“Immense déception”

Pestana Cidadela Cascais
N° 8 sur 39 Hôtels à Cascais
Avis publié : 25 septembre 2013

Si vous imaginez arriver sur un site historique avec tout ce qui peut aller avec, alors vous serez immensément déçus. C'est un hôtel 5 étoiles horriblement moderne, sans âme, sans personnalité avec des chambres distribuées au long d'interminables couloirs.
Bien sûr, tout y est : le luxe, la clim, la piscine, le fitness, solarium, ... Mais c'est exactement l'inverse que ce qu'il prétend être au travers de ses photos, au travers de son nom.
Une vraie déception et le sentiment de s'être fait avoir. Que fait cet hôtel dans la chaîne des Poussada ?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 382)

Avis publié : 10 septembre 2013

Hotel magnifiquement situé dans la citadelle de Cascais. Transformation en hôtel très réussie. Personnel aux petits soins, sans être envahissant. Besoin de louer un scooter, une voiture, de réserver un billet de train : il suffit de demander. Etablissement à fréquenter sans modération.

Avis publié : 30 août 2013

Nous venons de séjourner deux nuits fin aout pendant une période de fréquentation assez calme. Nous avons pu apprécier : les bâtiments extérieurs, la localisation, le calme de notre chambre face aux remparts, le grand confort de la chambre mais sans grande originalité. Salle de bain de décoration "design classique" tout en blanc. Hôtel donnant une grande impression d'espace : couloirs, boudoirs, accueil, etc...avec la nécessité de marcher un peu. Wifi entièrement gratuite et sans limitation dans la chambre.
Les points plus négatifs : la vue (sur les remparts face à un mur) - la citadelle est obturée par les bâtiments de l'hôtel : on ne ressent pas le côté historique du lieu qu'on n'a visiblement pas cherché à mettre en avant. Dommage! Petit déjeuner recommandable
Piscine vraiment petite et coincée entre bar et restaurant. Dommage.
Personnel parlant un peu français à l'accueil. Globalement, personnel agréable.
Nous n'avons pas testé les restaurants de la pousada le soir - seulement le midi. C'était excellent. Par contre, sans vouloir faire de l'ombre à la pousada, nous pouvons que recommander le restaurant excellent de l'hôtel juste à côté "le FAROL DESIGN" à quelques minutes à pied. Cuisine méditerranéenne digne d'un restaurant gastronomique. Un certain budget mais à recommander sans hésiter avec une vue....et un service....
Nous retournerions à la Pousada avec grand plaisir.

Avis publié : 26 août 2013

Un personnel très agréable et disponible, un lieu idyllique calme, une magnifique piscine.
Très bien situé à Cascais nous avons pu profiter des manifestations sans en être incommodés par le bruit.
Un excellent service au petit déjeuner, le buffet était parfait et un paysage de carte postale.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2013

Un véritable bel endroit pour une première fois au Portugal. Un bâtiment superbement rénové et avec style sans pour autant donner dans le design à outrance ou le kitsch. La longueur du bâtiment et donc des couloirs peut surprendre pour ce qui est du chemin à parcourir pour se rendre à sa chambre. Chambre très spacieuse et lumineuse, le calme y règne réellement, lit très confortable et taille parfaite. L'équipement de la salle de bain, même s'il possède un look agréable faite un peu "cheap", ceci pour le choix des matériaux, mais tout y est pour ce qui est du confort en rapport avec la gamme de l'hôtel. Rien à redire.
La situation de cet hôtel est un atout. Le personnel est aux petits soins avec ses clients. Le petit déjeuner sur la terrasse face au port est très bien garni et très varié. Le tout donnant sur une piscine que je n’ai pas eu le temps de tester. J’ai beaucoup aimé l’espace en général, que ce soit dans le lobby et le bar ou simplement dans certaines pièces qui donnent sur les couloirs. Seuls bémols: certains passages sont à faire via des escaliers + une odeur bizarre était à constater dans ma chambre, mais dans l’ensemble: très bon séjour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juin 2013

Un hôtel vraiment magnifique réaménagé dans le fort de Cascais. Cet hôtel possède une magnifique architecture, un style historique tout en étant moderne et contemporain. La décoration est de très bon goût et le service est excellent. A l'arrivée, vous aurez droit à une visite de l'hôtel par le guest relation qui vous accueille. L'hôtel est parfaitement situé à moins de 5 minutes de marche du centre avec ses restaurants et ses magasins. Il est possible de se faire servir le petit déjeuner en chambre pour 5€ supplémentaire. Vous aurez évidemment beaucoup plus de choix si vous prenez le petit déjeuner au restaurant. Le restaurant donne sur une énorme baie vitrée donnant sur la marina avec possibilité de s'installer en terrasse. Dans la salle à l'intérieur, vous avez vue sur la piscine intérieure. Le petit déjeuner est très complet et très bon. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le spa ou la salle de fitness. Dans les chambres, le minibar n'est pas compris, même l'eau est payante et il n'y a pas de machine à café ou de boouilloire, ce qui fait un petit point négatif. Si vous avez l'occasion de manger à Cascais, nous vous conseillons le restaurant Camoes (marisqueira), spécialités de poissons et fruits de mer, nous y sommes retourner 2 fois tellement nous nous sommes régalés (voir photos).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel et y avons vécu une superbe expérience...

L'hôtel est tout simplement superbe...Beau, décoré avec énormément de goût, idéalement situé...

Mais ce n'est pas tellement cela qui fait tout son charme...

Ce qui fait l'hôtel c'est son personnel...

Le personnel est plus que dévoué et ultra serviable...Ils vous servent dans la bonne humeur avec le sourire et sont toujours prêts à se plier en 4 pour que vous vous sentiez bien...Des filles de l'accueil aux garçons du petit déjeuner, à la piscine au resto ils sont tops...

Il est impossible de retenir tous les prénoms, mais nous remercions plus particulièrement nuno branco et Costa riu pour leur amabilité et sympathie...

Le seul point qui nous a posé "problème" c'est l'organisation d'évènements privés (baptême, réception de société) dans les mêmes lieux que ceux où les résidents de l'hôtel se trouvent. Il faudrait peut-être essayer de privatiser ce genre d'évènements.

Et pour la salle de sport, pourquoi ne pas la laisser ouverte toute la journée (l'horaire de 8h à 10h est un peu limité)

Sinon, rien à dire, nous reviendrons les yeux fermés.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple