“Excellent”

Turim Alameda Hotel
N° 165 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 15 septembre 2013

Un hôtel où l'on peut s'y rendre les yeux fermés. Hôtel moderne, très propre, ménage fait quotidiennement et l'accueil est très aimable. Le petit-déjeuner est très variés, aussi bien en sucrés (viennoiseries, crèpes, gaufres, multitudes de gâteaux...) qu'en salés (omelette, jambon, quiche, lard...).
Concernant l'emplacement de l'hôtel, il est très bon, puisque il est entouré de 2 stations de métro, notamment la station Alameda, à 2 minutes à pied, et qui vous emmène au centre ville en 10 minutes. Même si il faut faire un petit effort car la côte entre la station et l'hôtel est ardue!
Mais je le recommande sans hésiter!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2013

Globalement, l'hotel est très bien, le personnel accueillant, la chambre relativement était grande, propre et confortable.
L'accès à l'hotel est pratique en transport comme le métro Alameda est à 5 min à pied et vous emmène directement dans le centre de Lisbonne en quelques stations seulement.
Nous avons testé le petit déjeuner buffet, qui est correcte et pratique surtout quand on ne connait pas encore les bonnes adresses pour petit déjeuner en ville.
Nous y avons passé un bon séjour ! A recommander

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

J'ai été au Turim Alameda Hotel en avril 2013 et j'ai beaucoup aimé cet hôtel. Les chambres sont grandes, très propres et les lits très confortables. Les employés sont très serviables et surtout, les déjeuners sont délicieux. Je n'ai pas pris d'autre repas dans l'hôtel car je visitais la ville et je prenais mes repas à l'extérieur. C'est proche du centre ville et très bien situé. Je recommande cet hôtel à tous.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2013

Hôtel méritant ses 4*, tout confort avec petit-déjeuner de qualité inclus. WiFi inclus dans la chambre mais aucune chaîne TV en français...

Point de départ idéal pour visiter Lisbonne car station de métro (ligne rouge Alameda) à 5 minutes de marche - liaison directe aéroport et centre ville.

Personnel accueillant préférant s'exprimer en anglais. A recommander !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2013

Nous revenons d'un séjour de 6 nuits dans cet hôtel où nous avons été très bien reçus (personnel très agréable, attention a priori personne ne parle français mais pas de soucis pour l'anglais). Les chambres sont relativement grandes, très propres et modernes (musique, écran plat par contre pas de chaines françaises). Le petit déjeuner est bien sauf peut être un petit bémol pour les boissons chaudes notamment le chocolat que je n'ai pas vraiment apprécié! L'hôtel est un peu excentré (attention pour les petits marcheurs mais comment visiter Lisbonne sans marcher!) Cependant, la station de métro Alameda est proche et, la ville est très bien desservie (bus, tram, taxi, métro). Si j'avais un point négatif, ce serait l'isolation au niveau des fenêtres, nous avons été un peu gêné (2 soirs) par le bruit de la rue notamment la musique qui venait de l'institut d'en face.
En somme, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et à Lisbonne, je le recommande.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel après avoir lu de nombreux avis favorables sur TripAdvisor, et nous ne l'avons pas regretté. Parmi les atouts, l'excellente situation par rapport au centre touristique: non seulement le métro est à 5 minutes à peine, mais deux lignes s"y croisent, ce qui permet véritablement d'aller très facilement partout où on veut aller. En particulier, on accède à l’hôtel depuis l'aéroport par le métro sans aucun changement de ligne (prendre la ligne rouge et descendre à la station Alameda), ce qui est parfait! Attention quand-même: les petits marcheurs (mais peut-on vouloir découvrir Lisbonne si on est un petit marcheur!!) pourront souffrir un chouïa car entre la sortie du métro et l’hôtel, la rue monte pas mal!!
Les autres atouts sont : la bonne dimension des chambres (en tout cas de celle qu'on a eue), le calme, la propreté et la fonctionnalité, et le buffet de petit déjeuner qui est très complet (bon café, bon choix de biscuits et gateaux, bonne fraicheur des viennoiseries...).

Pour moi, c'est un sans faute!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2013

Idéalement situé près de la station de métro ALAMEDA tout en étant au calme, cet hôtel moderne comporte des chambres avec un beau volume (privilégiez les chambres en hauteur à partir du 5eme étage), tout confort. Le personnel est agréable et disponible et le petit déjeuner-buffet vraiment à la hauteur. Viennoiseries très fraîches, excellentes salades de fruits frais, bel assortiment de sucré et de salé. Bon à savoir si vous quittez très tôt l'hôtel, ils vous préparent un sac breakfast qu'ils laissent pour vous à l'accueil. Seul petit bémol pour les paresseux de la marche (la station de métro, si elle n'est pas loin, se situe tout en bas d'une rue avec un dénivelé très important. Donc rentrer à la nuit après une journée de marche peu sembler peu agréable.... Sinon, une bonne adresse et bien sûr, une population portugaise adorable !!!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple