“Excellent !”
Avis sur Hotel Moliceiro

Hotel Moliceiro
N° 1 sur 16 Hôtels à Aveiro
Avis publié : 7 août 2014

Situé au coeur de la vieille ville, hotel qui semble récent, décoré avec beaucoup de gout.
chambre très confortable, très propre, personnel adorable, porto d'accueil et thé déposé dans la chambre vers 19h
attention nombre de place de parking limité et l'hotel ne fait pas restaurant.... mais vu le nombre de restaurants autour ce n'est pas vraiment un problème...
si vous voulez une piscine ou une salle de sport, demandez à la réception car l'hotel a un partenariat avec un club de sport situé à 15 minutes et les résidants de l'hotel y ont un accès gratuit !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juin 2014

Situation idéale face au canal. La façade de cet hôtel moderne n'a aucun intérêt. La décoration intérieure en revanche est une vraie réussite, élégante et chaleureuse. Chambre et salle de douche spacieuses et superbes. La rue est bruyante, sauf au petit matin, il faut donc dormir fenêtre fermée et compter sur la climatisation. Porto de bienvenue offert au bar. Thé apporté quotidiennement en chambre (mais pourquoi à l'heure de l'apéritif ?). Le tout pour 95 € petits déjeuners compris. Le meilleur rapport qualité/prix de notre séjour de 15 jours au Portugal.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014

Souhaitant faire une surprise à mon compagnon, je passe plusieurs jours à chercher une chambre un peu romantique où fêter l'anniversaire de notre rencontre, anniversaire que nous fêtons au Portugal.
J'opte finalement pour le Moliceiro, entre en contact avec le personnel par mail en expliquant ce que je cherche : terrasse avec jolie vue, chambre romantique...
On me conseille donc la "suite" nuptiale. Sur les photos, c'est magnifique. Suite vaste, immense bouquet de fleur... Par mail, on me dit que la terrasse donne juste sur le canal. Bref, l'endroit rêvé. Je tique un peu sur le système de réservation (la suite n'étant pas répertoriée sur le site internet, j'ai le choix entre donner mon numéro de carte bancaire par mail ou par téléphone) mais bon.
Arrivée sur place, je déchante un peu : accueil très froid. Pour un 4 étoiles, personne pour porter nos bagages, on se contente de nous donner la clef et de nous dire : "c'est au troisième". Toutefois, bon accueil à l'étage.
Mais une fois ouverte la porte de la "suite", quelle surprise!
La suite donc, est une chambre d'à peine 20 m2 avec un canapé dans la chambre (pour info, définition d'une suite dans le dictionnaire hôtelier : "Chambre d’hôtel composée d'une ou plusieurs chambres et d'une ou plusieurs pieces supplémentaires."). Quant à la vue, c'est vrai qu'on aperçoit vaguement, depuis la terrasse très moche en béton digne d'un Formule 1, le canal, au fond une fois passée la route la plus bruyante d'Aveiro. Un minable bouquet en plastique pour couronner le tout. Bref, la "suite" coûtait 200E, on a eu des chambres tout aussi bien pour 40E pendant tout le reste de notre séjour.
Pour terminer, un surcoût non justifié de 6E sur la facture.
Franchement, je ne suis pourtant pas râleuse mais, vacanciers, passez votre chemin!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2014

Je recommande vivement ce lieu pour les visiteurs d'Aveiro.
Hotel très distingué, propre et doté d'un crew très agréable et professionnel
les chambres sont très spacieuses propres et calmes.
Situé à deux pas du centre ville, idéal pour accèder aux restaurants et bars de la ville

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2013

A l'arrivée on vous donne un bon d'échange pour un verre de porto à prendre quand on veut. Jolie décoration des chambres (mauve et blanc pour la 218€). Le soir, vous pouvez vous faire une infusion. Je conseille la chambre 218 car à l'arrière et donc très calme.Jolis livres à feuilleter dans le petit hall d'entrée en écoutant le pianiste. On peut se garer facilement à deux pas sur le parking public pour pas cher.Très jolie décoration florale dans l'entrée. Au coeur du centre d'Aveiro. On peut dîner non loin dans le centre commercial.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Un presque sans faute pour cet hôtel de standing : emplacement idéal, en plein cœur du quartier ancien et typique, chambres grandes et très confortables, ambiance cosy, personnel aimable et attentif. Seule la salle de bains, par ailleurs impeccable, était, comparativement à la chambre, un peu petite. L'hôtel est d'un prix un peu élevé pour un hôtel de province portugais, mais nettement moins que partout en Europe pour cette catégorie d'établissement.
Une valeur sûre à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 août 2013

Bel hôtel très bien situé en plein centre à proximité des bars et restaurants, animations le soir très sympa dans le quartier, chambre spacieuse et agréable, très bon accueil.
Seul hic 4 places de parking pour l’hôtel, places payantes à proximité, les tickets sont nécessaires car la police est très active pour les PV

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple