“Un cadre exceptionnel”

Caloura Hotel Resort
N° 6 sur 41 Hôtels à São Miguel
Avis publié: 13 mai 2009

Arrivés la veille à 21H à Ponta Delgada, à l’hôtel Marina Atlantico d’où nous avons fui après avoir simplement découvert notre chambre, et après avoir passé la nuit à l’hôtel voisin, l’Acores Atlantico, établissement vieillot avec un boulevard automobile à 4 voies en guise de panorama, nous étions bien dépités mais suffisamment optimistes pour rechercher en catastrophe un hôtel situé dans un bel endroit, calme et confortable, avec la mer comme vis-à-vis, ce qui paraît bien le minimum quand on est sur une ile!

Nous avions raison d’espérer, le Calura hôtel Resort réunit toutes les qualités.

Localisation : construit sur un promontoire rocheux dans un endroit magnifique, l’hôtel entouré de verdure fait face à la mer. Il est idéalement situé à environ 15 minutes de Ponta Dagada en roulant tranquillement.
Une voiture est recommandée mais les déplacements en taxi sont tout à fait possibles et très peu chers. L’avantage de la voiture c’est qu’elle permet de visiter l’ile sans contrainte et ce serait dommage de ne pas le faire car la localisation de l’hôtel s’y prête vraiment, notamment pour découvrir les lacs volcaniques que les jardins de Terra Nostra à Furnas avec leur immense piscine thermale chaude.

L’hôtel : c’est une construction en V qui date de 25 ans avec une aile de chambres qui a été sans doute bâtie 10 ans plus tard. Les chambres sont spacieuses, agréablement aménagées et bénéficient toutes d’un très grand balcon avec chaises, accessible par une baie vitrée sur toute la largeur de la chambre.
Face à vous la mer, sans vis-à-vis, à l’infini.
La salle de bain est fonctionnelle et agréablement aménagée.
Une piscine assez grande est à l’extérieur, face à l’aile la plus ancienne des chambres. Relativement protégée du vent, elle est découverte mais n’est pas chauffée et en avril j’ai trouvé l’eau froide.
Des chaises longues avec matelas et serviettes de plage sont à la disposition des clients.
Il existe 2 bars, celui de la piscine ouvert en pleine saison et le bar du 1er étage, cosy, pour prendre un cocktail en musique le soir.
Le restaurant mériterait un coup de peinture. Le petit déjeuner est servi en buffet, varié et copieux avec des fruits, des viennoiseries, des céréales, des jus de fruits….à midi, on peut au choix manger à la carte ou en formule rapide snack et le soir lors de notre séjour, nous avons eu des buffets.
Hormis le petit déjeuner vraiment très bien, la nourriture est correcte mais franchement sans invention ni raffinement. Ceci dit, nous avons essayé d’autres restaurants et honnêtement, la cuisine n’est pas le point fort de cette ile ! Je dirais donc que la cuisine de l’hôtel est moyenne, ni meilleure ni pire qu’ailleurs.

Le personnel : A la réception quelle gentillesse. Le personnel est adorable, plein d’attentions. Ils se sont débrouillés pour que nous passions tout notre séjour dans la même chambre alors qu’arrivés en catastrophe et avec des exigences de calme, ils ont du jongler avec leurs autres réservations.
Chaque question trouve une réponse, pour se déplacer, pour visiter, pour les serviettes de plage, pour une tasse de thé, pour tout et avec le sourire.

Cet endroit est conçu comme un petit club de vacances. Il est parfait pour se reposer et se détendre. Sa localisation lui assure un calme absolu avec cependant la contrepartie de l’éloignement (relatif à 15 km) de la vie nocturne de Ponta Delgada mais l’avantage de permettre de belles balades dès la porte franchie.
internet wifi payant.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Caloura Hotel Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2009

Merveilleux Hôtel, superbe Ile!
Vues magnifiques, personnel sympatique en particulier Fernanda!
Rien à dire, tout était parfait !!!
Chaque jour se réveiller avec cette superbe vue!!!c'est fantastique!!!
Sans hésitation...........nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons! !!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 22 avril 2008

Très bon hôtel quoique un peu excentré ce qui implique une voiture de location.

A l'inverse bonne position centrale sur l'ile pour découvrir SAO MIGUEL dans sa totalité.

Toutes les chambres ont une vue sur mer ainsi que restaurant et bar !

Le personnel et le manager sont très sympathiques et accueillants.

Comme nous (6 personnes) étions en demi-pension, nous avons trouvé que parfois les menus pouvaient manquer de variété même si la qualité était au rendez-vous.

A FAIRE IMPERATIVEMENT :

*SETE CITADES
*LAC DE FEU
*FURNAS
*RENCONTRE EN MER AVEC LES CETACES

Séjour en : avril 2008
Avis publié: 9 octobre 2007

J’ai passé ma nuit de noces ici. Je n’ai pas eu de traitement spécial.
La suite n’est pas très bien. Elle a une salle de bain, une petite chambre et un très petit salon.

La vue est excellente et la nourriture au restaurant est une belle expérience, mis à part le temps d’attente.
Le petit déjeuner est correct.

Le personnel est poli, mais pas sympathique.

C’est un peu loin de ponta delgada. Si vous voulez vous reposer et louer une voiture, c’est un bon choix.

Avis publié: 14 septembre 2007

Mon mari, mon fils et moi avons passé 6 nuits en septembre et, dans l’ensemble, nous avons apprécié notre séjour. La vue est époustouflante et la piscine charmante. Nous avions une grande chambre avec un balcon qui donnait sur la piscine et la mer.
Ma seule critique serait que la décoration de la chambre était un peu datée et que la nourriture était moyenne, mais j’avoue qu’elle était variée.

Avis publié: 30 août 2007

L’hôtel a un emplacement très agréable, en haut d’un précipice, au dessus d’une crique rocheuse. L’hôtel est très propre et le personnel est poli. Le petit déjeuner était correct et le bar servait de très bons cocktails, en particuliers des Pina Coladas.
Comme l’ont indiqué d’autres personnes, ce devrait être un endroit fantastique où séjourner. Mais faites attention ! Nous avons trouvé la nourriture très moyenne le soir et après 3 tentatives au buffet du soir, nous avons laissé tomber et cherché ailleurs. Cela a posé un autre problème : trouver un restaurant local. Les 2 seuls repas corrects que nous avons eu étaient à Ponta Delgado, à 15 kilomètres de là. Si vous décidez d’y allez, essayez d’aller voir les baleines avec Terra Azul, juste en bas de la côte, c’est une expérience incroyable.

Avis publié: 2 juillet 2007

C’est un excellent hôtel. Nous avions une vue magnifique et un très bon et sympathique service.