“Lisbon guesthouse : accueil très sympathique”

Lisbon Story Guesthouse
Bordeaux, France
“Lisbon guesthouse : accueil très sympathique”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Très bon emplacement pour cette guesthouse, avec un accueil très sympathique, bonne ambiance. petit déjeuner très complet, avec possibilité de se presser des oranges. Pour la chambre electrico 28, la salle de bain est un peu basse de plafond.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 septembre 2013

Grands avantages:
- très bonne situation: donne quasiment sur la place du Rossio, donc proche de tout! Il est de plus à 2 pas de la gare (estaçao do Rossio) d'où partent les trains pour Sintra et la mer... Parfait si vous projetez une petite excursion hors de la ville!
- staff très sympa et souriant
- atmosphère sympathique, avec jolie salle commune, cuisines en libre usage, minuscule terrasse sur le toit...
- chambre très spacieuse, avec salle de bain simple et fonctionnelle, déco sympa: azulejos aux murs, parquet, meubles en bois...
- propreté impeccable
- petit déjeuner sous forme de buffet, de bonne qualité avec du choix, pris dans une jolie salle commune remplie de coussins

Petits bémols:
- le rapport qualité-prix n'est pas excellent: nous avons payé 100 euros la nuit (en septembre), ce qui est déjà le prix d'un véritable hôtel... Il y a des auberges de jeunesse/bed and breakfasts à Lisbonne avec des tarifs plus raisonnables et un service équivalent voire supérieur.
- le matelas du lit de notre chambre n'était pas du tout confortable
- Pendant la journée, le quartier de la guesthouse est très vivant, par contre le soir il manque de charme.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "Azulejos" qui est au dernier étage, donne sur la rue/la place Sao...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2013

Depuis l'aéroport, nous avons pris l'aérobus qui ne coute pas très cher. Après à peu près 30 min de trajet, il suffit de descendre à Rossio et le guesthouse se situe à 2 min à peine à pied. Celui-ci est indiqué grâce à un petit drapeau au-dessus de la porte.
L'adresse est très bien située, en plein centre historique de la ville et à quelques mètres d'une place bien desservie par de nombreux bus, le tram 28 ainsi que l'aérobus et le métro.
Nous avons eu une chambre au dernier étage : attention à ceux qui ont une lourde valise, il y'a de très nombreuses marches dans des couloirs assez étroits ! Pas d'ascenseur, soyez prêts à souffrir un peu mais cela en vaut la peine. Le personnel est très sympathique, il y'a toujours quelqu'un à l'accueil pour répondre aux questions diverses et variées. La salle commune où se prend le petit déjeuner est très sympathique, les coussins pavent totalement le sol, c'est assez rigolo. Pour manger cependant, je conseille d'empiler deux ou trois coussins, c'était un peu plus pratique pour les gens de taille petite. Le petit déjeuner est copieux et varié. Deux cuisines communes et très propres sont à disposition.
Je recommande chaleureusement le guesthouse, n'ayez aucun doute, il est vraiment bien ! J'y retournerai sans hésitation aucune.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 6 juin 2013

Très bon séjour au lisbon Story Guesthouse, l´hotel est idéalement situé en plein coeur de lisonne, proche de tout!!! tram, métro, différents quartiers, facile pour se déplacer à pied. le personnel est trés sympa et toujours prêt à nous aider, de bons conseils pour les restaurants!!Sanitaires et cuisine toujours propres, buffet du pdj impeccable (quantité et choix) pr commencer une bonne journée de visites!!!
Seul bémol : parfois du bruit le soir et la nuit, qui nous ont empêché de bien dormir certaines nuits....

La petites terrasse sur le toit est géniale.

Je recommande fortement cet hotel et j´y retournerai avec plaisir lors d´un porchain séjour à Lisbonne!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 mai 2013

Un hostel très bien situé, près de la place du Rossio, juste à côté du théâtre, l'endroit est très propre, les chambres individuelles spacieuses, les salles de bains communes juste à côté, par contre un peu bruyant lorsque les sanitaires sont situés juste en face de la chambre (cas de la chambre bleue 2ème étage), bon rapport qualité prix, l'accueil en français (excellent français d'ailleurs) est très agréable, les hôtes font leur maximum afin de rendre le séjour agréable, la salle du petit déjeuner est sympas, pas forcément très pratique de s'installer sur les coussins pour des personnes d'un certain âge... mais petit déjeuner correct, dans l'ensemble une bonne adresse pour les routards

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 10 mai 2013

Très bon séjour à la lisbon story guesthouse ; très bien située, en plein centre. Accueil vraiment chaleureux (en plus Bruno parle très bien français !). Salle de petit déj super agréable, buffet petit déj très sympa. A recommander !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 10 mai 2013

nous avons passé une semaine avec une amie sur Lisbonne et la guesthouse était très bien placée. L'accueil est agréable et disponible. le lieu est propre, il y a la possibilité de faire nettoyer la chambre tous les jours et de changer les serviettes autant de fois que l'on souhaite. Le petit-déjeuner et la salle sont très bien copieux et de bons produits. La petite terrasse au dernier étage est super sympa très agréable pour se poser en fin de journée.
Le seule problème est l'isolation qui est très sommaire et les matelas un peu durs.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis