“Hotel sypathique”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Albufeira, Portugal
“Hotel sypathique”
Avis écrit le 3 juin 2013

Un hôtel sympathique, du personnel très chaleureux, nourriture médiocre.très bon rapport qualité-prix. L'avenue est un peu bruyante mais la localisation est parfaite. Seul bémol, les salles de bains sont désuètes.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Tomar
Avis écrit le 7 août 2012

Des îles fantastiques …
L’hôtel est très sympathique. Ce n’est pas la dernière mode mais je préfère les hôtels confortables classiques plutôt que hôtels minimaux de nos jours. Un balcon sur la mer, vue absolument superbe. J’ai dit que c’était notre anniversaire de mariage et on nous a changé de chambre et on nous a offert une bouteille de «champagne».
Le petit déjeuner est très bien. Il manque l’ananas des Azores qui est le plus savoureux que l’on puisse goûter. Des serviettes de plage.
L’Hotel n’a pas de piscine extérieure mais il y a des piscines notamment celle de la mer en face (gratuite). Et une piscine intérieure avec le Spa très bien.
Mais l’hôtel, si par sa modernité nous convient tout à fait, fait partie des cinq bâtiments que l’on n’aurait pas dû construire. Parce que Ponta Delgada est probablement la ville la plus conservée (Angra dans l’île Terceira aussi) du Portugal, la plus propre, la plus homogène, la plus tranquille. Un régal pour passer une semaine (nous n'avons passé que 4 jours, hélas, mais c'était notre quatrième voyage)
De très bons restaurants : Alcides, o Gato Mia, Yatch Club… avec des prix corrects.
Et on sort de la ville on mange le pot au feu «Cozido» à l’Hotel Terra Nostra, du même groupe (cuit à l’intérieur de la terre, dans une casserole fermée). Un jardin surprenant. Mais si vous allez en février ce sont les azalées, après les camélias et si vous allez entre juin et aout les hortensias, pas seulement dans les jardins mais elles bordent les routes et… séparent les propriétés privées, entre le maïs, les bananes, le blé ou les vaches… On peut s’imaginer dans les Alpes… mais la mer est toujours là. Des plages surprenantes avec du sable gris ou dans la cratère d’un volcan (Ilhéu de Vila Franca)… Il faut se laisser perdre et découvrir les églises, les maisons, les restaurants, Lagoa do Fogo, Lagoa das Sete Cidades, Lagoa, Ribeira Grande, Nordeste...

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec balcon.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 avril 2009

Un mois et demi avant notre venue nous avions réservé une chambre dans cet hôtel pré sélectionné par l’organisateur d’une conférence européenne à Ponta Delgada.

A notre arrivée, c’est la désillusion. Si l’hôtel présente avec force détails la qualité des chambres avec balcon, il oublie de préciser qu’avec une architecture de barre en béton, si une façade fait face au soleil et regarde la mer, l’autre lui tourne le dos et reste à l’ombre.
Au loto des chambres, celle qui nous a été attribuée est donc du mauvais coté, au premier étage. L'huisserie de la fenêtre est à 1,10 m du sol de sorte qu’assis sur une chaise, votre œil peut à peine passer au dessus pour regarder le mur d'en face.
Notez que cette judicieuse hauteur a l’avantage de masquer les sorties d’aérations des cuisines situées juste en dessous, à défaut de les rendre silencieuses.

L’idée de passer 5 jours dans cette case étriquée nous a fait fuir et c’est sans aucune difficulté que la réception nous a proposé de nous déplacer dans l’hôtel d’à coté, le Açores Atlantico qui disposait encore de chambres libres avec vue sur mer.
Cet échange a permis à un client arrivé tardivement de se voir attribuer une chambre qui lui avait été confirmée par écrit dans cet établissement alors qu’en réalité la réception voulait l’expédier sans excuse ni ménagement dans l’hôtel voisin.

Le pauvre s’il avait su… sa chambre avec vue, c’est nous qui l’avons eue !

De manière rapide, notez que l’hôtel se situe sur un boulevard automobile de 4 voies et que la trajectoire de décollage des avions passe devant. Je reste dubitative sur la qualité d’un séjour passé dans ces conditions, même avec la piscine municipale accessible par une passerelle qui enjambe le flot des voitures.
internet par wifi payant (cher), alors qu'une rue plus loin c'est gratuit.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
N° 5 sur 23 à Ponta Delgada
Pedras do Mar Resort & Spa
Pedras do Mar Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Fenais da Luz

Vous connaissez Hotel Marina Atlantico ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Marina Atlantico

Établissement : Hotel Marina Atlantico
Adresse: Avenida Doutor Joao Bosco Mota Amaral 1, Ponta Delgada, Sao Miguel 9500-771, Portugal
Location : Portugal > Açores > São Miguel > Ponta Delgada
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Ponta Delgada
N°1 des hôtels écologiques à Ponta Delgada
N°2 des hôtels romantiques à Ponta Delgada
N°3 des hôtels de luxe à Ponta Delgada
N°4 des hôtels familiaux à Ponta Delgada
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Marina Atlantico 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marina Atlantico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marina Atlantico Ponta Delgada, Açores - São Miguel
Marina Atlantico Hotel