“Magnifique”

Pestana Cidadela Cascais
N° 9 sur 39 Hôtels à Cascais
“Magnifique”
Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel magnifique où nous avons sejourné en couple 5 nuits. Parti avec voyage-privé.com.
Si vous avez la possibilité d'y aller..foncez vous ne serez pas déçu.

Points positifs:
- Situation:
- surement l'une des meilleures pour cette ville, en front de mer en face de la marina.
- à 10 min à pieds de la gare (la ville est assez petite)
- déco ultra-design, très propre: ancienne forteresse amménagée, la petite place devant l'entrée de l'hotel est magnifique. Vous verrez par vous même. Les chambes sont impeccables.
- Wifi gratuit (renouvelable toutes les 30min)
- Personnel de l'acceuil et du restaurant attentif et compétent
- Petit déjeuner très bon. Le plat de morue du restaurant est excellent.

Points négatifs:
- Trop peu de transat pour le nombre de chambres. Si bien que tout les clients ne peuvent pas avois accès aux transats. Il faut donc venir tot si vous souhaitez avoir une place et l'espace est assez petit. Cela est vraiment dommage. Il faudrait faire des ammenagemment pour mettre plus de transats et aggrandir l'espace. Et là ce serait parfait.
- La salle de fitness est aussi minuscule.
- Les chambres du RDC sont plus grande mais n'ont qu'une petite fenetre (en tout cas celle que nous avons eu) donc il y'a peu de luminosité.

Infos en +:

- A 30 min en train de Lisbonne (Gare Cais do Sodre). Limite pour ceux qui veulent visiter Lisbonne, je leur conseille de prendre un hotel comme celui là car il permet d'allier decourverte de la ville mais aussi repos & farniente. Sauf si vous souhaitez profiter de la vie nocturne de Lisbonne comme les boites (Luxe bar etc..) qui de toutes façons ne démarre pas avant 3H du mat aumoins. Sinon le Pousada Cascais est une arrière base parfaite pour visiter 3-4j Lisbonne. Pour ceux qui ont l'habitude des transports en commun 30 min de train ce n'est rien et le calme et la beauté de Cascais tranche avec l'univers urbain de Lisbonne.

- l'entrée de la forteresse est public mais l'hotel est très bien sécurisé

- Il y'a de très bon restos a Cascais, ils sont moins cher qu'en France, le service est souvent lent (soyez patient), preferez le poisson (bacalhau = morue)

- Les Portugais sont en général très acceuillant (surement plus qu'en France)

Astuce pour la chambre : Les chambres au deuxième étage bénéficient d'un balcon avec transat et sont juste à côté de la p...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nernier
Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans ce superbe hôtel. Le service est excellent et le personnel particulièrement attentionné. L'hôtel est dans l'enceinte de la citadelle, absolument magnifique.
Très belle piscine et parfait emplacement pour profiter de Cascais. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 19 août 2012

Avec mon épouse et mon fils, nous venons de passer 10 journées merveilleuses dans ce nouveau complexe hotelier de CASCAIS. Le personnel est particulièrement attentif, dévoué, toujours prêt à accéder au moindre désir des clilents. Et puis, l'hotel lui-même avec son emplacement, sa structure, sa décoration, la personnalisation de chaque chambre en font un endroit idéal pour des vacances d'été.
Nous y reviendrons avec plaisir.
A.K. Toulouse (France)

Astuce pour la chambre : - Les lits sont un peu durs malgré l'épaisseur des matelas (the beds are little hard) - les cha...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné dans cette Pousada en Août durant 4 jours. Cet endroit est magnifique, la chambre était très moderne, ce que nous avons appréciés. Le petit déjeuner très correct, un vrai petit déjeuner avec un immense choix, viennoiseries, charcuteries, fruits,... L'emplacement de la piscine était agréable, une ouverture sur une partie de la piscine permettait d'avoir un petit soleil. Le seul hic, pas de parking sur place, vraiment le point négatif, pour le standing de cette Pousada. Un emplacement juste à l'extérieur mais assez cher si vous y restez très longtemps. En tout cas faite très attention des places de la mairie y sont aussi, ne vous garez surtout pas au risque de vous faire enlever votre voiture, et l'addition est très salée. Très beau temps, et la côte est merveilleuse. L'avantage aussi reste la proximité avec Lisbonne, et la Tour de Bêlem, à visiter absolument.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cette Pousada pour la seconde fois après une première visite en mai 2012. C'est une des plus grande Pousada et on ne retrouve pas le coté familial et cosy des autres. En, revanche le service est excellent et le personnel particulièrement attentionné. L'architecture épurée contraste avec l'enceinte de la forteresse qui a été conservée à l'identique.
Son emplacement façe à la mer et à la Marina de Cascais est exceptionnel

Les chambres standard sont un peu petite aussi, il vaut mieux choisir une chambre supérieur avec vue mer et terrasse privative. Elles sont superbes... bien qu'un peu chère.
Son emplacement au centre de Cascais permet de tout faire à pied . Une voiture est superflue.

Le petit déjeuner est également très bien... Saumon fumé, Fruits exotiques variés, Salle de petit déjeuner donnant sur la mer.

Pour les quelque reproches :

Pas de parking privatif, ce qui oblige a payer en plus le parking municipal qui se trouve à coté, mais les voituriers de la Pousada prennnent en charge de votre voiture.

La piscine un peu petite mais chauffée à 29° et avec vue mer .

Les très longs couloirs.... et la décoration un peu trop blanche et grise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux