“Commentaires mitigés...”

London
“Commentaires mitigés...”
Avis écrit le 6 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est un hôtel touristique standard correct avec des réceptionnistes qui auraient besoin de formation pour le service aux clients : pas désagréables, juste pas très serviables quand ils répondent aux questions de manière brèves/raccourcies plutôt que de donner des renseignements/d'aider.

Pour économiser vos efforts : > Ils ont vraiment les cartes de la région, demandez-en une > Boca do Inferno est à 10 minutes à pied si vous tournez à droite sur la route principale et il y a quelques étals style marché là aussi, vous ne pouvez pas le manquer > Le centre-ville est à 15 minutes dans la direction opposée (à gauche sur la route principale), Marina est à 5 minutes en suivant cette voie > Il y a un autobus toutes les 10 minutes (BUSCAS) il fait un tour circulaire en sens unique pour 65 EUR0. par trajet, il s'arrête à Marina, à la place du village / au port, à la gare, à Boca do Inferno etc. Chambre (junior suite, vue sur la mer) pas mal mais "la nouvelle déco" laisse à désirer : très sombre et déprimante et on y a pas du tout un sentiment "de vacances". Piscine et jardin forme un ensemble très agréable, plein de chaises longues etc et les clients vont et viennent pendant la journée en laissant leurs serviettes pour garder leur place! Des gens de toutes nationalités et de toutes tranches d'âge mais tous dans le style poli et bien élevé (pas de musique forte, pas de bande de voyous). Le snack bar de la piscine est bien mais cher et le service pour le déjeuner est terriblement lent, au lieu de ça faites 5 minutes de marche et sortez de l'hôtel, prenez à gauche vers la Marina et vous verrez un petit restaurant/snack bar après le pont donnant sur le phare/la baie (des auvents et des tables rouges). Excellent rapport qualité/prix! Cela ira toujours plus vite...

L'emplacement paraît super mais le problème est que Cascais ne semble animer que le weekend : globalement c'est pas un endroit où aller si vous cherchez un peu d'animation la nuit. Pour nous, en juillet, on a eu l'impression que c'était hors saison et que nous étions au milieu des années 40! La belle Marina très près de l'hôtel est pratiquement abandonnée toute la semaine ce qui signifie s'asseoir seul dans un bar pour 50 ou être le dernier à sortir du restaurant à 22h 30!

Ceci dit, 2 restaurants sont très bien à la Marina : Latitude 38 (fantastique nourriture, classe avec des employés aimables) et Entrecote Bistro (ils y servent seulement leur spéciale assiette de steak ce qui vous dit combien c'est bon! ) Sans surprise, ce sont les lieux les plus peuplés.

La ville est limite mieux d'un point de vue animation mais évitez les restaurants touristiques/médiocres de la place principale : très moyen. Le train de Lison à Cascais n'est pas cher et simple mais un conseil : SURVEILLEZ VOTRE SAC! Midi, avec quelques personnes tout autour, juste au moment où le train arrive dans la gare j'ai été distrait par l'escroc No 1 pendant que l'escroc No 2 saisissait mon sac. Heureusement j'ai compris ce vieux tour de passe passe, juste à temps et après un petit marchandage, j'ai repris le sac mais ce n'est pas une expérience agréable, prenez-en de la graine.

Pour retourner à l'aéroport nous avons utilisé une excellente société (Transferes & Tours) conseillée par l'office du tourisme de Cascais, cela coûte 35 euros mais le conducteur était charmant, il nous parlait le long du trajet sur la route de la côte, des curiosités à voir, donc cela valait le coup.

Un autre conseil utile est de vous attendre à un vent froid en soirées, même les jours les plus chauds vous aurez besoin d'un pull-over/veste la nuit.

• Finnois d'abord
Bucharest, Romania
Avis écrit le 16 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent hôtel, grandes et belles chambres avec tout le confort, petit déjeuner varié et bon restaurant pour le dîner. Fortement recommandé pour un séjour à deux ou en famille Piano-bar sympa le soir. Même la vue sur le parking est superbe.

Leeds, UK
Avis écrit le 25 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bon hôtel extrêmement bien situé, juste assez loin de la ville pour être au calme mais assez près pour pouvoir y aller facilement Chambres très propres et bon petit déjeuner. Belle piscine aménagée.

Cascais est une jolie petite ville et l'hôtel est juste derrière le parc. En nous promenant au hasard des petites rues de Cascais, cela nous a rappelé Mykonos. Vous pourrez louer des vélos devant le fort et remonter tout le sentier le long de la côte.

Tout autour de la grande place se trouvent plein de pubs anglais, mais le Boldequita au coin de l'hôtel est très bien également. Le mieux de tout, c'est que Lisbonne n'est qu'à une demi-heure en train et la carte de transport valable 5 jours ne coûte que 11 €. A Lisbonne, prenez une carte 7 Colinas, qui vous donnera accès au métro et au tram.

Nous y avons passé 2 semaines et le réseau de transports en commun est si efficace que nous n'avons pas eu besoin de louer une voiture. Prenez le bus pour Sintra et vous passerez une merveilleuse journée.

En résumé, c'est un très bon hôtel, au personnel sympa, extrêmement bien situé et Cascais est une ville agréable. A recommander.

Leamington Spa
Avis écrit le 10 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 6 jours à cet hôtel en juillet 2007.

Il est à 5 ou 10 mn à pied du centre de Cascais et de la ville. Pour venir de la gare, cela fait assez loin à pied, donc prenez plutôt un taxi à l'arrivée.

Les chambres sont immenses. La nôtre avait un salon, un balcon, une cuisine, une immense chambre double et une salle de bain, et tout cela pour le prix d'une chambre double ordinaire.

Très bon choix au petit déjeuner: fruits, pâtisseries, petit déjeuner anglais complet, jambon et fromage, céréales etc. Tout en libre-service et bien consistant pour prendre des forces pour la journée.

Nous vous conseillons vraiment l'excursion à Sintra qui dure une journée. C'est à 3 € l'aller simple en bus et en vaut vraiment la peine. Les bus partent du 'centre commercial' près de la gare.

Le bus qui faisait la liaison entre l'aéroport et Cascais ne circule plus, donc vous devrez prendre le bus à Lisbonne et ensuite le train jusqu'à Cascais. Mais cela ne pose aucun problème, car il y a un train toutes les 20 mn et le trajet jusqu'à Cascais dure environ une demi-heure (et coûte 1,50 €.)

Un hôtel que nous recommandons vraiment et où nous retournerions sans hésiter.

Dún Laoghaire, Irlande
Avis écrit le 3 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu les commentaires sur ce site, je me réjouissais d'aller à cet hôtel, mais étais un peu inquiet au sujet du bruit et du confort. Or ma femme et moi, nous avons été très contents de l'hôtel sur ces deux plans-là. Peut-être avons-nous eu tout simplement la chance d'avoir des voisins calmes, mais nous n'avons eu aucun problème de bruit.

Nous avions une chambre à lits jumeaux avec vue sur la mer. Très grande, propre et confortable, et avec une kitchenette, donc on peut se faire à manger si on ne veut pas dépenser trop. Les lits étaient corrects, mais les matelas pas ce qu'il y a de mieux. Je vous recommande vraiment d'essayer d'avoir une chambre avec vue sur la mer, car elles donnent aussi sur la piscine et les chambres de l'autre côté sont totalement inintéressantes.

Le petit déjeuner de l'hôtel est excellent et varié, il y en a pour tous les goûts. J'ai vraiment apprécié l'emplacement de cet hôtel - un peu loin du centre (10 mn un quart d'heure de marche), mais dans un quartier sympa et à 10 mn seulement sans se presser de Boca do Inferno.

Montréal, Canada
Avis écrit le 11 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dans cet hôtel, les chambres sont grandes avec une petite cuisine, et puis très propres, avec des meubles simples mais confortables. Notre chambre surplombait un parc et un parking. Le personnel de l’hôtel était très gentil et serviable. Les repas étaient donnés sous forme de buffet et ils étaient bons.
Caiscais est une ville très agréable mais elle est loin de cet hôtel (20 bonnes minutes de marche pour aller à la plage ou en ville).
La piscine était agréable avec de nombreuses chaises longues dispersées dans un jardin tropical. Il y a un chantier en construction à côté qui peut être ennuyeux pendant la journée.

Nottingham, England
Avis écrit le 5 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons juste de rentrer d’un séjour de deux semaines dans cet hôtel. Notre chambre était très grande avec une belle vue sur la mer. Belle piscine avec de nombreuses chaises longues. Il y a un moyen facile de se rendre au centre ville, à la gare ou à l’arrêt de bus : il faut prendre le "buscas", l’arrêt est juste après le pont, c’est un petit bus rouge qui vous amène en ville pour 90 centimes. On peut aussi louer des vélos gratuitement en dehors de la Citadelle et il y a une superbe piste cyclable jusqu’à la plage du Guincho ou bien vous pouvez rouler à vélo le long de la plage jusqu’à Estoril. Nous avons mangé dans l’hôtel quatre fois et les repas sont corrects. Je pense que ce ne serait pas assez varié si l’on est en demi-pension. Pour une soirée en ville pas chère, il faut essayer le Dom Pedro 1. Il y a beaucoup de bons restaurant de fruits de mer à Caiscais, en particulier dans la Rua Flores. Il faut visiter le musée à côté de l’hôtel et faire le tour avec la guide américaine. Elle est très intéressante. Nous avons visité Lisbonne et Sintra et ces villes sont d’accès facile, par le train ou en bus respectivement.