Hotel Dom Afonso Henriques
Hotel Do Chile(Lisbonne)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 juillet 2013

*Contexte: Je cherchais un hôtel pour passer 4 jours à Lisbonne

*Pourquoi cet hôtel: Choisi grâce aux avis sur trip advisor et prix de la chambre intéressant

*Emplacement: Se trouve à 8 min à pied du métro. Il y a un petit centre commercial à coté ce qui permet de faire des petites courses pour la chambre. L’hotel se trouve dans un quartier qui ne « craint » pas.

* Metro : Se trouve sur la ligne de métro de l’aéroport (8 stations) à la station « Olaias ». C’est très pratique d’être sur cette ligne car il y a un très grand centre commercial et l’aquarium au métro « Oriente ». On rejoint vite la ligne verte à la station « alameda » pour visite des ruelles typique à lisbonne (magasin, bar, resto…) au métro « baixa chiado » ou aller à la gare « cais de sodre » pour aller à la plage de cascais (env 5€ l’aller et retour en 30 min) et Bellem.

*Chambre: Les + : centre commercial à coté, wifi gratuit, lit confortable, tv, petit dej sur la terrasse au dernier étage de l’hotel (très jolie vue de la ville). Les - : une seule serviette par personne alors que j’aurais aimé en avoir 2 (une pour le corps et une pour les cheveux), climatisation pas assez forte (il faisait pas assez frais dans la chambre ce qui empêche de dormir correctement), légère odeur d’égout dans la salle de bain pas très agréable.

* Décor: Plutôt bien

* Personnel: Disponible et sympathique. La moitié du personnel parle français. Le check in et check out se fait rapidement.

* Prix : 70€/nuit. Je trouve que le prix est raisonnable.

* Conseil : Au lieu de commander les plats de l’hôtel, je vous conseille le restaurent italien au début de la rue. Les plats sont bons et moins cher.

Pour ma part, je pense que l’hotel est bien mais je n’y retournerai pas. Je chercherai un hotel vers le metro «baixa chiado » mais je pense que ca serait plus cher…
La clim n’était pas assez forte (contraignant quand il fait 30° la journée et 25° le soir…) et les odeurs dans la salle de bain étaient désagréables.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2013

L'hôtel est très bien placé.
L'ensemble du personnel est aimable et serviable, avec une mention particulière pour le réceptionniste de nuit.
Bien que la salle de bain soit petite, la chambre était parfaite (literie, propreté, équipement).
L'axe de progrès pourrait se situer au niveau du petit déjeuner.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

L'accueil est sympathique et chaleureux et surtout en français ! Les réceptionnistes sont toujours prêts a donner des renseignements utiles. Les chambres correspondaient exactement à notre attente. Dès le matin la terrasse est inondée de soleil et la vue est très dégagée. Le petit déjeuner est délicieux et très copieux. L’hôtel est idéalement situé entre deux stations de métro. Nous y avons passé 5 nuits et nous le recommandons.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hotel. La chambre est petite mais bien propre. le petit déjeuner est correct. hotel est bien situé, entre 2 stations de métro alameda et areeiro, juste à côté du parc Dom Alphonso Henrique, le quartier est calme.
les personnels parlent bien français et très gentils.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Hôtel très bien situé, entre deux stations de métro et à proximité de plusieurs stations de bus, il y a un centre commercial à 2 minutes à pied (dans le batiment Olaias Plaza), un très bon petit resto italien à proximité (Pepe & Oliva), plein de petits commerces, une station de taxi à , le buffet est bien fourni et bien garni (il y en a pour tous les goûts), possibilité de repas chaud (hamburger ou lasagnes) dans la chambre 24/24, la majorité du personnel parle parfaitement français et prend son temps pour répondre à vos questions ou très bien vous guider et avec le sourire.
Chambres propres, ménage fait tous les jours, draps changés et frais tous les 2 jours (sommes restés 9 nuits sur place), literie a priori neuve et avons très bien dormi.
La Wifi rame peut-être un tout petit peu entre midi et entre 17 et 18h mais sinon, impeccable dans tout l'hôtel. Nous avons mis le chauffage et celui-ci a très bien fonctionné également.
Nous pensons retourner à Lisbonne en septembre et c'est avec grand plaisir que nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple