“Exposition des œuvres d'une peintre portugaise”

Casa Das Historias - Paula Rego
Classé n° 14 sur 90 choses à voir/à faire à Cascais
Seraing, Belgique
158 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Exposition des œuvres d'une peintre portugaise”
Avis écrit le 29 janvier 2013

Architecture extérieure tout à fait exceptionnelle ! En ce qui concerne le musée, je n'ai pas vraiment apprécié, sans doute parce que ma connaissance de cet art est très maigre. L'espace est bien organisé. Il y a une boutique et une cafétéria. J'ai nettement préféré le musée de la Marine situé juste à côté.

Visité en juillet 2012

207 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 149 votes utiles
“A voir pour le site car le contenu n'est pas à la hauteur”
Avis écrit le 7 octobre 2012

Le musée se trouve dans un écrin de verdure et s'appuie sur une architecture spectaculaire. Très moderne, il offre toutes les facilités d'un grand musée avec une boutique bien achalandée. L'endroit constitue un beau lieu de promenade le dimanche.

Le vrai hic, c'est Paula Rego et ses oeuvres. Je ne connaissais pas avant et je ne le regrette pas. Elles tiennent de Goya, Dali et Bacon, des peintres que j'apprécie beaucoup. Dommage que Paula Rego n'ait pas leur talent! Je joins des photos d'affiche car on ne peut rien prendre à l'intérieur.

En résumé, un beau musée payant pour pas grand chose. Le musée de la mer à côté est gratuit et tout aussi intéressant. A vous de voir si vous êtes séduits!

Visité en août 2012
Porto, Portugal
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Bel écrin pour une collection”
Avis écrit le 9 septembre 2012

à l'extérieur le rose de l'architecte Souto Moura.
à l'intérieur la collection de Paula Rego.
visitez-la avant ou après votre arrivée à Lisbonne, si vous y allez en voiture.
je parie que vous ne serez pas déçus.

Visité en septembre 2012
Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“musée magnifique”
Avis écrit le 12 août 2012

maison et jardins magnifiques.
Musée plein de charme.
Grand choix de peinture et d'objets très diversifiés et très bien mis en valeur.
Vous n'avez pas l'impression d'être dans un musée et le gardiennage est bien présent mais très discret, vous pouvez passer plusieurs heures dans cet endroit, sans ennuis.
A recommander.

Visité en juillet 2012
luxembourg
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“joli”
Avis écrit le 13 juin 2012

intéressant. Une visite s'impose si vous êtes à Cascais. Expo assez intéressante. La boutique a un bon nombre de livre en français et de jolis souvenirs pas vilains.
Traversez la route pour aller visiter le parc en face et de là les remparts et la Poussada de Cascais.
retour via la marina et en profiter pour prendre un verre en regardant de jolis bateaux !!!

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Casa Das Historias - Paula Rego ont aussi consulté

Cascais, Lisbon District

Vous connaissez Casa Das Historias - Paula Rego ?