“Hôtel "club" de luxe familial”

Sheraton Cascais Resort
N° 12 sur 39 Hôtels à Cascais
Avis publié : 3 août 2012 par mobile

Le positif: service excellent, personnel très disponible, serviable.
Hotel dans un parc, tout récent deco soignée, spacieux. grande piscine.
Le SPA en libre accès.
Nous avons été surclassés en suite: un véritable appartement luxueux, spacieux et bien equipé (2 TV écran plat), tout le confort disponible. Pour les golfeurs : parfait! hôtel à proximité des golfs d'Oitavos et de quinta da marinha (avec golf académy) avec tarifs négociés des Green fees en juillet août et navette gratuite.
Possibilité de louer des vélos à l'hôtel.
Le moins: beaucoup de chambres. À
cette période il s'agit d'un hôtel très familial à déconseiller aux couples sans enfants à la recherche d'un contexte romantique (oubliez la sieste au bord de la piscine : elle est prise d'assaut par les enfants et est dédiée à leurs bruyantes activités...)
L'hôtel est de part sa situation géographique très très venteux : pensez à prendre des pulls !!! De meme pour les rares plages à "proximité" (à 5km pour la première): que de vent!!!
La location de voiture s'impose (hôtel loin de tout).
WIFI payant! Pas de bouilloire ni de quoi se faire un café/thé dans la suite.
Nourriture sans plus (cuisine internationale légèrement teintée de cuisine portugaise, bof) - petit déjeuner buffet copieux mais qualité un peu décevante au vu du nombre d'étoiles...

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 12 février 2012

J'ai séjourné au VivaMarinha en aout 2010 qui est un hotel splendide. Les chambres sont magnifiques, bouteille de porto et douceur portuguaises nous attendait à notre arrivé. Salle de bain très spacieuse. Les petit dejenuer sont délicieux et le centre de Spa est complet, salle de sport, hamman, sauna...
Le point négatif est que l'hotel est loin de toute commodité, nous avions loué une voiture donc il était pratique pour nous de nous déplacé. Aussi ne compté pas sur le baignade car il y a bien trop de vent et eau très froide! Les plage de cascais sont réputés pour le championnat de Surf!

Ceci dit, nous somme allé faire une journée à Lisbonne, une autre dans le Sud du coté de Loulé, avec une voiture vous ne serez pas gêné par l'emplacement de l'hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Mon premier hotel 5 étoiles, l'impression est excellente.
Nous y avons résidé début septembre 2011.

Accès:
Assez facile, prendre la route cotière pour dépasser Cascais, et un panneau indique l'hôtel (il faut tourner à droite, peu de temps après la station Repsol).
Il y a un autre chemin depuis la ville de Cascais, il suffit de suivre le burgerking, ensuite au rond point du bking, l'hôtel est indiqué.

Hôtel:
Rien à dire, chambre spacieuse, personnel accueillant, serviette, peignoire, chaussons. Une bouteille de Porto nous attendait pour nous souhaiter la bienvenue. La piscine est assez grande mais fraîche. Le SPA pourrait être un peu plus spacieux, mais reste très agréable (1 sauna, 1 bains turc, et 3 bassins à remous, les serviettes sont fournies).
Le restaurant est très joli, le petit déjeuner est excellent: fruits, fromages, viennoiseries, crèpes, gaufres,...oeufs bref très varié.
Des vélos peuvent être prêtés, et des segways loués, mais nous ne l'avons pas fait.

Proximité:
Lisbonne, Sintra (prévoir des bonnes chaussures de marche), des golfs, et la petite ville de Cascais, très agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

Le positif :
Personnel aimable et serviable.
Petit déjeuner varié et de qualité (vrai jus d'orange)
Chambre assez sympa même si on s'attendait a avoir une suite compte tenu du nom de l'hotel.
Le négatif :
Hotel très excentré, loin de tout.
Piscine avec de l'eau gelée qui rend la baignade très difficile !
Pas de surmatelas dans les lits, pas de journaux sur le pas de la porte le matin, politique de changement de serviettes à la piscine très limite pour un hotel qui se veut être un 5 étoiles (pas plus d'une serviette par jour et par personne) .
Kitchenette dans la chambre mais mal équipée, pas de micro ondes et pas de frigidaire juste un mini bar minuscule, et vaisselle à la charge du client ou alors 10 euros à régler !.
Globalement cet hotel ne vaut pas un 5 étoiles mais plutot un 4.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2011

De retour aujourd'hui après 10 jours fantastiques passés en famille au Viva Marinha, je ne peux que recommander vivement cet hôtel: un accueil irréprochable, des petits déjeuners très variés, de nombreux services (prêt de vélos, salle de sport, spa avec hammam, sauna et bains turcs, châteaux gonflables et activités pour les enfants)
Petit bémol: l’hôtel est un peu excentré de Cascais mais il met à disposition gratuitement une navette pour aller à Cascais ou Sintra.
Les piscines sont ventées mais c'est assez agréable car il ne fait pas trop chaud. Une des 2 piscines est même chauffée, parfait pour les bébés et enfants en bas age.
Les chambres sont très bien équipées avec notamment une kitchenette et une terrasse assez grande.
...Bref on pense déjà à y retourner l'année prochaine!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Venons de passer 10 js dans ce cadre très agréable, les suites sont très bien conçues, selon la chambre, lave vaisselle ou non, et nulle part de machine à cafe! A prévoir.
Attention aux chambres situées au dessus des portes de garage, et proche de la réception.nous avions une place de garage réservée avec la chambre.
La piscine se divise en deux parties, une chauffée et l'autre non, les enfants sont essentiellement dans la chauffée, ce qui permet d'être au calme de l'autre coté. Les tarifs au bar sont très honnêtes, et le service sympathique. Concernant la réception, un effort reste à faire, notamment le personnel féminin parfois à la limite du désagréable.(plusieurs avis ds ce sens).vélo à disposition ainsi que le Spa, ce dernier laisse à désirer, propreté moyenne et le reste vieillissant..mal!
Proche de l'hôtel, 3 golfs, centre équestre, tennis et la côte très sympa. Très belle région ventée, et proche de Lisbonne.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons passé de tres belles vacances , l'hotel est facile a trouver et il est magnifique. Les petits déjeuners sont gargantuesques avec des fruits exotiques, des pasteis....La plage du Guincho est tres belle et tres agreable surtout pour les surfeurs.
Nous avons même pu admirer des dauphins!!!!
Nous avons beaucoup aimé Lisbonne qui est une grande ville tres riche culturellement .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple