“Magnifique.”

N° 20 sur 39 Hôtels à Cascais
Genève
“Magnifique.”
Avis écrit le 6 juin 2013

Tout est magnifique, calme, entouré par un golf superbe. Les chambres sont spacieuses et confortables et la vue donne sur le fairway. Le service est parfaitement compétent et au soin de la clientèle. 4 jours magnifique. le golf et le spa. Seul bémol, la piscine intérieur était hors service et il faisait trop froid pour se baigner dans la magnifique piscine extérieur. Plusieurs petits plus, comme le service de catering sur le parcours rendent le séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

nice
Avis écrit le 3 juin 2013

Un très bel hotel avec une vue sur les dunes et la mer. nous avons eu une premiere chambre avec la salle de bain ouverte et wc vitré donnant directement devant le lit donc si mesdames vous ne voulez pas finir avec une occlusion intestinale par exces de pudeur , réservez une chambre avec salle de bain indépendante !!! il en existe quelques unes , elles n'ont pas les plus belles vues mer mais franchement l'intimité est préservée.. Quant aux exterieurs, très jolie piscineàa débordement et piscine interieure à 30° très appréciable lorsqu'il y a du vent ce qui est souvent le cas ici. Le petit déjeuner est superbe , beaucoup de choix notamment sur le salé avec une très bonne charcuterie. la clientèle est à 70% allemande et le personnel peu souriant donc ce n'est pas la franche rigolade ! Mais nous sommes là pour nous reposer et cet hotel pour cela est parfait!

THEOITAVOS, General Manager de The Oitavos, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions de vos remarques. Nous apprécions vraiment votre opinion en tant que client privilégié.

En ce qui concerne notre clientèle nous tenons à vous informer que nos hôtes proviennent de différents pays d’Europe ainsi que des Américains.

En ce qui concerne votre remarque sur notre « personnel peu souriant », nous avons informé notre équipe de l’hôtel et prochainement allons inclure dans notre critère d’évaluation interne un changement d’attitude afin de remédier à cette lacune.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous revoir prochainement à The Oitavos lors d’un nouveau séjour au Portugal.

Miguel M Champalimaud
GM
la baule
Avis écrit le 27 mai 2013

Superbe design pour cet hôtel en forme de Y. La façade toute en verre séduit. Une fois le seuil franchi, le ravissement est complet. Rien ne vient briser la perspective : réception, bar, restaurant se succèdent dans des tons bleu et gris.
Les chambres sont belles. Nous avions choisi la chambre "corner" qui nous permettait de profiter de la vue sur le golf, la mer et la piscine extérieure d'eau de mer chauffée. Salon confortable, un grand lit, un meuble sépare la partie chambre de la salle de bains. WC et douche sont dans 2 cellules entièrement vitrées peu propices à l'intimité mais esthétiquement très réussi . Très bon éclairage.
Nous avons beaucoup apprécié la piscine intérieure chauffée dont les vitres s'ouvrent entièrement sur la nature car il ne faisait pas très chaud à l'époque où nous y étions.
Le petit-déjeuner est merveilleux, très bien pourvu. Bon restaurant, personnel très attentionné.
Le wi-fi est accessible partout dans tout l'hôtel, ce qui ajoute un élément de confort supplémentaire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 mai 2013

Cet hôtel gigantesque en forme d'étoile à trois branches, est tout en verre, acier et béton. Il a trois années d'existence, et je pense, à voir la rouille déjà s'emparer de ces rambardes,qu'il devrait rapidement vieillir. L'hôtel a misé sur l'ouverture des espaces, que ce soit dans les communs ou dans les chambres, l'idée principale est le style "loft".Le concept est intéressant, sauf, pour ma part, dans les chambres ou la toilette, vitrée, jouxtant la douche, également vitrée, vous laisse le spectacle de votre partenaire faisant ce que le roi fait sans son valet, pendant que vous vous shampouinez. A chacun ses goûts. Si vous n'êtes pas golfeur, et que vous désirez voyager au départ de l'hôtel, il n'y a d'autres moyens que le taxi vers la gare de Cascais, et ensuite le train vers Estoril, Belem, Lisbonne, etc, car l'hôtel (cinq étoiles) ne propose aucune navette.
Le service"housekipping" laisse également un peu à désirer. Sur trois nuits passées à l'hôtel, deux nuits ou personne n'est venu refaire les lits, et, la seule nuit ou le service est venu, ils ont laissé les bouteilles et verres vides de la veille sur la table sans recharger le mini bar. Les vitres de la douche n'ont jamais été lavées, et laissaient les traces de calcaire sur les vitres. On vous propose un service gratuit de cirage de chaussures, les chaussures ont bien été déposées dans le sac adéquat à l'entrée, mais n'ont jamais été cirées...
Ceci dit, le petit-déjeuner est très complet et le service convivial, mais surtout le restaurant est de toute grande qualité avec, pour ma part, des prix raisonnables pour un cinq étoiles.
Alors quoi dire, peu certainement mieux faire, surtout sur le service clientèle en général

THEOITAVOS, General Manager de The Oitavos, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher Monsieur

En ce qui concerne vos critiques :

-Quant au manque de privacité des toilettes dans les chambres, nous vous informons que l’hôtel possède 14 chambres avec des toilettes indépendantes, permettant une plus grande intimité.

-Quant à l’emplacement de l’hôtel, vous n’étiez pas ignorer lors de votre réservation que l’hôtel est placé au milieu de notre terrain de golf face à la mer et à 5minutes du centre-ville en voiture. Nous disposons d’une navette pendant l’été, toutefois notre concierge est à l’entière disposition de notre clientèle pour toute suggestion de transport.

-Nous vous prions de nous excuser pour le manque de soin apporté au nettoyage de votre chambre et de votre salle de bain. Le service de nettoyage a été revue et l’équipe à été formé afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

-Recevez nos excuses pour le manque de coordination en ce qui concerne le service de cirage de chaussures. Nous en avons informé l’équipe responsable afin d’éviter une situation similaire.

Miguel M Champalimaud
GM
Avis écrit le 14 mai 2013

Hotel très contemporain. Difficile de trouver mieux en Europe aujourd'hui.
10/10.The Oitavos est une parenthèse hyper-moderne dans un univers méditerranéen et golfique. On y vient avant tout pour se reposer, pour profiter de la lumière, pour déguster l'excellente cuisine que l'on y sert, pour faire du golf, pour le SPA et pour se promener à vélo le long de la côte.

Auteuil
Avis écrit le 9 mai 2013

L'hôtel est superbe, très calme, entouré par un golf magnifique. Les chambres sont spacieuses et confortables et la vue est fantastique. Le service y est Excellent. Le restaurant est remarquable : c'est une grande table avec un personnel agréable et très souriant. Nous y avons passé 8 jours parfaits, profitants du golf, du Spa et du calme absolu ! Un petit paradis pour les amateurs de silence !

voiron
Avis écrit le 5 mai 2013

C'est un hotel tres foid au premier abords mais moderne et chaleureux une fois dedans.
Les chambres sont tres grandes et biens agencees, la piscine exterieure est magnifique, la vue a couper le souffle, et le resto tres bon.
Seul bemol, aucune visite de l'hotel ni explication des services par les receptionnistes
Prends ta cle et debrouilles toi!!! Dommage pour un hotel de cette classe

Nous avons eu beaucoup de vent pendant ces 4jours de fin avril
Du soleil mais froid a cause du vent

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux