“Ce fut un 4*”

Pestana Cascais
N° 16 sur 38 Hôtels à Cascais
“Ce fut un 4*”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Il y a des adresses que l'on souhaite garder pour soi... tant on ne voudrait pas que vous vous trompiez. Ce fut un 4*, vieillissant même si tout parait idyllique:
- Buffet du soir à 23€/pers sans boisson, tout droit sorti des boîtes de conserve et/ou du congélateur.
- Canapé défoncé au matelas de 3cm (oups...) déchiré censé servir de lit d'appoint.
- Transats de piscine défraîchis, cassés, déchirés.
- Clients qui viennent prendre leur petit déjeuner pieds nus (nous sommes dans un 4*?)
- Chaises de balcon dépareillées et défraîchies, table bancale et cassée.
- Aire de déchargement des camions de livraisons à côté des cuisines (12h10 x 4).
- Chien aux aboiements intempestifs aux abords de la piscine ainsi que radio bruyante empêchant tout repos.
- Odeurs nauséabondes en salle de bains.
- Café expresso infecte (à croire que personne de la direction n'en boit).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Situé dans la périphérie de Cascais et loin de l'animation du centre ville cet hôtel a une belle vue sur la mer. Une navette gratuite vous conduit au centre plusieurs fois par jour. Il n'y a pas de plage mais vous pouvez vous y rendre facilement à pied (promenade facile en bord de mer), en vélo (gratuit) ou en bus. Chambre spacieuse et bien entretenue. Personnel très aimable. Buffets du petit déjeuner et du soir de bonne qualité, peut être un peu répétitif mais les plats de poissons sont excellents. L'hôtel dispose d'une piscine extérieure et d'une piscine intérieure, une petite salle de fitness et un jardin. emplacement idéal pour visiter Lisbonne, Sintra...
Nous y avons passé une semaine en demi-pension, rapport qualité - prix: très bien et sommes satisfaits de notre séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Meyzieu, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

très bon hôtel, très bonne literie. Chambre spacieuse.
Nous y avons séjourné durant 8 jours en demi pension.
Nous étions très bien placés au 6ème et dernier étage.
Le coin est très bien desservi, il y a même une navette à l'hôtel. En plus de tout ça le bord de mer y est splendide, de belles balades pour les promeneurs. Il y a les piscines (1 extérieur et 1 intérieur avec jacuzzi).
Le personnel est très aimable, certains parlaient le français, ce qui n'est pas négligeable quand on ne connait que cette langue.
Le seul point noir a été les repas du soir. Très peu de choix côté plat principal. Quand aux entrées c'était souvent les mêmes comme dans la plus part du temps dans ses restaurants.
Il ne vaut pas ses 4 étoiles pour les repas, mais les mérite bien pour les petits déjeuners qui étaient superbes.
Je le proposerais à tous ceux qui vont à Cascais, mais pas en demi pension naturellement.
Un seul

Astuce pour la chambre : côté mer et en étage
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine dans l'hotel et globalement nous avons été très déçus.

Les points positifs :
- Très belle vue depuis certaines chambres (nous étions au 6ème)
- personnel agréable
- Navette gratuite pour aller/retour en ville de 9h à 12 h et 15h à 18h
- Bus de ville à 3 min à pieds pour 85 centimes le trajet
- Location gratuite de vélo - bicas - à 3 min également
- Bon emplacement pour longue balade le long de la mer
- Prêt quotidien de serviette pour la piscine
- Piscines interieure et extérieure
- jacuzzi
- Salle de sport (pas testée)
- Bain turc et sauna (pas testé)
- Tennis et table de ping pong mais attention payant ! 5 EUR pour ping pong, c'est assez cher

Les points négatifs:
- Aucune animation
- Important vis à vis avec résidences à côté
- Pas de sortie organisée proposée (on nous a juste donné une brochure sur un tour opérateur où les prix étaient élevés et les sorties pas forcément adaptées à notre situation, ex : le même jour visite de cascais et de sintra!)
- Petits déjeuner et repas du soir répétitifs: les desserts ont été les mêmes durant une semaine (éternel flan aux œufs, fruits coupés ou au sirop (!!!), yaourt gélatine bizarre, et à la marge qques gâteaux pas extras)
- Salle du restaurant petite, mal éclairée (fenêtres donnent sur piscine intérieure) et très bruyante (énormément de groupes de personnes âgées qui se croyaient seuls et hurlaient!)
- chambre fonctionnelle mais vieillissante
- Kitchenette très limitée : pas de torchon, pas d'eponge ni liquide vaisselle, 1 grand verre, 1 petit verre, 2 fourchettes, 3 couteaux, 2 cuillères, 2 assiettes (...) bref pas possible de se faire de vrais repas!
- jardin un peu petit sans intimité (entouré d'appartements de particuliers) et transat en mauvais état (dossier cassé, toile détendue)
- Plages très éloignées à pieds, prévoir déplacement en bus pour y aller.

Globalement nous ne recommenderions pas cet hotel.

• Séjour du mai 2013
Manager_Cascais, Gerente de Pestana Cascais, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Madame,

Merci d'avoir choisi Pestana Cascais Ocean and Conference Aparthotel pour l'hébergement sur Cascais.

Nous vous remercions de prendre le temps de placer vos commentaires sur Trip Advisor.

Toutes les autres questions ont été transmises aux chefs de service respectifs, afin que les mesures correctives peuvent être mises en œuvre.

Daniela Bargado
(Unit Supervisor)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Chambres spacieuses, buffet pour le petit déjeuner varié et en quantité, pareil pour les repas de midi. Le personnel est accueillant et serviable. Le seul reproche que l'on pourrait faire et le côté vieillissant de l'aménagement et la décoration.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Manager_Cascais, Gerente de Pestana Cascais, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Cher(e) client(e),

Merci d'avoir choisi Pestana Cascais Ocean & Conference Aparthotel pour l'hébergement sur Cascais.

Nous vous remercions de prendre le temps de placer vos commentaires sur Tripadvisor.

Nous esprérons sincèrement vous recevoir à nouveau três brièvement dans notre Hotel !

Salutations distinguées,

Daniela Bargado
(Unit Supervisor)
TREFFORT CUISIAT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Personnel très à l'écoute. Chambre confortable. Piscine et salle de sport à disposition comme prévu. Navette à disposition pour le déplacement en ville ou à la plage. Quartier calme. A recommander au printemps ou à l'automne pour profiter des aménagements extérieurs.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Manager_Cascais, Manager de Pestana Cascais, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Cher Client,
Nous vous remercions tous les positifs commentaire sur nôtre Hôtel et attendons votre visite prochaine pendant cette année.
St-Bruno-de-Montarville QC
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

L'hotel est situé dans un quartier tranquille à distance de marche du centre-ville de Cascais. Les chambres sont confortables et sont dotées d'une mini cuisinette utile pour préparer un repas ou servir de bar. Le personnel de l'acceuil est très courtois et serviable.
L'endroit est idéal pour visiter les alentours de Lisbonne comme Sintra, Mafra, etc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis