“Parfait”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Trois-Ilets, Martinique
“Parfait”
Avis écrit le 3 mai 2011

Très bel hôtel bien situé ; nous avons apprécié le design des chambres spacieuses et élégantes ; gestes attentionnés (gratuité du mini-bar dans la chambre, machine Nespresso, bouilloire et assortiment de thés, bouteille d'eau...) peignoirs, serviettes moelleuses, bons produits de douche et shampoing.
Spa agréable (et gratuit), nous avons testé aussi quelques soins payants de qualité remarquable (prix corrects ).
Le petit moins des chambres du 1er étage (en tous les cas la mienne) : manque de luminosité et impossibilité d'ouvrir la fenêtre. Préférez celles du second étage (une amie en occupait une ce qui m'a permis de faire la différence) qui gagnent nettement en clarté.
Le personnel de l'accueil est franchement adorable (petit clin d'oeil à notre ami le barman) ; le service au petit déjeuner est parfois un peu plus aléatoire (oubli d'un produit ou service un peu lent, mais une réclamation suffit à se faire entendre) mais la qualité est au rendez vous (orange pressée, salade de fruits frais, café au lait délicieux, pain chaud et... oeufs brouillés).

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de décrire les impressions de votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta. Les remarques et suggestions de nos hôtes sont importantes et nous aident à maintenir une qualité de service à la hauteur. .

Nous avons pris bonne note de vos commentaires concernant le petit-déjeuner et les avons transmis aux équipes.

Merci encore de votre aide et nous espérons vous accueillir une prochaine fois à l'hôtel Inspira Santa Marta.

• Finnois d'abord
Limal, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2011

Bien :
- L'emplacement, proche de tout à pied.
- Le confort des chambres (literie, espace, déco etc) et de la sdb.
- L'ambiance zen
- les efforts écologiques
- La gentillesse du personnel (sauf service du petit déj)
- Le jacuzzi et le sauna (mais odeur de moisi)
A revoir :
- Le petit déj : le menu à 12 eur est quasi impossible à modifier (et si on ne veut pas des oeufs au lard ?). Il est possible de manger à la carte, plus économique, mais alors le service ne suit plus (10 min pour une 2e tasse de café, très petite et chère ; muesli apporté sans lait ni yaourt ; théière apportée sans sachet de thé ; 1 eur pour un minuscule pot de confiture, etc). Un buffet serait plus simple pour le personnel et les clients.
- Arrivée à 8h30, chambre disponible à 14h30, malgré notre demande aimable.
- Eclairage des chambres conçu par un ingénieur fou ! Impossible d'éclairer le WC la nuit sans illuminer la chambre, idem pour la lampe de chevet. Bureau mal éclairé.
- Impression de confinement dans les chambres, la salle à manger etc car pas d'ouverture sur l'extérieur ; on ne sait même pas le temps qu'il fait. Une terrasse serait bienvenue.
- Produits de sdb (excellents) pas toujours renouvelés.
- Prix un peu cher pour Lisbonne.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 19 avril 2011
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire ce commentaire concernant votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta Hotel. Les impressions et suggestions de nos clients nous sont très utiles et nous les analysons avec beaucoup d'attention.
Nous avons pris bonne note de vos remarques pertinentes et nous avons partagés ce retour avec les différents services concernés.
Nous souhaitons que vous aurez passé un agréable séjour à Lisbonne et nous espérons pouvoir vous y accueillir une toute prochaine fois.

Liège
Avis écrit le 30 mars 2011

Ce nouvel hôtel, ouvert depuis quelques mois, se veut original et écologique. S'il est spectaculaire au premier abord (hall d'entrée très design) et globalement confortable, son originalité n'est finalement pas très convaincante et son écologie est plutôt de la poudre aux yeux qu'une véritable avancée verte. Côté originalité, le design des chambres, qui place la cabine de douche "en suspension" au milieu de la pièce, est certes spectaculaire, mais pas des plus pratiques ni, à mon avis, hygiénique (la douche est en réalité à quelques centimètres du lit). Pour ce qui est de l'aspect écologique, la climatisation "imposée" (la fenêtre est fermée à clef et la réception nous a répondu que nous ne pouvions pas l'ouvrir "pour raisons de sécurité" (?)) et les éclairages combinés (impossible d'allumer uniquement la lumière du wc, quand vous appuyez sur "éclairage wc", une dizaine d'ampoules s'allument...) rendent le concept peu convaincant... A part ça, points positifs, le côté "techno" de l'hôtel (wifi gratuit partout, télévision permettant l'accès à un grand nombre de chaînes, à la radio et à l'internet...) et la gratuité du café/thé et du minibar dans la chambre. Moins drôles, le petit déjeûner à 12,50 euros, mais il suffit de traverser la rue pour diviser ce tarif par 2, et le parking à 16 euros par jour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Santa_Marta_Hotel, Sales and marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 4 avril 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir posté vos impressions sur TripAdvisor. Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients qui nous aident à maintenir et/ou améliorer la qualité de nos prestations.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié le design de l'hôtel et des chambres ainsi que les services inclus.
Pour ce qui est de l'aspect écologique, nous vous assurons qu'il s'agit bien là de notre fer de lance et les différents labels auxquels nous sommes associés tels que GreenGlobe ou Travelife ne transigent pas. Nos installations et actions dans ce domaine sont trop nombreuises pour être énumérées mais nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus. Les fenêtres sont fermées pour des raisons de sécurité évidente mais nous sommes en train d'étudier une solution alternative.
Nous sommes également en train de vérifier tous les interrupteurs des chambres de manière à s'assurer que la fonction wc n'active que la partie toilettes.
Vos commentaires seront partagés avec toute notre équipe, merci encore.
Limours, France
Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons passé un très agréable séjour à Lisbonne. Le choix de l'hôtel y a contribué. Il est bien placé par rapport aux différents points d'intérêt de la ville.
Le design des chambres et salle de bain sont contemporains et très agréables (adeptes de l'ancien, s'abstenir).
Le petit déjeuner complet (12,5 euros) est certes un peu cher mais copieux. Il y a la possibilité de le composer soi-même pour réduire l'addition.
Seul reproche : literie trop ferme à notre goût.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 28 mars 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos impressions concernant votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta. Les commentaires et suggestions de nos clients sont toujours les beinvenues et nous aident à maintenir une qualité de service à la hauteur.
Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la literie et le petit déjeuner.
Nous espérons que votre séjour vous a plu et espérons vous recevoir de nouveau très prochainement.

coutiches
Avis écrit le 27 février 2011

Je résumerai mon avis très positif en détaillant les points suivants :
A) Emplacement idéal
Cet hôtel est situé dans un quartier très calme. On y trouve un grand nombre de restaurants typiques portugais ou de cuisine internationale à mois de 500m.
De plus, il se trouve à pied :
- à 5 mn de la Place Marquès de Pombal (départ des bus Hop on-Hop off) et de l'Avenue de la Liberdade (idéal pour le shopping où l'on retrouve toutes les grandes marques internationales)
- à 15 mn des quartiers Alfama, Chiado et Bairro Alto (démarrage de nombreuses choses touristiques à visiter tels que le Castelo Sao Jorge, l'ascenseur de ville, le tramway n° 28, les places, les musées, ...)
B) Prestations de l'hôtel
- Qualité et réception du personnel : ils parlent français et/ou anglais sans aucun problème. Ils sont toujours disponibles, aimables, agréables et prêt à rendre service ou à vous aider (réservation d 'un excursion d'une journée à Fatima par exemple)
- Chambre design style "lounge" spacieuse, avec tous les conforts et matériels : écran LCD sur le mur, lecteur de clés USB, salle de bains ultra-design, internet gratuit, véritable machine Nespresso, bouilloire, mini-bar (ces quatre derniers éléments étant gratuit)
- Restaurant d'excellente qualité style bar/lounge. On y a pris notre petit déjeuner plus que copieux (pris lors de notre réservation de chambre) : 1 café, 1 jus d'orange frais, 1 salade de fruit fraîche, 1 assiette avec 2 tranches de jambon et fromages et 3 petits pains, 1 assiette avec de l'omelette et 2 tranches de tomates grillées. Puis, nous y avons mangé un soir de la cuisine très raffinée, pour un prix très raisonnable (51 € pour 1 entrée, 2 plats avec accompagnement, 1 dessert, 2 coupes de champagne)
- Salle de relax avec jacuzzi, bain de vapeur et sauna, d'une propreté et hygiène incroyables

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions détaillées concernant votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta. Les commentaires et suggestions de nos clients sont précieux car ils nous aident bien entendu à maintenir une qualité de service à la hauteur.
Nous sommes ravis de vois que vous avez appréciez l'ensemble de nos prestations et installations. Vos commentaires seront partagés avec lénsemble de l'équipe.
Nous espérons vous accueillir de nouveau à l'hôtel Inspira Santa Marta.
Colmar, France
Avis écrit le 1 février 2011

L'hotel Inspira était vraiment "la cerise sur le gateau" d'un très beau WE à Lisbonne.
En trois jour nous avons pu voir l'essentiel et nous imprégnier de cette capitable qui nous a charmé.
Un séjour trsè agréable ou les gens restentent attachants, serviables et les prix raisonnables.
Nous y reviendrons trés bientôt

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 4 février 2011
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires qui ont été partagés avec toute notre équipe.
Encore merci et dans l'attente de vous accueillir une prochaine fois à l'hôtel Inspira Santa Marta,
Cordiales salutations.
Assistante Sales and Marketing
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 novembre 2010

Hôtel: Accueil en FR ou EN. Chambre libre immédiatement (10Hr !!!). Chambre très bien agencée, calme, complète et luxueuse. Petit déjeuner copieux mais pas varié si formule 'chambre et ptit dej'. Personnel très serviable. Situation calme. Facile d'accès par le Métro.
Il manque un lecteur de CD-MP3 et des supports pour accrocher le peignoir disponible.

La ville: Même si les habitants sont ouverts, toujours prêts à rendre service et répondre aux questions (connaissance généralisée de l'Anglais et très souvent du Français), même si tout est fait pour véhiculer le touriste (réseau très bien achalandé), même quand on a bien préparé son voyage, la recherche de l'information reste un défi permanent. On la reçoit correctement après avoir cherché...un peu.
La nourriture: excellent - très goûteux ...sans ail!

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Santa_Marta_Hotel, Comerciale de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 30 décembre 2010
Chers clients,

Cordiales salutations.