des sorties marines à la rencontre des cétacés : waou !!! L’équipe de Naturalist est passionnée, attentive à répondre aux questions et à nous faire participer aux observations respectueuses de la faune marine. Moments inoubliables ! Naturalist propose aussi des balades sur Faial et Pico, autre île toute proche. Ce fut l’occasion de découvrir les oiseaux, les paysages, les lacs, l’histoire géologique des Açores et locale, et tant d’autres choses. Convivialité, découvertes, émotions !!! Toute ma gratitude.

Date de l'expérience : septembre 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 19 août 2018 par mobile

Je recommande rarement les agences mais celle ci vaut vraiment le coup. L'équipe est très sympa et passionnée. Nous avons réservé du whale watching avec eux. Les cachalots n'étaient pas de sortie mais nous sommes restés longtemps voir les dauphins. Le bateau est un zodiac pouvant contenir 10 personnes donc nous ne sommes pas les uns sur les aires et deux accompagnateurs biologistes sont avec nous. Autre chose : si vous souhaitez organiser une sortie sur le Mont Pico depuis Faial ils peuvent réserver pour vous un guide qui viendra vous chercher au ferry arrivant à 8h à Faial. Merci a tous !

Date de l'expérience : août 2018
Avis publié : 6 août 2018

Nous avons passé près de 4h sur le zodiac de Naturalist, en compagnie de deux chercheurs. Nous avons vu pas mal de cachalots (sperm whale), donc une séquence mémorable ou 7 d'entre eux étaient réunis. Pas mal de dauphins aussi de 2 types différents. Accompagnateurs très compétents et sympas.

Date de l'expérience : août 2018
Avis publié : 21 juillet 2018

L'agence dispose de guetteurs à différents endroits de l'île : s'ils ne voient pas d'animaux, il n'y a pas de départ, et on vous rembourse votre dépôt.
C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu faire ce tour.

Avant le départ, une naturaliste explique le mode de vie des animaux : il n'y a pas de baleines à voir en été, elles sont parties vers le Nord.
Si vous souhaitez les voir, il faut venir en avril. En été, on peut observer uniquement cachalots et dauphins (et peut être des tortues)

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis publié : 16 juin 2018 par mobile

Sortie d'observation de baleines et dauphins. L'entreprise est gérée par des universitaires et permet de financer leurs études scientifiques.
Vous allez apprendre pleins de choses sur la biologie marine, l'écologie. Les guides sont enthousiastes et très sympathiques. Ils cherchent à transmettre leur savoir à tout le monde et à sensibiliser à l'écologie. Vous pouvez poser toutes vos questions.
La sortie se fait sur un petit bateau, ils prennent le temps de tout montrer et d'attendre les animaux. Le tout en gardant une distance pour s'assurer de ne pas les déranger.
C'est un peu plus cher que les autres mais on est heureux de participer à ce projet.
Bonus : si vous on ne voit aucun animaux, la sortie est remboursée. Et à la fin, dégustation de liqueur et petits gâteaux maison.

Date de l'expérience : juin 2018

Les voyageurs ayant consulté Naturalist Science & Tourism ont aussi consulté

Horta, Faial Island

Vous connaissez Naturalist Science & Tourism ?