“Très bien”

N° 11 sur 39 Hôtels à Cascais
Carcassonne, France
“Très bien”
Avis écrit le 26 août 2014

Nous n'avons pas trop profité de l'hôtel et de ses prestations (1ière visite au Portugal donc découverte) mais gardons un bon souvenir de l'accueil chaleureux,du service et de la chambre que nous occupions. Toutefois résidence hôtelière voir familiale, la piscine n'est pas très profonde (1,50m). Parc magnifique, calme. Peitit déjeuner copieux et pour tous les goûts

Casteljaloux en Gascogne
Avis écrit le 24 août 2014

Le point fort de l'hôtel, c'est l'environnement : très grands espaces verts, répartition harmonieuse des logements dans plusieurs bâtiments. On apprécie également le calme (pas d'aboiements de chiens comme, hélas, dans beaucoup trop de lieux au Portugal), la bonne insonorisation des chambres.Climatisation silencieuse, et excellent petit déjeuner. Par contre, même si on la regarde peu, la télévision n'est pas à la hauteur ! très mauvaise image, et plein de chaînes non installées ; de plus l'absence d'interrupteur nous oblige à débrancher (pas pratique, au fond du placard !) sinon on a la lumière de veille, très gênante. Autre point noir, la protection matelas plastifiée, donc bruyante. Dommage ! mais impression générale plutôt positive.

Astuce pour la chambre : si on aime le calme, demander une chambre loin de la piscine (beaucoup d'enfants bruyants)
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Localisation : hôtel situé entre Cascais et Guincho, dans un magnifique parc de pins, dans l'un des endroit les plus prestigieux du Portugal, c'est très beau, mais une voiture est IMPERATIVE.
La localisation est idéale pour visiter la région de Lisbonne.
Note : on est a quelques km de Guincho, il y a du vent et il est froid

L'hôtel : une semaine en suite à 2 adultes et 2 enfants : les apparts sont très bien conçus et pratiques, propres et bien entretenus, mais le canapé lit est indigne, un lit de camp serait plus confortable. Un adulte ne peut pas y dormir dans abonnement chez un kiné !
Personnel attentionné et parlant anglais, souvent français ou espagnol.

Le parc : magnifique, piscine non chauffée (et froide, tjs le vent), mais il ne faut pas venir dans cet hôtel pour y flâner toute la journée, ce n'est pas un hôtel club. Une dame très gentille propose des animations aux enfants.

La restauration : testés uniquement le petit déjeuner, c'est bien et bon.

Les à côtés agaçants : tous les services sont très chers, en moyenne deux fois plus chers que dans un restaurant de Cascais. 3€50 la canette de coca, 2€ le nespresso en chambre (capsule pro donc vous ne pouvez pas en acheter)... Ça gâche un peu le plaisir.

En conclusion, il ne manque pas grand pour que ça soit très bien, mais c'est globalement positif.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Hagenthal-le-Bas, France
Avis écrit le 21 août 2014

Pour commencer et être clair, cet hôtel n’est absolument pas un vrai 5 étoiles selon le classement standard européen ! Il est à comparer à un hôtel 4 étoiles, mon avis ci-dessous le compare donc à mon expérience d’hôtels européens 4 étoiles (et non 5, sinon mon avis serait catastrophique). Le prix se situe aussi dans la moyenne des 4 étoiles. Nous y avons passé 15j donc nous pouvons donner un avis complet.

Situation :
L’hôtel se situe à environ 10 min (env. 8 kms) du centre de Cascais, loin des commerces et des plages. Il faut donc une voiture ou prendre le taxi (env. 7 € pour Cascais centre) pour se déplacer. Situation donc pas idéale. L’hôtel propose une navette gratuite mais que jusqu’à 17h30, sur réservation pour se rendre à Cascais ou sur la grande plage du Guincho. Le cadre est calme et bien entretenu, très vert et reposant. Beau parc. De Cascais, on est à 30 min de train de Lisbonne.

La chambre
Nous avions une suite de 65 m2 pour 3. La chambre est design, bien décorée et de taille correcte pour 3. Il y a aussi une mini-cuisine avec vaisselle et avec machine à café Nespresso. Sympa mais les dosettes sont vendues 2 € ! C’est plus cher qu’un café au bar!
Gros point négatif : la qualité du canapé lit du salon est très insuffisante pour dormir confortablement ! Un adulte ne tient pas une nuit ! Le sommier est composé de lanières et les barres en métal ressortent dans le dos. C'était juste pour notre enfant de neuf ans.
La terrasse mériterait un peu plus de mobilier et plus de confort: 2 chaises en rotin qui font mal aux fesses! Et surtout gagnerait à être nettoyée de temps en temps …
Le ménage est fait de manière approximative (surtout le sol, aspirateur pas passé sur quinze jours) mais les draps changés régulièrement et sdb ok. Les draps de bain sont très rugueux.

L’hôtel
Personnel sympathique et très serviable.
Un petit tour à la piscine que l'on croit immense sur le flyer.... Mais impossible d'y rentrer, trop froide, car pas chauffée et toujours un vent frais qui règne... L'aménagement est à revoir avec des pare-vents par exemple. La propreté du pourtour de la piscine laisse à désirer (chocolat collé au sol de la glace du précédent.... Mégots par terre...). Le service du snack est très lent et apporté dans des boites en plastiques pas très appétissantes.
L’espace wellness mériterait déjà un rafraîchissement et est interdit aux moins de 14 ans. Le spa n’est qu’une grande baignoire à bulles, je n'ai pas essayé car il faut un bonnet de bain.
Par contre j'ai tenté deux massages du corps de 1 h qui étaient très très bien.... À recommander! En plus il y a des promos de 40% tous les jours sur différents massages.
Une petite escapade en vélo m'a bien tenté (6 € / h) mais les vélos ne sont pas très bien entretenus et peu de vélos enfant.

Le resto
Petit déjeuner standard, rien d'exceptionnel (15 € / pers et 7.50 € /enfant). Le restaurant est trop petit pour la taille de l’hôtel et si on arrive à l’heure de pointe, il arrive régulièrement de faire 20 minutes de queue... Hallucinant !
Le restaurant est passable, mieux vaut payer un taxi et aller manger des très bonnes spécialités poissons sur Cascais, c’est moins cher et de bien meilleure qualité. Les ingrédients sont très souvent décongelés ou sous vide (salades). A éviter....surtout la soirée mix gril (buffet + BBQ).
Pas de vrai bar mais un minibar dans le hall d’entrée de l’hôtel. Pour l'apéritif il est très difficile de trouver un barman et ensuite que celui-ci soit capable de faire un cocktail.... Je n'avais jamais bu d'américano transparent (il y avait du vermouth noyé dans 33ml d'eau gazeuse, rafraîchissant mais frustrant!)

En résumé si vous vous attendez à un hôtel 5* vous vous trompez! Je suis quand même très étonné par la note très surévaluée de cet hôtel. J’ai été assez déçu et je ne le conseille pas.

Port-Vendres, France
Avis écrit le 19 août 2014

reposant avec piscine. personnel adorable, mention spéciale pour le personnel du petit déjeuner. idéalement place par rapport a Cascais. chambre propre et pratique... que du bonheur pour une famille de 4.

Montélimar, France
Avis écrit le 8 août 2014

Très très agréable hôtel...Le personnel est au petit soin pour nous faire plaisir..La literie du pur bonheur. Le coin spa est génial, ainsi que les soins donnés.L'Hôtel est assez éloignée du centre de Cascais, mais l'hôtel met à notre service une navette et les taxis pour le centre ne côute que 6 à 7 euros le trajet.

Clamart, France
Avis écrit le 8 août 2014

L'actualité sur les commentaires en lignes tombe bien .... Nous rentrons d'une semaine dans cet hôtel avec nos 2 filles et nous sommes très mitigés. Même si le personnel du restaurant est très gentil .... Les photos de la piscine sont trompeuses .... Elle est toute petite et on ne peut nager en tant qu'adulte ... Il s'agit d'une pataugeoire remplie d'enfants dont certains ont une éducation très relative. Aucune animation pour les canaliser et certains parents préfèrent apparemment qu'on fasse la police à leur place. Il n'y a donc pas de lieu de détente à part la chambre pour se reposer ...
Côté restauration: 20 minutes de queue le matin pour prendre son petit déjeuner. Pour nous c'est tout simplement inacceptable et rédhibitoire. Enfin, on peut s'interroger sur le café à 2 euros la capsule dans les chambres .... Mesquin. Bref ! Nous ne recommandons pas cet hôtel.