“Pittoresque”

Cuisines : Portugaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 21 octobre 2016

Très bonne cuisine. Possibilité de goûter aux divers plats de la région. Restaurant situé dans un très beau cadre.

Avis publié : 25 juillet 2016

C'est la seconde fois que nous venions dans la région. Notre connaissance de ce restaurant n'y est pas pour rien. Dans un cadre enchanteur, une cuisine délicieuse du terroir, sans chichi, mais raffinée. Civet de lièvre, perdrix, cerf. Des produits qui s'intègre pleinement au lieu. Un délice pour les papilles et sans peser sur le porte monnaie.

Avis publié : 30 juin 2016

L'endroit n'est pas facile à trouver puisque hors de la ville de Lousa à 5mn en voiture.
Sur place parking au bout d'une petite route en impasse très pentue et sinueuse.
Si tu ne sais pas faire de créneau dans peu de place prends un taxi ( pas cher).
L'endroit est isolé au milieu des bois et collines près d'un agréable torrent de montagne équipé d'une plage artificielle cimentée.
Le restaurant fait penser à ces auberges basques de montagne avec un intérieur rustique sans fioritures. Accueil sympathique.
La nourriture est régionale, rurale, copieuse et de type familial c'est à dire pour le Portugal plats en sauce ou viandes marinées et légumes cuits à l'huile.
En tout cas si ce n'est gastronomique c'est bon.
Mon conseil : prendre la formule assortiment spécial d'entrées et de plats. C'est copieux, nous étions 4 bons mangeurs et on en a laissé.
Les desserts ne sont pas terribles !!
Carafe de vin de la maison gouleyante.
Addition avec couvert (toujours au Portugal : soit : pain beurre olives et + éventuellement) apéro, vin et formule autour de 25€ / personne.
C'est bien mais je laisse toutefois la responsabilité à certains de dire que çà vaut le coup de faire 80 km pour çà.

Avis publié : 10 avril 2016

Ce restaurant n'est pas très facile à trouver et il faut 40 minutes depuis Coimbra pour réussir à l'atteindre, alors qu'il est logé dans une impasse en contrebas et en pleine campagne. Mais l'effort en vaut la peine, d'abord par le cadre ravissant, au milieu de petites chutes d'eau mais surtout pour la cuisine et la carte des vins, à prix doux pour la qualité, et sans chichis. Une vria cuisine comme faisaient nos grands-mères. Vous jugerez en fonction des photos prises mais les quantités sont énormes (prendre plusieurs demi-portions et les partager est recommandé). Le ragoût de sanglier, mijoté tellement longtemps que le sanglier était d'une tendresse étonnante, est le meilleur que j'ai jamais mangé et rendrait jaloux Obélix. Mon épouse a pris une énorme assiette de porc et nos amis du cerf très tendre. Une superbe adresse pour un repas du soir roboratif, et un sommeil réparateur ensuite.

Avis publié : 25 novembre 2015

site très agréable , cadre superbe , accueil très convivial et cuisine typiquement portugaise et de grande qualité. Je conseille la " rapsodia " qui est un assortiment de 6 entrées , 6 plats et 6 desserts servis dans des plats en terre pour 2 personnes , cela permets de gouter une grande partie des plats proposés habituellement en plats seuls . Même en étant un bon mangeur, je certifie que vous n'avez plus faim en sortant. A recommander sans hésitation

Les voyageurs ayant consulté O Burgo ont aussi consulté

Coimbra, Coimbra District

Vous connaissez O Burgo ?