“Simplement exceptionnel...”

Palacete Chafariz D'El Rei
Avis publié : 14 février 2014

Sorte de "folie" bâtie en 1909 par un lisboète à son retour du Brésil, ce Petit Palais a retrouvé son faste grâce à ses actuels propriétaires. Somptueuse suite sur le Tage, meublée avec goût et fantaisie, commodités parfaites. Petit déjeuner exquis servi dans un cadre raffiné. Au sortir du Palacete, on est au cœur de l'Alfama. Rui et Maria nous ont réservé le meilleur des accueils, fait de réelle gentillesse et de délicate prévenance. En bref, tout ici est propice à un séjour délicieux.
M.O.T

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 13 février 2014

Un petit palais construit en 1909 par un lisboète qui a fait fortune au Brésil. Et rénové avec goût par l'actuel propriétaire. La suite avec vue sur le Tage est somptueuse sans être ostentatoire; la salle de bains est grandiose. Le petit déjeuner est l'idéal du genre. Quant au service.... Maria est une perle de gentillesse et d'efficacité. Un séjour inoubliable !!

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 octobre 2013

Cet hôtel est une exquise maison un peu magique, dans laquelle on se sent tout de suite très à l'aise et vraiment chouchouté. Un accueil de rêve dans un français impeccable (merci à Maria et Rui pour leur gentillesse!), un décor somptueux, un service de grande qualité, à la fois efficace, très attentionné et discret (le personnel est aux petits soins mais quasi invisible et nos désirs sont presque devancés!), un petit-déjeuner excellent, une très bonne situation (à 2 minutes de la cathédrale, tout près du métro et du tram)... C'est un mélange de raffinement, de luxe et de simplicité (on a tout simplement l'impression d'être chez soi ou d'être accueillis chez de bons amis ou parents): une adresse que l'on voudrait garder secrète... mais on se résigne à écrire cet avis pour remercier tout le personnel pour cette oeuvre remarquable. Un conseil: prévoyez du temps pour vraiment profiter de l'hôtel, en plus de vos visites!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Un lieu hors du commun et hors du temps. Lorsque l'on franchi le seuil de cet établissement l'on ne peut qu'être émerveillés par l'architecture, la décoration et surtout l'accueil de Maria qui a rendu ce séjour inoubliable. Notre chambre était parfaite, grande, lumineuse et la literie très confortable. Le petit déjeuner a lui aussi été exceptionnel: dans un cadre d'une rare beauté, l'on nous a servi (a table) des jus de fruits et des fruits frais ainsi que de délicieux mets. Je pense que le mot raffinement sied parfaitement à la Palacete Chafariz. De plus, durant notre séjour j'ai eu besoin d'aide pour organiser un prochain voyage à Lisbonne avec un groupe d'amis et j'ai été impressionnée par l'aide que Maria m'a apporté: encore un grand merci pour son aide.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Un accueil chaleureux, une équipe aux petits soins notamment Rui et Maria... De bons conseils de sorties et restaurants le tout en plus dans un excellent Français! La mini suite est parfaite et le cadre splendide. Les petits déjeuners sont copieux et délicieux...Ce palais est vraiment à sélectionner pour une escapade à Lisbonne. La terrasse reposante....Bref un magnifique hâvre de paix le tout dans un cadre superbement restauré dans un goût parfait. J'ai adoré ! Antoinette

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Situé dans le quartier historique de l'Alfama, ce petit hôtel est un réel enchantement.
L'équipe du Chafariz a parfaitement su concilier un service d'hôtelerie avec une approche chambre d'hôte de grande qualité : une très belle demeure, avec des chambres, spacieuses, bien décorées, un service de grande qualité, professionnel, discret, tout en maintenant une proximité avec ses clients dans une relation extrêmement chaleureuse.
Dans cet hôtel, Maria et son équipe vous invitent à vivre une expérience de princes et princesses.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 juin 2013

TOUT ! Digne d’un grand 5 étoiles, c'est tout simplement parfait. À commencer par les hôtes, Maria et Rui qui sont tellement sympathiques, accueillants, souriants, etc., etc. Leur Palacete de seulement 6 suites est restaurée et décorée avec soin, ils ont su y garder le cachet d'origine du début des années 1900. Nous avions la suite Lola, pour 3 nuits, immense, vue sur le Tage, salle de bain exceptionnelle, hall, coin-salon, etc. etc. La tranquillité y est de mise dans l'hôtel et aussi à l'extérieur même si le Palacete est situé dans le quartier médiéval, le plus vieux de Lisbonne. Les petits déjeuners sont sublimes, tout est fait maison, ne se ressemblent pas d'un matin à l'autre, le service est complet servi directement à notre table dans un des 2 salons superbement décorés. La vaisselle, de la fine porcelaine et de l'argenterie complètent le tout, quoi demander de mieux ... Le hall d'entrée est à couper le souffle, grands salons avec piano et bibliothèque. Comme il n'y a que 6 suites, pour ajouter à leur excellent service, ils ont " instauré" un système de sonnettes (petites cloches), il y en a partout, partout dans tout l'hôtel et nous n'avons qu'à sonner, et ... quelqu'un apparaît immédiatement, c'est très ingénieux de leur part. Ils sont aussi présents pour répondre à toutes nos demandes. Tout y est tellement personnalisé que ce fut un séjour inoubliable et nous en remercions nos hôtes, Maria et Rui. Bisous du Québec au Canada, Pierre et Micheline xxx

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple