“Parfait”
Avis sur The Oitavos

The Oitavos
N° 15 sur 39 Hôtels à Cascais
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons passez une semaine parfaite dans cet hôtel.

Le petit déjeuner est copieux, les chambres sont plutôt spacieuses, l'hôtel est en retrait au calme et les différentes piscines (extérieur à débordement et intérieur avec jacuzzi) sont agréables.

Par contre il doit être précisé qu'il est indispensable d'avoir une voiture pour profiter des différentes plages aux alentours.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2012

Nous venons de découvrir cet hotel. Nous le recommandons vivement. Les chambres sont spacieuses ( demandez une chambre premium). Bien localisé- à proximité de tout! Le staff est à l'écoute et très disponible. Lr bâtiment est un peu choquant à l'arrivée mais le charme opère dès le Check in et les vues des perspectives. Bon séjour!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 5 août 2012

Excellent séjour de 5 nuits passes en couple. Cadre superbe au milieu d'un golf et des dunes avec vue sur la mer. Tres grandes chambres et service impeccable. Le cadre est résolument design et peut ne pas plaire a tout le monde. Le restaurant offre un tres bon rapport qualité prix et peut convenir a des diners gastronomiques comme a des diners légers. Petit déjeuner buffet tres complet. Spa tres bien et services complets de balneo (Hammam, sauna, jacuzzi, et même une piscine d'eau de mer avec jets !) en accès libre. En conclusion un endroit formidable pour découvrir la région et surtout les villes de sintra et cassais

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

amateurs de dèco comtemporaine vous allez adorer
entierement vitré cet hotel offre une vue imprenable d'où que vous soyez;,chambre,couloirs,salle repas,piscine...
personnel dévoué,propreté asolue
seul petit bémol;nous sommes restés 3 jours et la carte du resto est restée la meme midi et soir ,nous aurions aimé un plat du jour ou une salade du jour car une fois installés dans ce petit paradis on a pas envie de sortir pour aller manger ailleurs

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2011

design, chaleureux, conviviale.Une vue panoramique extraordinaire
Un environnement et des espaces grandioses.
Service excellent, gastronomie de haut vol avec un chef francais.
Mobilier de qualité et original.
2 piscines, 1 spa et un golf technique.
L'océan n'est qu'à 100 metres. Toutes les chambres ont vue sur mer et golf.
Le restaurant du golf est un plaisir comme sa terrasse et ses salons....
On se souvient pour longtemps de ce lieu!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous avons passé 5 jours à l'hôtel Oitavos au mois d'août. En sortant de la voiture , nous nous sommes regardés et avons pensé au même moment : "ok on reste une nuit et on repart demain". Quelle erreur ! A première vue, The Oitavos ressemble à un bâtiment dans le plus pur style Allemagne de l'Est des années 70 construit par un architecte fou ( ou bien à une gare routière ou un siège social d'usine, c'est selon ), et pourtant, une fois à l'intérieur, on se rend compte que tout y est extrêmement bien pensé : la circulation, les vues, la lumière, et l'ensemble est finalement très réussi.
Les chambres sont plus que spacieuses ( 65 m2 ), traitées en open space avec un lit king size très confortable, un coin salon avec tout un tas de gadgets depuis le port usb jusqu'au dock iPod, une très belle partie salle de bain avec coiffeuse, douche et baignoire, le tout sur une grande terrasse avec chaises et canapé, faisant face soit au golf, soit à l'océan.
Alors oui, dans certaines chambres, les wc sont entièrement vitrés, ( pendant que votre moitié est au lit, elle a une vue plongeante sur vos "activités" ) et je peux comprendre que cela ait dérangé certaines personnes, mais apparemment il existe des chambres avec des toilettes fermées. Et, au final, ne passant pas toute la journée dans la chambre, on s'y fait ! ( pendant que l'un est aux wc, l'autre est sur la terrasse... ).
L'environnement est assez exceptionnel : le golf tout autour de l'hôtel, le paysage de dunes, puis la mer en fond. Cette vue est présente dans tout l'hôtel. On se sent vraiment au milieu de nulle part, il n'y a personne autour, de temps en temps, on voit un golfeur au loin, c'est très reposant.
Dans l'ensemble toutes les parties communes sont soignées. La piscine d'eau salée chauffée est très belle, l'eau très propre. Nous avons toujours trouvé des transats et des parasols de libres, ainsi que des serviettes de plage à disposition.
Le petit déjeuner buffet n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est la variété des plats, mais somme toute très correct pour un petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.
Nous n'avons pas testé le restaurant, mais le bar de la piscine fait de très bons burgers et autres salades légères, parfaits pour traîner toute la journée au bord de l'eau.
Reste à savoir combien de temps cet hôtel va rester au top : on sent que les matériaux et revêtements ultra modernes ne vont pas durer une éternité, et au vu de l'immensité de l'hôtel, il faudrait des bataillons d'agents d'entretien pour empêcher cet hôtel de se dégrader et mal vieillir.
Mon conseil est donc d'en profiter maintenant, car cet hôtel aujourd'hui vaut vraiment toutes les bonnes critiques que l'on peut lire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

J'ai passé une semaine en famille à Oitavos. L'architecture de l'hôtel est surprenante, mais agréable et les chambres sont belles et propres.
Le service de restauration est dramatique. Les équipes sont avenantes, mais attention aux réservations de table qui disparaissent, aux plats commandés qui ne sont pas les bons et surtout à l'attente, l'attente interminable. 1 heure avec 2 enfants de moins de 4 ans, c'est difficile, même quand on passe commande à l'avance de leur plats pour une heure précise.
Nous avions réservé une offre internet proposée sur leur site 5=7 en demi-pension pour 2 chambres. Malheureusement personne n'était au courant au niveau de la restauration et ne savait facturer nos consommations. J'ai demandé à plusieurs reprises en Réception pendant mon séjour, mais le staff me disait qu'il n'y a pas de problème. Le jour du départ, j'ai passé 1h au comptoir avec une facture incompréhensible que j'ai fini par régler. Et une semaine après mon départ, ils m'envoient un email et débite ma carte pour la chambre de mes enfants et leur demi-pension qui avait déjà été réglée.
Faites attention : cet hôtel n'est absolument pas géré. La direction se rattrape sur des notes d'extras floues qu'ils vous débitent sans autorisation.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille