“Le Porto autrement!!”
Avis sur L'atelier Porto

L'atelier Porto
Classé n° 332 sur 4 784 Restaurants à Lisbonne
Quartier : Bairro Alto, Bica et Cais do Sodré
Description : Situé dans le quartier de la Bica à Lisobnne, l'Atelier Porto est un bar à vins dédié exclusivement aux vins de Porto. Unique à Lisobnne ! Plus de 100 bouteilles ouvertes. Dégustation commentée. Multilingue. Les vins de porto proviennent des petits producteurs. Proposition de planche charcuterie, fromage, foie gras, dessert pour accompagner les vins de Porto
Avis publié : 9 janvier 2017

Très bon accueil de Florence dans le monde des "Portos" hors des sentiers balisés par le marketing des grandes marques.
Bon choix de dégustations adaptè à la découverte des différents types de portos " les blancs,les ruby et les twany " en fonction des goûts et des interrogations de chacun.
Merci pour la pédagogie sur les Portos.

Avis publié : 20 décembre 2016

Petit endroit avec une jeune française qui tiens la boutique. Une dégustation de pluseurs porto nous a été conseillé. Nous avons gouté trois porto différents et un 4ème nous a été offert. Très sympathique endroit avec une jeune femme qui est passionné des portos.
A voir et à faire!

Avis publié : 10 novembre 2016

Seule à Lisbonne, je pensais n'y faire qu'un passage ; j'y ai passé une très belle soirée .
Tout etait là pour une belle dégustation : le lieu (très agréable, cosy et "confidentiel"), des explications en français par deux passionnées, une très belle selection de bouteilles avec une palette très large de saveurs et à des prix qui m'ont paru très raisonnables au regard de la qualité.
Florence selectionne ses produits aupres de petits producteurs (on peut donc y trouver des références qui ne seront très certainement pas ailleurs !!!). En debut de soirée, je ne jurais que par le lacrima (vin doux), j'y ai découvert un magnifique vin sec (que j'ai acheté). Autour d'une planche à fromage (excellents fromages d'ailleurs), j'ai degusté des vins très différents et surprenants.
Florence est adorable : nous avons parlé vins, des nos activités respectives (etant moi-meme dans la production d'un digestif sans alcool), de Lisbonne...Une magnifique soirée faite de partages et de CONVIVIALITE.

Lors de mon prochain sejour à Lisbonne, j'y retournerai. Une adresse à ne pas manquer dans un quartier pittoresque.

Avis publié : 4 novembre 2016 par mobile

Après avoir lu les avis sur internet nous nous sommes rendus à l'atelier du porto.
Un endroit cosy, bien décoré avec peu de tables. Nous avons fait la rencontre des deux françaises. Explication sur la fabrication des portos et des portos que nous buvons.
... c'était un moment très agréable.
Pour nous qui ne buvons jamais de porto, la formule découverte (avec 3 portos différents ) était top.

En revanche le verre seul est un peu cher.
Et Petit bémol : Il manque juste des petits trucs à grignoter.

N'hesitez paq a leur demander des conseils sur les visites et restaurants Nous avons eu des adresses pour manger un bout, et des idees sur ce que nous devons faire ....

Avis publié : 28 octobre 2016

Après avoir lu les avis sur internet, nous y sommes allés dans une petite rue tranquille.
Excellent accueil, des conseils de qualité et une véritable découverte des vins de Porto de petits producteurs, accompagnés par une assiette de charcuterie et fromages.
Une très agréable soirée

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Porto ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez L'atelier Porto ?