“C'est la maison du bonheur !”

Lisbon Story Guesthouse
Vannes, France
“C'est la maison du bonheur !”
Avis écrit le 8 août 2012

La pension est idealement placee
Vous pouvez rentrer a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit on vous ouvrira avec le sourir !
Chaque chambre a son univers ce qui donne envie de toutes les voir. Pratique quand vous venez en groupe.
La piece commune est agreable et les petits dejeuners au top. Le pain est bon et vous pouvez vous faire jus d'orange frais, oeuf bacon, a souhait !
Bon mais la prochaine fois que je reviens je ramene des poiles ;)

Seule chose: les sanitaires sont sur le palier. A savoir. Mais c'est propre et proche.

• Séjour du août 2012

Avis écrit le 25 juin 2012

Nous sommes resté 3 jours à Lisbonne et avons eu le plaisir de séjourner au Lisbonne Story Guest House.

Hôtel bien tenu: Très propre, bien décoré, accueil sympathique et grande disponibilité de nos "hôtes"(ouvert 24h/24, pratique pour les sorties du soir).

Très bien situé dans Lisbonne: Tous près de la Plaça do Commercio (accès au bus et tram) et de la gare (idéal pour se rendre à Sintra).

Le prix pour les chambres avec salle de bain sont corrects et honnêtes au vu de l'emplacement de l'hôtel et de ses prestations..

un petit bémol: l'hôtel n'est pas bien indiqué , malgré les précieuses informations qui nous avait été communiquées avant notre arrivé, nous avons un peu tourné en rond avant de l'apercevoir. (alors qu'il était sous nos yeux..)

un grand coup de coeur pour les petits déjeuners paisibles sur un sol jonché de coussins, avec pour bruit de fond de la musique douce et les fenêtres ouvertes sur une Lisbonne qui se réveille... un régal!

Je vous conseille vivement cet hôtel.

Bordeaux, France
Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passé 4 nuits au Lisbon Story Guesthouse, dans la chambre Festas Populares. L'accueil est très agréable et en français. L'équipe est toujours là pour vous donner de bons conseils. Le petit déjeuner est très copieux, idéal pour débuter une longue journée de marche. L'emplacement est central.
Un seul aspect négatif: le bruit provenant la rue.

valenciennes
Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons été très bien accueillis au Lisbon story guesthouse en plein centre de Lisbonne. Notre chambre était agréable, le petit-déjeuner copieux était pris dans une salle très lumineuse et nous étions assis sur des coussins posés au sol; le personnel, jeune, était très sympathique et nous a bien conseillé pour nos activités dans Lisbonne.Une cuisine est à la disposition de tous les clients qui le souhaitent.
Pour nous, c'est une excellente adresse surtout fréquentée par des jeunes mais mon épouse et moi sommes sexagénaires et nous nous sommes sentis très bien dans cette maison. Excellent rapport qualité-prix.

Nice, France
Avis écrit le 19 juin 2012

Sympathique b&b au centre de Lisbonne .
Remarquable situation relativement au calme de l agitation extérieure.
Un personnel souriant, attentionnè, parlant plusieurs langues.
Des chambres relativement agréables.
Voilà pour les points positifs.
Malheureusement, le service d'hygiène n est pas le point fort de cette adresse. A moins de passer une seule nuit, tout serait fantatisque.
Mais pour une semaine, ce n est vraiment l idéal.
Notre chambre était au dernier étage car nous avions précisè "au calme". Soit. or, cette partie de l hôtel semble oubliée par la femme de ménage . Au bout de trois jours, plus de papier wc, pas de savon ni de gel douche depuis le debut.. On nous a proposer un service de chambre que nous avons accepté comme une bénédiction au bout de 4 jours. et ensuite plus rien. Nous avons accepté notre condition en se disant que nous étions en vacances...mais quand même ! Ça nous dégoutait un peu. Il y avait des cheveux longs noirs collés au murs dans le mouchoir de poche de salle de bain/ toilette pour une personne.
Je vous passe lefait que la lumière de l étage reste allumée car le dernier client montant à l étage ne l'eteint jamai, ce qui bien sur éclaire la chambre. Pour les photo-sensibles, l horreur!
Le petit déjeuner est léger lui aussi, une corbeille de fruits basique, du pain, du beurre, des pots avec des confitures pour tout le monde et des Thermos d'eau chaude et de café. Des yaourts. Le tout à déguster pied nue avachir sur des poufs à l à japonaise à partager avec les autres occupants. Un concept.
Prévoir aussi la liasse d'argent liquide puisqu il n y a pas d autres moyens de paiement.
En resumè, plus votre séjour sera court, plus vous apprécierait cette maison/hôtel pour jeunes baroudeurs.

Tournai, Belgique
Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à Lisbonne, dans la Guesthouse Lisbon Story, et nous avons vraiment apprécié.

Avant notre arrivée, nous avions reçu un mail avec quelques indications.
L'emplacement est central, à deux pas du métro, tram, et on peut aller quasiment partout à pied : Alfama, Bairo Alto, Chiado, ...tram direct pour Belem.
On se sent en sécurité, et malgré un petit peu de bruit le soir (ce qui est normal pour une capitale!), on s'y accomode très bien, et apprécie ce quartier dynamique, proche de tout.

Nous avions la chambre Fado, celle qui est en photo dans la miniature, et qui était très agréable : quelques surprises dans la chambre, nous n'en dirons pas plus!
Salle de bain partagée (à deux chambres) : très propre et toujours disponible.

Nous avons adoré la salle commune, après une journée de marche et découvertes, dès que l'on s'installe sur les coussins, on s'y sent bien, et on n'y voit pas le temps passer. Il nous est arrivé de prendre un petit apéro dans la salle et de ne pas réussir à ressortir après pour le repas, tellement nous nous y sentions bien! (des jeux, livres, ordinateur, thé et café en libre service à toute heure)

Le petit déjeuner était de qualité : pleins de confitures, des fraises fraîches, avec la possibilité de presser des oranges, miam!
On peut également utiliser la cuisine pour y déposer/cuisiner notre propre nourriture. Il y a un supermarché non loin de là.

Et le meilleur pour la fin, l'équipe est formidable! De bons conseils, serviables, agréables, bavards; on a l'impression de loger chez des amis.

Nous qui d'habitude allions à l'hôtel, sommes ressorti de cet endroit enrichi, et y retournerons si l'occasion s'y présente.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 mai 2012

Après avoir lu les commentaires excellents sur tripadvisor nous avons réservé 4 nuits dans cette chambre d’hôte... Quelle déception!

Certe, l’hôtel est très bien situé et l'accueil chaleureux mais ça ne fait pas tout!

Nous nous sommes retrouvé dans une chambre de bonne sous les toits, la Calçada. Étriquée, 2m carré de couloir, le reste de la chambre est sous le toit en pente donc nous ne pouvions pas nous tenir debout.
Pas de meuble. Une palette en bois pour poser nos affaires. Sale de bain minuscule, l'eau chaude est instable. Une seule petit serviette par personne. Pas de savon.
Pas de chauffage et il faisait 10 degrés dehors... Le petit déjeuner est juste correcte (pain, beurre, céréale, fruits) mais servi par terre.

Bref, nous ne sommes finalement resté qu'une nuit est avons passé notre chemin car pour 90 euros par nuit nous avons pu réserver un 5 étoiles!

SI vous venez à Lisbonne en mode routard pourquoi pas, mais pour un week-end en amoureux ou en famille, passez votre chemin!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
LSGLisbon, Owner de Lisbon Story Guesthouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Merci beaucoup pour ce commentaire, cependant il me paraît injuste et quelques fois incorrect :

1) La chambre Calçada e été choisie par le propre hôte après le visionnement de photos bien détaillés sur notre website. Toutes nos 11 chambres peuvent être vues par photos et descriptions sur notre website.
2) Au moment du check-in cet hôte n’a pas montré de mécontentement, ni d’envie de changer de chambre, ce qui serrait possible.
3) L’eau chaude fonctionne parfaitement, nous n’avons pas eut de réclamation ni ce jour là, ni en aucune outre occasion. L´hôte ne nous a pas informés de cette situation pendant son séjour.
4) Nous fournissons à chaque hôte une serviette de bain et un essuie-mains. Nous fournissons des serviettes extra combien de fois nécessaires. Cela nous a jamais été sollicité par le hôte.
5) La salle de bain a savon/gel de bain hydratant. L’hôte ne nous a jamais informé de cette situation.
6) Nous informons nos hôtes au moment do check-in que nous fournissons chauffage, cela ne nous a pas été sollicité.
7) Le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre est composé par 2 genres de pain, fromage flamand, fromage typiquement Portugais, jambon, saucisson, beurre, 5 tipes de confiture, nutela, miel, corn-flakes, chocapic, muesli, yaourts, œufs, lait, café, chocolat, jus d’orange, jus d’orange naturel, oranges, pommes, kiwi, fraises, cerises (selon l’époque).
8) Le petit-déjeuner est servi en « buffet » dans notre salon-lounge, sur des tables, cela est facilement visible sur notre website.
9) Comme nous pouvons le voir par les dizaines d’évaluations sur le TripAdvisor, Lisbon Story Guesthouse est indiqué justement pour un séjour romantique et en famille. Vous pouvez le constater vous mêmes en nous visitant. Cas contraire votre argent vous sera restitué.
10) Cet hôte ne nous a pas dit le pourquoi de sa sortie anticipé même quand cela lui a été demandé. Il nous a juste informés qu’il ne voulait pas rester ce qui nous a empêchés de le récompenser.

En conclusion, il me semble que la déception de cet hôte est dans le fait qu’il ait cru que Lisbon Story Guesthouse était en quelque sorte un hôtel de 5 étoiles. Lisbon Story Guesthouse n’est PAS du tout un hôtel de 5 étoiles et n’a pas la prétention d’être un hôtel, mais une vraie maison d’hôtes. Plutôt une maison ou nous recevons des amis. C’est précisément cela que nos hôtes recherchent. Un accueil personnalisé, ce qui est impossible de trouver dans un hôtel.