“Mariage réussi entre tradition et modernité”

Pestana Cidadela Cascais
N° 8 sur 39 Hôtels à Cascais
Genève
“Mariage réussi entre tradition et modernité”
Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel. Le bâtiment lui-même est magnifique, une vieille forteresse, et sa rénovation intérieure est une totale réussite, dans un esprit à la fois moderne et chaleureux, basé sur des choix judicieux de couleurs et de matières. Notre chambre, d'une belle taille, avait une vue sur la cour intérieure, superbe et rendant des couleurs chatoyantes au coucher du soleil. Le restaurant est bon et bien conçu, avec une terrasse extérieure donnant sur le port. La piscine est certes trop petite mais l'espace autour donne envie de s'y relaxer. Le service est à la hauteur en dépit de quelques approximations. La situation de l'hôtel est parfaite, à quelques pas du centre-ville. On pourra aussi apprécier les jolis boutiques à côté de l'hôtel ainsi qu'un restaurant tout à fait charmant, qui donne à cet ensemble hôtelier un cachet incomparable. Bravo.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 novembre 2012

2 nuits en amoureux pour les vacances de Toussaint, en chambre Standard.

Magnifique hôtel avec une localisation parfaite dans Cascais, entre la marina et la fameuse Bouche de l'enfer! L'hôtel est parfaitement intégré dans la forteresse, c'est très réussi. Côté chambre, grand espace avec lit mega king size super confortable, bureau et canapé. La salle de bain est grande également, quoiqu'un peu minimaliste côté décoration.
Une seule chose à redire: le manque de bouilloire/machine à café dans la chambre.

Staff très avenant, toujours près à aider sans en faire trop. Bonne expérience également au spa avec massage.

Gros coup de coeur pour le petit-déjeuner buffet, vraiment bon avec un buffet de fruits frais, assortiment de salé, sucré, etc, et verre de champagne à siroter sur la terrasse avec vue sur la mer pour les plus romantiques!

Nous recommendons vivement cet hôtel, et Cascais en général!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Turckheim, Alsace, France
Avis écrit le 20 septembre 2012

L'endroit est idéalement situé dans le village, en face de la Marina et à 5 min à pied du centre historique de Cascais. Posé à l'intérieur de l'ancienne forteresse du village, c'est très réussi, super atypique et vraiment très très beau...
Le personnel de l'hôtel est parfait et se décarcasse pour vous aider quelque soit le soucis...
Les chambres sont grandes, bien insonorisée, contemporaines et le lit gigantesque...
La piscine est vraiment sympa et la terrasse bénéficie d'une belle vue sur la Marina (en pleine saison je pense que sa capacité est limite, préférez la basse saison).
Petit couac... le wi-fi gratuit n'est pas illimité et l'hôtel ne possède pas de parking privé...nous on à du chercher la voiture à la fourrière pour 3h00 sans ticket... à cheval sur les horaires les portugais...
Si vous hésitez, n'hésitez pas, c'est certainement l'un des, voir le meilleur hôtel du village...
Nous on y retournera, 100% sûr.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 septembre 2012

Un site et une vue impressionnante sur la marina. L'hôtel à ouvert ses portes en mars 2012 et il vaut le coup d'être connu ;-)
L'accueil chaleureux se fait aussi bien en Français, qu'en Anglais ou en Espagnol en plus de leur langue maternelle. Les employés sont toujours prêts à répondre à nos questions et à nous aider pour nous conseiller.
Les chambres sont très agréables (255-254) avec de hauts plafonds et très lumineuses.
Pour le petit déjeuner, à côté de la piscine, le buffet est garnie, on y trouve de tout: charcuterie, fromage, pain, viennoiserie, beaucoup de fruits, céréales, lait, oeufs, bacon....
Situation géographique: au bord de la marina, beaucoup de restaurants/bar à proximité, une plage publique. Pour trouver la Pousada, sans GPS, il faut longer la marina jusqu'à ce que l'on remonte un peu la côte (voir photo 2) et elle sera sur la gauche, un parking public se trouve en avant. Vous avez également la possibilité de rentrer la voiture à l'intérieur de la forteresse jusqu'à l'accueil, un valet descendra alors vos bagages et se chargera de parker votre voiture pour vous. Vous aurez le choix entre le parking public en avant ou un parking en sous-sol surveillé par des caméras ($).

Je retenterai l'expérience avec plaisir !!!

Bon séjour.

Astuce pour la chambre : nous avons pris les chambres 255 et 254, côté jardin, elles sont silencieuses avec une belle terrass...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Très bel hôtel récent avec jolie piscine à l'abri du vent et vue sur la Marina. Top! Tout comme le sauna et le hammam, la salle de sport.
Très bien placé et au calme. Idéal pour un séjour en amoureux.
Service excellent. Excellent rapport qualité /prix.
Une seule critique (et encore) salle de bains un peu trop petite ...

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 2 septembre 2012

Établissement refait à neuf, bien situé, à l'écart du centre de la ville qui est parfois très bruyant. La literie est excellente.
Très déçu globalement pas l'hôtel qui se veut haut de gamme mais qui finalement ne l'est pas du tout. Les chambres sont petites et meublées de façon très basiques (meubles bas de gamme alors que l'hôtel se veut design). La piscine de l'hôtel est minuscule et ne peut faire face à l'affluence du mois d'août. Il y a près de 150 chambres dans l'hôtel. Le personnel est composé principalement de stagiaires et de personnes inexpérimentées. Pour prendre le petit déjeuner, nous avons du faire la queue pendant près de trente minutes...car l'espace petit déjeuner n'est pas du tout dimensionné pour accueillir l'ensemble de la clientèle. Enfin, il n'y a pas de parking, ce qui est très gênant le soir. Très mauvais rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2012

hélas ce n'est pas du tout l'esprit "pousada" et vieilles pierres auquel nous nous attendions. L'hôtel vient d'être refait flambant neuf, mais très en toc, du plastique partout, moderne, confortable, mais sans charme aucun. Nous avons eu une chambre côté mer, vue inintéressante face à la marina, utra bruyante la nuit... Rien de spécial. Seule bonne chose : la très grande amabilité et serviabilité du personnel, là, rien à dire : les Portugais sont des gens absolument charmants et polis, que ce soit dans la rue, les restaurants ou les hôtels. On irait au Portugal juste pour eux ! Sinon, nous revenons de cet hôtel (au restaurant bof, bof) avec une crainte : ont-ils décidé de supprimer le charme de toutes les pousadas du Portugal à raison de décoration design imitation made in china ? pourvu que non !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux