“Un hôtel hallucinant, dans un très bel environnement” 5 5 étoiles
Avis sur The Oitavos

The Oitavos a été ajouté à vos Favoris
The Oitavos
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua de Oitavos, Quinta da Marinha, Cascais 2750-374, Portugal   |
N° 11 sur 38 Hôtels à Cascais
“Un hôtel hallucinant, dans un très bel environnement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons passé 5 jours à l'hôtel Oitavos au mois d'août. En sortant de la voiture , nous nous sommes regardés et avons pensé au même moment : "ok on reste une nuit et on repart demain". Quelle erreur ! A première vue, The Oitavos ressemble à un bâtiment dans le plus pur style Allemagne de l'Est des années 70 construit par un architecte fou ( ou bien à une gare routière ou un siège social d'usine, c'est selon ), et pourtant, une fois à l'intérieur, on se rend compte que tout y est extrêmement bien pensé : la circulation, les vues, la lumière, et l'ensemble est finalement très réussi.
Les chambres sont plus que spacieuses ( 65 m2 ), traitées en open space avec un lit king size très confortable, un coin salon avec tout un tas de gadgets depuis le port usb jusqu'au dock iPod, une très belle partie salle de bain avec coiffeuse, douche et baignoire, le tout sur une grande terrasse avec chaises et canapé, faisant face soit au golf, soit à l'océan.
Alors oui, dans certaines chambres, les wc sont entièrement vitrés, ( pendant que votre moitié est au lit, elle a une vue plongeante sur vos "activités" ) et je peux comprendre que cela ait dérangé certaines personnes, mais apparemment il existe des chambres avec des toilettes fermées. Et, au final, ne passant pas toute la journée dans la chambre, on s'y fait ! ( pendant que l'un est aux wc, l'autre est sur la terrasse... ).
L'environnement est assez exceptionnel : le golf tout autour de l'hôtel, le paysage de dunes, puis la mer en fond. Cette vue est présente dans tout l'hôtel. On se sent vraiment au milieu de nulle part, il n'y a personne autour, de temps en temps, on voit un golfeur au loin, c'est très reposant.
Dans l'ensemble toutes les parties communes sont soignées. La piscine d'eau salée chauffée est très belle, l'eau très propre. Nous avons toujours trouvé des transats et des parasols de libres, ainsi que des serviettes de plage à disposition.
Le petit déjeuner buffet n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est la variété des plats, mais somme toute très correct pour un petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Nous n'avons pas testé le restaurant, mais le bar de la piscine fait de très bons burgers et autres salades légères, parfaits pour traîner toute la journée au bord de l'eau.
Reste à savoir combien de temps cet hôtel va rester au top : on sent que les matériaux et revêtements ultra modernes ne vont pas durer une éternité, et au vu de l'immensité de l'hôtel, il faudrait des bataillons d'agents d'entretien pour empêcher cet hôtel de se dégrader et mal vieillir.
Mon conseil est donc d'en profiter maintenant, car cet hôtel aujourd'hui vaut vraiment toutes les bonnes critiques que l'on peut lire.

2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

J'ai passé une semaine en famille à Oitavos. L'architecture de l'hôtel est surprenante, mais agréable et les chambres sont belles et propres.
Le service de restauration est dramatique. Les équipes sont avenantes, mais attention aux réservations de table qui disparaissent, aux plats commandés qui ne sont pas les bons et surtout à l'attente, l'attente interminable. 1 heure avec 2 enfants de moins de 4 ans, c'est difficile, même quand on passe commande à l'avance de leur plats pour une heure précise.
Nous avions réservé une offre internet proposée sur leur site 5=7 en demi-pension pour 2 chambres. Malheureusement personne n'était au courant au niveau de la restauration et ne savait facturer nos consommations. J'ai demandé à plusieurs reprises en Réception pendant mon séjour, mais le staff me disait qu'il n'y a pas de problème. Le jour du départ, j'ai passé 1h au comptoir avec une facture incompréhensible que j'ai fini par régler. Et une semaine après mon départ, ils m'envoient un email et débite ma carte pour la chambre de mes enfants et leur demi-pension qui avait déjà été réglée.
Faites attention : cet hôtel n'est absolument pas géré. La direction se rattrape sur des notes d'extras floues qu'ils vous débitent sans autorisation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Un hôtel design très moderne et de toute beauté qui laisse place a la transparence et a la nature environnante, sauvage et préservée : on profite ainsi en permanence du ciel, des dunes, des pins, et surtout de l océan, visible des chambres, des terrasses, de la piscine et du restaurant. Une vue imprenable dans un cadre enchanteur ! Les couleurs de l hôtel et des chambres, très grandes et très confortables, avec balcons ou terrasses, sont dans un camaïeu de blanc, bleu, violet et gris, en harmonie avec les couleurs de l océan. Il y a deux restaurants dont un gastronomique. Le traditionnel est excellent et propose des plats varies, simples ou élabores. Le buffet du petit dejeuner est délicieux, prenez le sur les balcons du restaurant. Le personnel et le ménage sont irréprochables. Seul bémol qui nous a parfois ennuyé : la présence de nombreux bébés et enfants en bas âge, donc des repas parfois bruyants, alors que les activités de l hôtel ( golf, Spa, pas de piscine enfants ni de baby club ) nous laissaient croire a un endroit de tout repos ...

Saint-Cast le Guildo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Les 2 semaines passées en couple à l'Oitavos sont passées très vite.
Que dire... tout est parfait. Les chambres sont plus belles encore que sur le site. Amateurs de moquette à fleurs et meubles cirés, passez votre chemin. Le design est minimaliste, zen, reposant. Des produits aromatherapy associates de luxe ornent la salle de bains (et on regrette qu'ils ne soit pas renouvelés plus souvent, nous étions souvent à court de gel douche). Le service est omniprésent et adorable. Entre dunes et pins, le golf (classé dans les 100 plus beaux mondiaux) offre une vue extraordinaire sur la baie du 9ème trou me semble-t-il. Il y a toujours un petit vent frais sur la terrasse qui borde la piscine ce qui rend les 30°C supportables. Le Spa est fabuleux, ambiancé de douce lumière rose et de musique douce. Il offre une très agréable salle de relaxation et surtout, les thérapeutes sont hyper compétentes. Claudia est une vraie fée de la reflexologie et du drainage lymphatique!
Evitez de prendre les petits déjeuner dans la chambre: 2 minis croissants et un pain décongelé, ça ne mérite franchement pas les 12 euros, d'autant que tout le reste est en supplément assez cher! tandis que le buffet all included du Rdc est royal. Le restaurant est correct, sans plus, aussi n'hésitez pas à explorer les petits restaus du front de mer entre Cascais et Estoril pour goûter les coques ail-citron-coriandre.
Nous reviendrons dans ce paradis.

Astuce pour la chambre : Junior suite côté mer +++
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Je rentre d'une semaine passée dans cet hôtel reposée et détendue. Merci l'Oitavos !
La qualité de l'établissement est exceptionnelle, et pour une fois les photos figurant sur le site représentent la réalité. J'aurais même tendance à dire que c'est encore mieux sur place.
Chambre magnifique avec le ménage réalisé deux fois par jour et le réassort régulier de l'intégralité des produits de toilette.
SPA sensationnel et soins à la hauteur du standing de l'établissement. Pour avoir testé un traitement par jour, je peux dire sans hésitation que le grand professionnalisme des thérapistes n'a d'égal que leur gentillesse.
Le site est splendide, l'hotel étant niché entre l'océan et le golf.
La restauration est bonne, rien d'exceptionnel mais on mange très bien au restaurant ou au bord de la piscine.
A refaire!!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
roissy
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Mon mari et moi avons adoré cet hotel (3 nuits passées). Cet établissement est fait pour les amateurs d'espace, de calme, de sérénité et... de golf !
Si vous recherchez ces critères doublés d'un service humain et irréprochable, alors l'Oitavos vous conviendra.
En précision, les photos et les descriptions mentionnées sur le site Web de l'hotel correspondent excatement à la réalité.
Pour finir, si vous êtes des adeptes du style "lit à baldaquin", n'y allez pas.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Nous avons passé une semaine à l'hotel Oitavos et ce fut parfait. Le personnel est vraiment attentif à tous les niveaux. Les chambres sont très spacieuses avec de hauts plafonds et une grande terrasse. Facilités multi.édia très utiles, WiFi hyper rapide.

L'hôtel est idéalement situé à 4km de Cascais et à 30 min de Lisbonne, parfait pour visiter la région. Evidemment il est préférable d'avoir son propre véhicule à disposition.
Les services proposés sont de très haut niveau, piscine extérieure avec transat très agréable, piscine intérieure à 30° avec sauna et hammam avec vue sur le golf.
Le petit déjeuner est superbe et vous pouvez demander oeufs, pancakes, thés spéciaux à volonté et sans supplément. Le personnel est très attentif aux enfants et toujours souriant.
Pour les golfeurs le départ du golf se trouve à 100m à peine de l'hôtel. Possibilité de louer des vélos également. Idéal pour un séjour en couple ou en famille mais surtout pour se reposer et profiter du soleil.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille