“Superbe hôtel design, un lieu magique...” 4 5 étoiles
Avis sur Farol Hotel

Farol Hotel
N° 7 sur 38 Hôtels à Cascais
“Superbe hôtel design, un lieu magique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons séjourné deux fois dans cet hôtel et en avons gardé un très bon souvenir.
Nous avons été logés la première fois dans l'une des chambres du dernier étage, qui se trouve sous les combles. Si les finitions ne sont pas parfaites (peinture qui s'écaille, boiseries fendillées à certains endroits), la chambre reste toutefois charmante, dans les tons bleus-verts et avec une fenêtre en bout de chambre qui donne sur la mer.
Lors de notre second séjour, nous étions dans une chambre de designer au 1e étage, très belle et avec un joli balcon donnant sur la mer, très très agréable.
L'hôtel est très contemporain, comme son nom l'indique et vaut franchement le détour, que ce soit pour y séjourner une nuit ou simplement y prendre un verre et dîner. La cuisine y est excellente.
En résumé, même si tout n'y est pas parfait (finitions qui laissent à désirer dans les chambres, mobilier d'extérieur mal entretenu et qui a mal vieilli), nous avons passé à chaque fois un excellent séjour à l'hôtel Farol !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons déjà séjournes deux fois a cet hôtel et y reviendrons volontiers. La région de Cascais est très belle et l' hôtel bénéficie de emplacement a couper le souffle. Ancienne auberge rénovée avec un sens du design épuré notamment une superbe terrasse et piscine en béton brut donnant directement sur l'océan. Aussi chaque chambre a sa propre atmosphère...
La cuisine est très fine et excellente à base de produits locaux, les petits déjeuners sur la terrasse sont un vrai régal.

Une adresse a recommander!

• Séjour du mai 2011
Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Entouré de rochers sur lesquels viennent se fracasser les vagues, cet hôtel propose un environnement magnifique. La décoration est soignée et tout est fait pour que le client s'y sente bien. Délicieux restaurant les pieds dans l'eau...
Le personnel est attentif et discret. L'accès à la ville de Cascais est facile à pied.
Les chambres sont propres et très confortables. L'accès au wifi y est gratuit.
La salle de bain est un peu à la traîne: trop petite, manque de place et installations mériteraient un peu plus de confort.
Très bel endroit à recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

apres avoir passés quelques jours a lisbonne je cherchais un hotel a cascais. j'avais reperé le farol qui semblait etre a mon gout mais des critiques dures m'avaient un peu irritées...
l'hotel est magique, il se degage de ce lieu une atmosphere unique terriblement branché avec la bonne musique st germain au bord de la piscine. decoration de l'hotel parfaite entre ultra comtemporain et glamour revisité. la cuisine est excellente. chambre magnifique peut etre peu pratique pour le rangement et il est vrai que la salle de bain n'est pas au niveau du reste...je comprends certains commentaires sur la qualité du service, des prestations dues pour un 5 etoiles , cependant on ne part pas dans ce genre d'endroit que pour ca et au final,si le service n'est pas excellent comme dans d'autres etablissement de ce genre l'essentiel c'est ce que vous ressentez; et pour nous "on the water "comme dit l'hotel c'est le sentiment unique de vivre avec la mer dans un luxe decontracté . ambiance branché cocktails parfaits pour un moment subtile d'eternité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Absolument a eviter
L'entrée du parking.
Le + le parking gratuit et securisé .Le - nous avons
attendu le bagagiste qui n'est jamais venu? peut etre en pause 15h00?
Nous avions visité l'hotel la veille en soirée, tres beau. Quelle deception de jour !!! les murs du hall d'entrée, les voilages,les canapés blancs sont tachés .
Nous avions réservé la suite Ferol Les + : tres grande chambre, vue superbe, tres belle television.
Les - une salle de bain minuscule, un evier ridicule, les carrelages de mauvaise qualités! pas digne d'un 5 etoiles, une odeur desagreable:(.
Le pire :la music et les discutions des gens du lounge jusqu'à 2h 00 du matin.
Le Petit dejeuner, les + : une tres belle terrasse avec une superbe vue.
Les- uniquement du froid, la seule chose de chaude etait le mauvais jus d'orange.Les viennoiseries et le pain (industiel) minable !!!.
La piscine les + : tres belle piscine avec vue superbe.
Les- : les transats sont sales(cheuveux de la veille et taches) canette de soda qui traine ,a eviter avec des enfants, les rebords sont coupants en beton brut. Et pour finir vous avez le droit à une seule serviette par personne??? j'ai demandé une deuxieme serviette au"pool Man" qui a refusé categoriquement? les nouvelles régles d'un 5 etoiles!!!
Pour finir , le personnel de l'hotel manque de formation, la chambre n'a pas ete refaite
en debut de soirée, le lit n'a pas ete ouvert ? ...... pas digne d'un 5 etoiles!!!
Par contre pour prendre un verre en debut de soirée, l'hotel de nuit vous emportera dans une ambiance fashion et tendance.:)
Marie , en couple, avec son ami.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Les - :

J'ai réservé une chambre standard / vue terrasse: j'ai été très déçu, car la chambre et la salle de bain étaient vraiment petites-pour un hôtel de cette catégorie on s'attendrait à mieux, et la vue était épouvantable. Vue sur la route avec un vis-à-vis.
Niveau propreté: la salle de bain avait des poils dans la baignoire !!! Dans la chambre, il y avait un objet ne nous appartenant pas qui trainait par terre-cela montre à quel point le ménage a été bien fait...
La poignée de la porte de la salle-de-bain m'est restée dans les mains également...

Lors de ma réservation directement auprès de l'hôtel, il a été omis de me mentionner qu'il y aurait une cocktail party de 17h à 22h ... impossible de se relaxer au bord de la piscine: la musique était extremement forte, beaucoup de monde est arrivé d'un seul coup donc il a fallu retourner à la chambre.
Donc manque d'égard vis-à-vis de la clientèle de l'hôtel.

Monsieur de la réception très arrogant.

Les +

Vue imprenable, cadre très moderne, déco soignée

Je ne recommande pas cet hôtel car malgré la beauté de l'endroit, le prix reste très cher pour un service aussi déplorable. Nous sommes très loin d'un 5 étoiles...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
taroudant
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

nous avions reserve 15 jours dans cette hotel pour y passer des vacances reposantes, pour un prix de 6000 euros
effectivement en arrivant tout semble parfait. c est un hotel pour mettre dans les magazines. le reste, c est une honte:
les chambres soient disantes modernes sont en fait nulles.
des travaux en permanence, dans l hotel
la piscine trqite qvec un produit ressemblqnt et sentant un espece d acide insuportable
la nouriture immangeable
le personnel gentils mais pas forme du tout
les chambres sentent tres mauvais, ils sont obliges de mettre des vaporisateurs de toilettes qui pulverise une odeur pire toutes les demi heures
chambres bruillantes et pas entretenues
un desastre
nous avons change d hotel immediatement apres trois jours, en negociant
a notre depart definitif, personne n est venu sexcuser du bruit, des travaux et du reste.
bref, un rapport qualite prix desastreux, et si nous ne parlons pas de l emplacement, cet etablissement est un deux etoiles.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux