“Bilan positif”

N° 12 sur 39 Hôtels à Cascais
CHILLY MAZARIN 91
“Bilan positif”
Avis écrit le 28 août 2012

Je viens de passer 11 nuits dans cet hôtel au mois d'août. Un peu dérouté au début car on se sent plus dans un village de vacances que dans un hôtel 5*: des enfants partout qui crient et qui courent, même au restaurant et bien sûr à la piscine. C'est vrai qu'on était en pleines vacances scolaires. Mais il faut savoir qu'il y a 2 fois plus de suites que de chambres et que le titre de l'hôtel est Hotel APARTAMENTO...Donc, ne soyez pas étonné de trouver des familles avec des petits. Il y a même une animatrice qui prend en charge les enfants.
Sinon, beaucoup de lacunes pour un 5*:
- pas de miroir en pied dans notre chambre
- miroir de la salle de bain très mal éclairé (difficile de se raser convenablement)
- pas de bouteille d'eau gratuite
- pas de micro onde ni bouilloire dans la kitchenette
- pas de table haute pour manger (une seule table basse)
- pare-douche laissant passer l'eau

Mais la qualité première de cet hôtel est l'espace: vaste chambre, grand parc avec de magnifiques pins, belle piscine, grand parking, garage souterrain,...
Le personnel est serviable et fait des efforts pour parler français (mais la langue privilégiée est l'anglais).
Nous avons eu l'occasion de dîner un soir au restaurant de l'hôtel: service un peu long mais la nourriture très correcte, bien présentée et à peine 1 ou 2€ + chère qu'en ville.
La région est magnifique et on peut louer (11€ la 1/2 jounée!) des vélos pour aller à Cascais ou à la plage de Guicho (environ 5 km dans les 2 cas).
L'hôtel poropose aussi des navettes gratuites et c'est bien appréciable.
Pour résumer, du bon et du moins bon. Mais je reste plutôt sur un bilan positif!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Quelle deception pour cet hotel qui semble tres recent et deja en maugais etat
Les chambres sont tres spacieuse mais mal netoyees genre on passe pas l aspi sous les meubles les lits les tapis...
La piscine est bellle mais le service est catastrophique. Meme dans un hotel 3 etoiles c est mieux
La restauration est catastrophique et donc a eviter absollument

Bref pas top top

• Séjour du août 2012
France
Avis écrit le 24 août 2012

Grand apartement de 3 chambres en duplex design, presque neuf.
Difficile à trouver au début mais bon en passant par la côte, c'est plus simple.
Environnement trés sécurisant, trés bien entretenu, grands espaces verts.
La piscine (ying-yanh) est chauffée et trés agréable. pas mal de français lors de notre séjour.
Le buffet du petit-dej est trés, trés bien, varié et peu êtyre pris en terasse ou sous de grandes verrières. Nous y retournerons plus longtemps la prochaine fois...
Le seul bémol est le ménage, pas vraiment à fond selon nous, mais nous sommes trés exigents sur ce point!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons trouve cet hôtel via voyageprivé.com mais sommes passes en direct pour réserver car moins cher (200 euros la nuit pour le suite de 65 mètres carrés certes sans petit déjeuner à 45 euros pour 4 mais en plein mois d août).
C est un hôtel idéal pour des congés en famille et nous avons passe vraiment d excellentes vacances dans cet établissement car :
Les chambres sont grandes, classes et neuves.
Le personnel est compétent, serviable et sympathique.
L hôtel est chic
Les équipements ( Spa, salle de gym, piscine, etc...) sont top.
Le petit déjeuner pantagruélique et buffet parfait ( 15 euros adulte/7,5 euros enfant)
La proximité du village, des plages, des terrains de golf, tennis, équitation, jogging.

Après, je m étonne de certaines remarques de clients:

Oui c est loin du village
Oui il y a du vent dans ce coin du Portugal
Oui le restaurant est cher
Oui c est plein d enfants en août
Mais tout cela est connu d avance donc tu y vas en voiture (ou t en loue une), tu vas manger en ville ou c est meilleur et moins cher (et pas a l hôtel ou nous ne sommes pas alles une seule fois d ailleurs en 10 jours) et si tu n aimes ni les gosses, ni le vent ( ce qui peut se comprendre et se respecte) et bien, tu vas AILLEURS !

Pour moi, les vrais moins furent :

Pas de wifi pour l iPad et cela est intolérable pour un hôtel qui se dit 5 étoiles (un bon 4 en fait à mon avis).
Avec un portable, on peut se connecter avec fil dans la chambre mais c est payant et cher.

Ouverture de la salle de gym à 9h00 en semaine et 10h00 le week-end, c est un peu tard pour rejoindre après le petit déjeuner qui finit à 10h30 selon la durée de ta séance.
Tu peux quand même faire un jogging dans le quartier en attendant l ouverture, c est un immense lotissement ultra chic.

Mes filles (9 ans), ma femme et moi avons beaucoup apprécié cet établissement fréquente principalement ce mois d août 2012 par des espagnols, des français et portugais d outre mer.

Nous conseillons vivement Viva Marinha à des familles pour peu qu elles soient motorisées, vous y passerez sans nulle doute de bons moments,

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vitrolles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 6 août 2012

HOTEL MAGNIFIQUE
MAIS tres déçu du PERSONNEL (TRES DESAGREABLE )
tres loin du centre de cascais
ne pas oublié de louer une voiture
restaurant hyper cher et nourriture Bof
alors que au centre de cascais vous payer 2 moins et meilleur

mon conseille louer centre ville

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Le positif: service excellent, personnel très disponible, serviable.
Hotel dans un parc, tout récent deco soignée, spacieux. grande piscine.
Le SPA en libre accès.
Nous avons été surclassés en suite: un véritable appartement luxueux, spacieux et bien equipé (2 TV écran plat), tout le confort disponible. Pour les golfeurs : parfait! hôtel à proximité des golfs d'Oitavos et de quinta da marinha (avec golf académy) avec tarifs négociés des Green fees en juillet août et navette gratuite.
Possibilité de louer des vélos à l'hôtel.
Le moins: beaucoup de chambres. À
cette période il s'agit d'un hôtel très familial à déconseiller aux couples sans enfants à la recherche d'un contexte romantique (oubliez la sieste au bord de la piscine : elle est prise d'assaut par les enfants et est dédiée à leurs bruyantes activités...)
L'hôtel est de part sa situation géographique très très venteux : pensez à prendre des pulls !!! De meme pour les rares plages à "proximité" (à 5km pour la première): que de vent!!!
La location de voiture s'impose (hôtel loin de tout).
WIFI payant! Pas de bouilloire ni de quoi se faire un café/thé dans la suite.
Nourriture sans plus (cuisine internationale légèrement teintée de cuisine portugaise, bof) - petit déjeuner buffet copieux mais qualité un peu décevante au vu du nombre d'étoiles...

• Séjour du juillet 2012
isere
Avis écrit le 12 février 2012

J'ai séjourné au VivaMarinha en aout 2010 qui est un hotel splendide. Les chambres sont magnifiques, bouteille de porto et douceur portuguaises nous attendait à notre arrivé. Salle de bain très spacieuse. Les petit dejenuer sont délicieux et le centre de Spa est complet, salle de sport, hamman, sauna...
Le point négatif est que l'hotel est loin de toute commodité, nous avions loué une voiture donc il était pratique pour nous de nous déplacé. Aussi ne compté pas sur le baignade car il y a bien trop de vent et eau très froide! Les plage de cascais sont réputés pour le championnat de Surf!

Ceci dit, nous somme allé faire une journée à Lisbonne, une autre dans le Sud du coté de Loulé, avec une voiture vous ne serez pas gêné par l'emplacement de l'hotel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux