“Nous y retournons sûrement !”

Pensao Estacao Central
N° 192 sur 247 Hôtels à Lisbonne
Switzerland
“Nous y retournons sûrement !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2011

Avec 5 copines, nous avons passé 2 nuits dans cette petite pension au coeur de Lisbonne. Pension simple mais très propre et bien entretenue. Le personnel a été toujours très serviable et sympatique. Située à deux pas de la place du Rossio, cette pension se trouve à l'endroit idéal pour qui veut se promener dans le centre de la ville à pied ou en transports publiques. Ayant payé chacune environ 18 euros par nuit, nous avons trouvé le rapport qualité-prix très bien. Nous y retournerons sûrement la prochaine fois que nous irons à Lisbonne.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

Cette pension est en plein coeur de Lisbonne, vraiment bien situé, à côté de la trés belle place du Rossio. Les chambres sont simples, mais le rapport qualité-prix m'a semblé vraiment bien, et les personnes de l'accueil vraiment sympas.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

La pension est extrêmement bien située, en plein coeur de Lisbonne, à 3 minutes du métro, 1 minute du Rossio, à 2 pas des quartiers du centre (vous pourrez rejoindre l'aeroport, les gares, Belém, le parc des Nations en métro, bus ou tramway à proximité).

Vous devrez monter au 2° étage pour la réception. Les chambres se trouvent au 2° et surtout 3° étages. La décoration est terrible. Le personnel à l'accueil est sympathique. Notre accueil n'a pas été super (très très long check-in avec grosse prise de tête du receptionniste sur les formalités, moi qui voyage beaucoup, je n'ai jamais vu ça! même au Portugal, cela rien n'avoir avec la ville ou le pays), mais on ne peut pas généraliser à tout le personnel. Les employés de ménage sont adorables.

Les chambres sont de taille correcte, assez propres (quelques cheveux dans le bidet, des ongles coupés derrière la porte, couvertures très tachées), avec le strict minimum (une télé, un ventilo, des petits savons, pas de bouilloire). Il y a une machine à café à la réception et des boissons bon marché y sont en vente.
La literie est de piètre qualité.
Pensez à demander une chambre du côté calme, sinon vous aurez beaucoup de bruit côté rue, notamment le camion poubelle dans la nuit.
En cas de grande chaleur (comme ça a été le cas cet été), le ventilo ne vous sera pas de grande utilité. La chaleur est alors insupportable pendant la nuit.
Les toilettes sont assez étroites, quasiment collées à la baignoire (gare aux grosses fesses!).
La salle de bain fonctionne bien et les serviettes sont changées tous les jours.

L'etablissement ne sert pas de petit déjeuner. Mais il y a plein de café-pâtisseries à proximité, certes chers (quartier touristique).

J'avoue que je ne reviendrai pas dans cette pension, on choisit tout de même un hôtel pour son accueil et son confort, pas seulement pour son excellent prix et son emplacement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lisbonne