“Très bon hotel, un resort”

Caloura Hotel Resort
N° 9 sur 40 Hôtels à São Miguel
Le Plessis-Robinson, France
“Très bon hotel, un resort”
Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Un vrai hotel 4 étoiles touristique, petit bèmol pour un 4 stars international le panel des chaînes TV est plutôt portugais avec de la VO USA. Mais pas de TV France. Côté table c'est Buffet tous les soirs, mais avec un bon choix, eau vins à volonté. Quant à la carte le choix est moins étendu. Plat cuisiné à l'international et pas trop en portugais soit moins gras et moins en friture qu'à l'habitude au Portugal et me aux açores. bien situé toutes les chambres ont vu sur l'océan et le superbe couché de soleil du soir.

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2013

L’emplacement de cet hôtel est magnifique.
Tout dans cet hôtel va parfaitement avec cette vue incroyable.
Les chambres sont spacieuses et chaque chambre a sa propre vue sur la mer.
Le petit déjeuner était très agréable et le personnel était très gentil et agréable.
Idem pour le souper.
C'est sans doute le meilleur hôtel avec l'Inatel de Santa Cruz a Flores ou j’ai séjourné aux Acores.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
moustier
Avis écrit le 3 juillet 2013

Hotel bien situé avec magnifique vue mer, belle chambre, belle piscine, endroit calme, restaurant buffet froid, chaud et dessert varié tous les jours pour 26 eur vin à volonté et eau, personnel charmant et à l'écoute, rien à redire, plus que parfait. Un conseil pour ceux qui prennent une voiture de location, n'allez pas à l'agence ILHA VERDE, c'est plein de monde et les voitures sont roses bonbon

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné trois jours au mois de juin 2013 dans cet hôtel quatre étoiles.
Cet établissement se distingue positivement des trois autres établissement 4 étoiles que nous avons fréquenté pendant notre séjour aux acores et mérite le détour.
Enfin il bénéficie d'un bâtiment moderne et très bien entretenu. La piscine est très agréable et à l'abris du vent.
Notre chambre était confortable et propre avec un balcon avec vue sur la mer et équipé d'un airco.
La tv était petite et ancienne avec des chaînes portugaises.
La salle de bain était correct avec une baignoire.
La formule demi-pension est valable sous forme de buffet et avec boissons (trés bon vin, bières et autres). Le petit est valable.
Néanmoins, il faut attirer l'attention pour les parents souhaitant voyager avec leurs enfants que les alentours sont dengeureux falaises non gardées et qu'il n'y a rien pour les enfants s'amuser.
La plage est à 15 minutes. Il n'y a rien au alentours le village est a 30 min à pieds. Une voiture pendant le séjour est conseillé.

• Séjour du juin 2013
Antony, France
Avis écrit le 25 juin 2013

Hôtel agréable, Vues magnifiques, personnel efficace. Cet hôtel est situé à une trentaine de kilomètre de Ponta Delgada. Pour bien visiter l’île SAO MIGUEL prévoir une location de voiture. Les repas de la demi pension sont sous forme de buffet à volonté, tous les jours différents, l’eau minérale et le vin blanc ou rouge sont compris. Petit déjeuner aussi présenté en buffet. L’île est très verdoyante, les gens sont paisibles et accueillants. En somme une semaine reposante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 mai 2012

Y aller rien que pour sa situation, au-dessus de l'océan sur une falaise.
La vue, je ne m'en fatigue jamais. Les chambres sont bonnes avec terrasse, pour nous très bien insonorisée, mais il paraîtrait que ce n'est pas le cas partout. Les repas excellents rapport-qualité prix, 25 € pour un dîner all inclusive, certe avec cette qualité, buffet à volonté évidement et vin et eau également, vous souhaitez autres choses, bieres, expresso, autres boissons, il suffit de demander.
Petit déjeuner très bien, juste ce qu'il faut.
La vue du resto est à couper le souffle.
Bien flêché (c'est rare aux Açores).
Belle piscine, beau bar, il y a une plage de sable noir à 5 minutes, mais l'eau est beaucoup trop froide pour moi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2009

Arrivés la veille à 21H à Ponta Delgada, à l’hôtel Marina Atlantico d’où nous avons fui après avoir simplement découvert notre chambre, et après avoir passé la nuit à l’hôtel voisin, l’Acores Atlantico, établissement vieillot avec un boulevard automobile à 4 voies en guise de panorama, nous étions bien dépités mais suffisamment optimistes pour rechercher en catastrophe un hôtel situé dans un bel endroit, calme et confortable, avec la mer comme vis-à-vis, ce qui paraît bien le minimum quand on est sur une ile!

Nous avions raison d’espérer, le Calura hôtel Resort réunit toutes les qualités.

Localisation : construit sur un promontoire rocheux dans un endroit magnifique, l’hôtel entouré de verdure fait face à la mer. Il est idéalement situé à environ 15 minutes de Ponta Dagada en roulant tranquillement.
Une voiture est recommandée mais les déplacements en taxi sont tout à fait possibles et très peu chers. L’avantage de la voiture c’est qu’elle permet de visiter l’ile sans contrainte et ce serait dommage de ne pas le faire car la localisation de l’hôtel s’y prête vraiment, notamment pour découvrir les lacs volcaniques que les jardins de Terra Nostra à Furnas avec leur immense piscine thermale chaude.

L’hôtel : c’est une construction en V qui date de 25 ans avec une aile de chambres qui a été sans doute bâtie 10 ans plus tard. Les chambres sont spacieuses, agréablement aménagées et bénéficient toutes d’un très grand balcon avec chaises, accessible par une baie vitrée sur toute la largeur de la chambre.
Face à vous la mer, sans vis-à-vis, à l’infini.
La salle de bain est fonctionnelle et agréablement aménagée.
Une piscine assez grande est à l’extérieur, face à l’aile la plus ancienne des chambres. Relativement protégée du vent, elle est découverte mais n’est pas chauffée et en avril j’ai trouvé l’eau froide.
Des chaises longues avec matelas et serviettes de plage sont à la disposition des clients.
Il existe 2 bars, celui de la piscine ouvert en pleine saison et le bar du 1er étage, cosy, pour prendre un cocktail en musique le soir.
Le restaurant mériterait un coup de peinture. Le petit déjeuner est servi en buffet, varié et copieux avec des fruits, des viennoiseries, des céréales, des jus de fruits….à midi, on peut au choix manger à la carte ou en formule rapide snack et le soir lors de notre séjour, nous avons eu des buffets.
Hormis le petit déjeuner vraiment très bien, la nourriture est correcte mais franchement sans invention ni raffinement. Ceci dit, nous avons essayé d’autres restaurants et honnêtement, la cuisine n’est pas le point fort de cette ile ! Je dirais donc que la cuisine de l’hôtel est moyenne, ni meilleure ni pire qu’ailleurs.

Le personnel : A la réception quelle gentillesse. Le personnel est adorable, plein d’attentions. Ils se sont débrouillés pour que nous passions tout notre séjour dans la même chambre alors qu’arrivés en catastrophe et avec des exigences de calme, ils ont du jongler avec leurs autres réservations.
Chaque question trouve une réponse, pour se déplacer, pour visiter, pour les serviettes de plage, pour une tasse de thé, pour tout et avec le sourire.

Cet endroit est conçu comme un petit club de vacances. Il est parfait pour se reposer et se détendre. Sa localisation lui assure un calme absolu avec cependant la contrepartie de l’éloignement (relatif à 15 km) de la vie nocturne de Ponta Delgada mais l’avantage de permettre de belles balades dès la porte franchie.
internet wifi payant.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux