“Cocon lisboète”

Lisbon Story Guesthouse
Saint-Malo
“Cocon lisboète”
Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous rentrons tout juste de Lisbonne où nous avons séjourné trois nuits dans cette superbe guesthouse-cocon perchée à l'étage d'un immeuble frais (très appréciable quand l'air dehors frise le 35°).

Tout est décoré avec beaucoup de goût et un souci du détail très présent.

La pièce commune de vie à l'atmosphère reposante est un mix de bibliothèque, de salle de dessin et de pièce de réflexion pour déterminer le resto du soir sur les conseils du personnel charmant, souriant et hyper disponible de la guesthouse.

Le petit déjeuner, pris sur les coussins de la pièce commune de vie est excellent et très copieux.

Toutes les chambres n'ont pas leur propre salle de bain néanmoins les salles de bain mises à disposition sont hyper propres et largement suffisantes pour le nombre de chambre.

Enfin, l'endroit est idéalement situé à Rossio au carrefour du chiado, de Baixa et de l'Alfama.

En bref, nous sommes tombés sous le charme du lieu que nous avons déjà recommandé à nos amis et dans lequel nous retournerons lors de notre prochain séjour lisboète.

Astuce pour la chambre : La chambre Tejo est est la plus jolie des deux avec une lumière bleue fabuleuse le matin. La chambre...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 14 août 2012

Hotel idéalement situé au centre de Lisbone, proche métro, bus et tram (100 m). Ambiance et personnels sympas. Petits déjeuners copieux mais il faut être souple pour le déguster (on est assis au sol sur des cousins). Ordinateur avec internet à disposition des clients. Nous avions réservé la chambre "Azulejos" : chambre propre avec salle de bain. Petits bémols : beaucoup de marche à gravir pour y accéder + manque le climatisation (malgré le ventilateur, chaleur importante dans cette pièce située sous les toits). Nous garderons toutefois un bon souvenir du Lisbon Story Guesthouse.

Astuce pour la chambre : Les moins sportifs éviteront les chambres au dernier étage.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vannes, France
Avis écrit le 8 août 2012

La pension est idealement placee
Vous pouvez rentrer a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit on vous ouvrira avec le sourir !
Chaque chambre a son univers ce qui donne envie de toutes les voir. Pratique quand vous venez en groupe.
La piece commune est agreable et les petits dejeuners au top. Le pain est bon et vous pouvez vous faire jus d'orange frais, oeuf bacon, a souhait !
Bon mais la prochaine fois que je reviens je ramene des poiles ;)

Seule chose: les sanitaires sont sur le palier. A savoir. Mais c'est propre et proche.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous sommes resté 3 jours à Lisbonne et avons eu le plaisir de séjourner au Lisbonne Story Guest House.

Hôtel bien tenu: Très propre, bien décoré, accueil sympathique et grande disponibilité de nos "hôtes"(ouvert 24h/24, pratique pour les sorties du soir).

Très bien situé dans Lisbonne: Tous près de la Plaça do Commercio (accès au bus et tram) et de la gare (idéal pour se rendre à Sintra).

Le prix pour les chambres avec salle de bain sont corrects et honnêtes au vu de l'emplacement de l'hôtel et de ses prestations..

un petit bémol: l'hôtel n'est pas bien indiqué , malgré les précieuses informations qui nous avait été communiquées avant notre arrivé, nous avons un peu tourné en rond avant de l'apercevoir. (alors qu'il était sous nos yeux..)

un grand coup de coeur pour les petits déjeuners paisibles sur un sol jonché de coussins, avec pour bruit de fond de la musique douce et les fenêtres ouvertes sur une Lisbonne qui se réveille... un régal!

Je vous conseille vivement cet hôtel.

Bordeaux, France
Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passé 4 nuits au Lisbon Story Guesthouse, dans la chambre Festas Populares. L'accueil est très agréable et en français. L'équipe est toujours là pour vous donner de bons conseils. Le petit déjeuner est très copieux, idéal pour débuter une longue journée de marche. L'emplacement est central.
Un seul aspect négatif: le bruit provenant la rue.

valenciennes
Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons été très bien accueillis au Lisbon story guesthouse en plein centre de Lisbonne. Notre chambre était agréable, le petit-déjeuner copieux était pris dans une salle très lumineuse et nous étions assis sur des coussins posés au sol; le personnel, jeune, était très sympathique et nous a bien conseillé pour nos activités dans Lisbonne.Une cuisine est à la disposition de tous les clients qui le souhaitent.
Pour nous, c'est une excellente adresse surtout fréquentée par des jeunes mais mon épouse et moi sommes sexagénaires et nous nous sommes sentis très bien dans cette maison. Excellent rapport qualité-prix.

Nice, France
Avis écrit le 19 juin 2012

Sympathique b&b au centre de Lisbonne .
Remarquable situation relativement au calme de l agitation extérieure.
Un personnel souriant, attentionnè, parlant plusieurs langues.
Des chambres relativement agréables.
Voilà pour les points positifs.
Malheureusement, le service d'hygiène n est pas le point fort de cette adresse. A moins de passer une seule nuit, tout serait fantatisque.
Mais pour une semaine, ce n est vraiment l idéal.
Notre chambre était au dernier étage car nous avions précisè "au calme". Soit. or, cette partie de l hôtel semble oubliée par la femme de ménage . Au bout de trois jours, plus de papier wc, pas de savon ni de gel douche depuis le debut.. On nous a proposer un service de chambre que nous avons accepté comme une bénédiction au bout de 4 jours. et ensuite plus rien. Nous avons accepté notre condition en se disant que nous étions en vacances...mais quand même ! Ça nous dégoutait un peu. Il y avait des cheveux longs noirs collés au murs dans le mouchoir de poche de salle de bain/ toilette pour une personne.
Je vous passe lefait que la lumière de l étage reste allumée car le dernier client montant à l étage ne l'eteint jamai, ce qui bien sur éclaire la chambre. Pour les photo-sensibles, l horreur!
Le petit déjeuner est léger lui aussi, une corbeille de fruits basique, du pain, du beurre, des pots avec des confitures pour tout le monde et des Thermos d'eau chaude et de café. Des yaourts. Le tout à déguster pied nue avachir sur des poufs à l à japonaise à partager avec les autres occupants. Un concept.
Prévoir aussi la liasse d'argent liquide puisqu il n y a pas d autres moyens de paiement.
En resumè, plus votre séjour sera court, plus vous apprécierait cette maison/hôtel pour jeunes baroudeurs.