“raté” 2 5 étoiles
Avis sur Olivier Avenida

Olivier Avenida
Réservez avec
Olivier Avenida n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 492 sur 3 653 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Européenne, Portugaise, Europe centrale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Montpellier, France
“raté”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

beaucoup trop surfait! Peut-être un bon restaurant pour lisboètes et touristes en mal de cuisine française, mais nous avons été très déçus. Cuisine moyenne et trop grasse, dessert baignant dans le sirop et devenu immangeable, sono trop forte et addition trop salée! A éviter pour tous ceux qui recherchent le Lisbonne authentique.

• Visité en août 2011

Lisbonne, Portugal
“Too much !! Trop de bling bling tue le bling bling”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

On ne peut pas dire que nous avons passé une mauvaise soirée mais on s'est senti étouffé ! Le cadre est surfait : tentures, dorures, miroirs, sonnettes sur les tables ... Franchement on se serait cru dans un restaurant décoré par Valérie Damidot ! Niveau nourriture, vous mangez à votre faim mais là aussi il convient de rappeler que parfois, les choses simples sont les meilleures.

• Visité en juin 2011
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

De loin le meilleur restaurant que nous aillons testé durant notre séjour à Lisbonne. Accueil parfait de la Directrice Nathalie qui malgré notre retard de 45 min dû à une mauvaise adresse dans le Lonely Planet s'est débrouillée pour nous trouver une table alors que le restaurant affichait complet. Le menu dégustation était très bon et limite trop copieux, mais peux-t-on s'en plaindre... Mention spéciale au carpaccio de poulpe.
Une très belle adresse pour un dîner en amoureux.
Nous y reviendrons avec grand plaisir.
Pour finir, un petit message aux grincheux qui n'ont pas apprécié l'établissement. Ils feraient bien de sortir plus souvent. Comparer l'Olivier aux établissements Costes sur Paris est faire une injure au sens de l'accueil de ce charmant bistronomique Lisboète.
Un grand merci à la Directrice qui a pris le temps en fin de service pour nous conseiller pour notre séjour.
Bref, un sans faute.

• Visité en mai 2011
Bruxelles, Belgique
“le choix étant très limité, le piège est assuré”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Après avoir demandé conseil à notre hôtel (en plus des restaurants proposés par notre guide de poche), nous avons réservé deux couverts au restaurant non loin de l'hôtel, chez Olivier (le personnel parle parfaitement le français). Nous avons été déçu, autant le dire de suite. Pâle imitation de la cuisine française, mais dans un décor très local, nous n'avons ressenti aucun bien être depuis notre arrivée. Service rapide. Propositions de repas au plus cher. Bon, mieux valait en finir rapidement donc finalement l'affaire a été bouclée en 45 minuutes à un tarif concurrent de celui qu'on paie à Paris par exemple.
Certes le choix est très limité dans la capitale portugaise, mais au détour d'une balade shopping nous avons déjeuné à la terrasse de l'hôtel Tivoli (av. Liberdades) et ce fut de très bonne qualité (sans réservation, sur la terrasse dominant le quartier chic de la ville)

• Visité en avril 2011
“Pour les amateurs de hype!”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Je suis assez déçu par ce restaurant couvert d'éloges sur la qualité de sa cuisine. C'est bon, c'est vrai, mais c'est vraiment sans risque. Pour les parisiens, je dirais que c'est l'équivalent d'un Costes lusitanien. C'est en tout cas très très en dessous de la cuisine de chef décrite dans tous les commentaires.

Les entrées sont agréable et fraiches, elles mettent bien en appétit. Carpaccio de poulpe, guacamole de crabe, rouleau de veau au thon, ... Ensuite, j'ai pris le risotto à la morue. C'était bon et, il faut bien le dire, ça se mangeait très bien. Mais c'était absolument sans surprise! Aucune saveur particulière, aucune recherche, un risotto comme à la maison, le plaisir de l'avoir prépare soit même en moins. Pour le dessert, un fondant au chocolat qu'une grande marque de surgelé aurait ou produire, ça reste bon quand même.

Enfin, le vin proposé était agréable, mais encore ne fois, rien d'extraordinaire.

Pour finir, je conseillerais à quiconque cherchant de la bonne restauration de chercher un peu plus haut dans barrio alto, il existe de bien meilleures prestations, je les ai essayées...

Les voyageurs ayant consulté Olivier Avenida ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Olivier Avenida ? Partagez vos expériences !