“VUE SUPERBE SUR LA VILLE”
Avis sur Tagide

Tagide
Réservez avec
Tagide n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 396 sur 4 552 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Moderne
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Chiado et Carmo
Avis publié : 18 avril 2014

Après une petite déception lors de notre précédant passage, alors qu'auparavant nous avions adorés cet établissement, nous sommes revenu au TAGIDE sans arrière pensée et il faut reconnaitre que nous avons de nouveau été conquis.Un appéritif agréable au bar à tapas du rez de chaussée, et de bons plats au premier avec notamment une morue façon "Tagide", originale, un foie gras appétissant et du porc noir en sauce. A noter qu'un des serveurs parle un français impéccable ce qui facilte beaucoup les choses si l'on se pose des questions sur las plats.Si c'est possible au moment de la réservation demander une table devant la verrière, la vue sur la ville est sublime.

Écrire un avisAvis (1 018)

Avis publié : 17 avril 2014

Invité pour y célébrer mes 50 ans je ne vous parlerai pas des prix , ce restaurant bien situé offre une agréable vue sur le quartier proche de la place du commerce. Nous avons pris le menu avec la dégustation des vins comprise ; un repas savoureux avec des vins biens choisis et un service professionnel et discret . Soupe aux champignons en entrée, un régal pour ma part, seconde entrée avec de la St Jacques parfaitement cuite, suivi d'un plat de canard, pour désert , moi qui n'aime pas le chocolat j'ai eu droit à un changement sans aucun problèmes avec une belle assiette du flan local à la cannelle accompagné d'une bougie
A conseiller sauf pour les petits budgets

Avis publié : 2 avril 2014

Nous connaissons bien Lisboa pour y avoir vécu 4 ans ... il y a 20 ans ... Le Tagide n'existait pas et au cours notre WE "souvenirs, souvenirs" de la semaine dernière nous devions découvrir ce restaurant !
Bien nous a pris !
Environnement étonnant, près de la fameuse rue Garett dans le quartier du Chiado, une belle demeure façe à l'Academia das Belas Artes et son revêtement ocre jaune.
Intérieur très stylé, sobre et dépouillé où des tons "Flamant" se marient avec le blanc local qui fait ressortir des azulejos anciens encadrés de pierre du pays ou tout simplement détourés à même le les murs. Tables très finement dressées, ambiance cosy/romantique (majorité de tables pour 2 ...). Superbe vue sur le bas de Lisboa, le Tejo et le Châtau St Georges et la quartier d'Alfama qui domine la ville basse.
Et la nourriture dans tout cela ?
Belle carte européenne et portugaise, ni trop, ni trop peu. Menu gastronomique avec possibilité de vins bien assortis.
Belle sélection de vins de toutes le régions du Portugal.
Présentation des plats soignées, belles portions, excellence des mets.
Et puis, cerise sur le gâteau, prix plus que corrects pour ce genre de restaurant, €180 à 4 avec une bouteille de champ (portugais mais excellent !) en apéro. Nous n'avons pas pris le menu.

Seul bmol, Autant le parton est avenant et accueillant, autant certains serveurs auraient intérêt à le devenir ...

A recommander absolument sans craindre le coup de fusil.

Avis publié : 12 décembre 2013

Cadre magnifique, vue superbe , menu dégustation à 42 €, une bt de Chardonnay à 22 € , une bt de Syhra à 23 €, une bt de Taittinger à 70 €, servis à température avec un superbe dressage pour les plats. Parfait

Avis publié : 12 novembre 2013

Cadre agréable, vue superbe sur le bas de Lisbonne et le fleuve.
Certainement un des meilleurs repas au Portugal. Cuisine très classique mais très bien exécutée. Enfin des poissons remarquablement cuits, des légumes aussi, des viandes enfin. Le chef est venu nous voir et nous avons vraiment parlé cuisine. Un vrai professionnel qui nous a expliqué la difficulté de ce mariage tradition / mise au goût plus récent. Une expérience que nous renouvellerons sans aucun doute la prochaine fois. Prix un peu plus élevés que la moyenne pour une cuisine très au dessus de la moyenne. Alors...
Carte des vins étonnamment raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté Tagide ont aussi consulté

Vous connaissez Tagide ?