“mérite une visite”

Cuisines : Portugaise
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Avis publié : 13 mai 2014

De la rue rien reflète ce que l'on peut trouver à l'intérieur;il faut passer la porte (pas facile à trouver) et monter l'escalier et la première surprise on découvre un palais mauresque surprenant avec une magnifique verrière;
à droite en montant quelques marches une cour ou l'on peut prendre l'apéritif.
on monte ensuite un grand escalier et la à gauche deuxième surprise deux salles de bal immense avec une minuscule scène.et à droite les trois salles de restaurant magnifiquement décorées.
comme il y a de la place nous décidons de diner ce ne fut pas notre meilleur repas à Lisbonne
c'est vrai que la morue baigne dans l'huile mais les plats ainsi que la soupe était correct
contrairement à certains avis le prix est raisonable (42€ pour une soupe 2 plats une bouteille de blanc une eau minérale.)
la visite est libre et mérite le détour,on est pas obligé d'y manger,mais le lieu est agréable.
beaucoup viennent manger car les gens faisait la queue lorsque nous sommes sortie.

Écrire un avisAvis (1 765)

Avis publié : 12 mai 2014

resto a l'etage dans un superbe cadre.
au calme soitau bar soit dans la terrasse / patio.
ça coute presque rien : trois entrées et deux boisson : 15 € !!
a tester asado chorizo ou la farinheira.. tremoços (lupins) gratuits sur simple demande pour l'apéro...

Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons atterri dans ce restaurant car référencé dans un guide et curieux de goûter a une cuisine plutôt régionale..
Première bonne impression le cadre est effectivement très joli avec la cour intérieure. Style mauresque..
Cela s arrêtera là pour les points positifs.
Les plats commandés étaient très décevants (morue baignant dans un plat avec deux cm d huile, accompagnée de trois minuscules pommes de terre rabougries dans leur peau.. Et un plat a basé de porc immangeable tellement il était gras..
La déception du jour...

Avis publié : 6 mai 2014

Sur la recommandation d'amis, nous sommes allés dans ce restaurant qu'il faut dénicher, dans une rue laide, où l'on est sans cesse abordé par des serveurs de restaurant à touriste. Nous sommes passés devant sans le voir et avons dû nous renseigner auprès d'un pharmacien (!). Une fois trouvé et la porte passée, surprise absolue et dépaysement total : on se croirait dans un club anglais à la mode portugaise avec de magnifiques azuleros, un calme reposant et une excellente cuisine (nous avons été quatre à la trouver telle en prenant des plats différents).

Avis publié : 6 mai 2014

Tout le plaisir de découvrir cet endroit réside en peu de choses...
Etre guidé les yeux fermés par le bruit de pas des marcheurs et autres visiteurs de ce somptueux palais caché dans une rue piétonne du centre. Rien ne peut vous faire croire de la rue ce que vos yeux découvriront en passant cette porte, presque invisible. L’odeur du marbre froid vous transportera dans le temps et vous irez vous perdre dans les méandres de ce lieu aussi incroyable que mystérieux. Mélange de décors de films étranges ou de scènes de vie passagères. Salles vides, aux décors fastueux ou désuets, bibliothèque aux fauteuils de velours sans lecteurs, salle haute recouvertes d’azulejos et lavabos digne d’un musée d’art moderne dont Lynch aurait pu être le décorateur. Mozaïque de sens et de sentiments d’un autre temps. Les sons lointains et imperceptibles résonnent encore en nous. Le mélange des styles est marqué par la patine du temps.

Combien de lieux comme celui-ci nous cache cette incroyable cité?

Nous sommes venus y déguster la fameuse soupe Açorda ou "Sopa Alentejana", à base de pain de la veille, d’ail, de coriandre, d’œuf et d’huile d’olive. Un exemple de simplicité, un retour au basique culinaire de la terre, une remise en question des sens. On fait honneur au passé ouvrier. Un régal inoubliable. Nous mangerons dans la salle décorée comme une salle de bal, on pourrait presque penser qu’évoluent encore par-ci par-là les fantômes d’un passé glorieux.
Le reste du repas sera composé d’une salade, tomate, laitue et oignons, contraste parfait par sa fraîcheur avec la soupe maîtresse des lieux. Les légumes ont vraiment du goût dans ce palais. Le dessert lui fera aussi honneur à la terre, tarte aux amandes entière, sensation inoubliable, lieu incontournable.

Les voyageurs ayant consulté Casa do Alentejo ont aussi consulté

Lisbon District, Centre du Portugal
Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Casa do Alentejo ?