“bien MAIS.....de l'air svp !”

Inspira Santa Marta Hotel
N° 35 sur 247 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Platine
beersel
“bien MAIS.....de l'air svp !”
Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons passé un long week-end au Inspira Santa Marta.

L'hôtel est idéalement situé à deux pas de l'Avenida Libertade où trouver métro et bus et facilement accessible à pied du centre de Lisbonne.
L'hôtel est moderne mais à notre avis doit encore être rodé.
Nous avons signalé un problème à la douche de notre chambre (321) le soir même de notre arrivée (douche bringuebalante et panneau sur le sol de la douche non fixé donc dangereux) et trois jours plus tard, rien n'avait changé !
On aurait pû nous changer de chambre, l'hôtel était loin d'être plein !

Les chambres sont modernes et confortables mais petites.

Par contre, pas un gramme d'air à respirer...ce manque d'air et de possibilité d'ouvrir une fenêtre dans la chambre nous a vraiment indisposés.
L'éclairage trop sophistiqué est pour nous un "moins" plutôt qu'un "plus".
Le service sans charge au minibar est appréciable.

Quant au petit déjeuner, il est vraiment trop quelconque pour un 4 étoiles, le service est chaotique, nous avons dû attendre plus d'1/4 d'heure pour un refill d'oeufs brouillés et la charcuterie présentée est plutôt synthétique.

En conclusion déçue par rapport aux critiques et même si la direction prend soin de répondre à chacune d'elles, rien n'a l'air d'évoluer vraiment

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Inspira1, General Manager de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Cher Client,
Merci pour votre réponse et pour vos commentaires qui ont été analysés avec le plus grand soin et également partagés avec notre équipe. Nous sommes contents de lire votre satisfaction globale. Nous sommes désolés pour le problème de douche que vous avez rencontré. Cependant, après que vous l’ayez reporté à la réception, notre service technique a constaté que l’intervention nécessitait que votre chambre soit bloquée. La réception vous a donc proposé un changement de chambre à partir du lendemain. En ce qui concerne les fenêtres, elles sont effectivement fermées par mesure de sécurité, nous les ouvrons à la demande de nos clients. Nous avons bien noté vos commentaires sur le petit-déjeuner et nous allons prendre les mesures nécessaires pour garantir que les "refill" soient plus rapides. En ce qui concerne la qualité de la charcuterie, nous avons en géneral de bons commentaires sur celle-ci.
Merci encore une fois pour vos commentaires
Nick Roucos

• Finnois d'abord
Avis écrit le 24 juillet 2011

Très bel hotel, calme, entièrement rénové, chambre spacieuse et moderne. Jaccuzzi, hammam, sauna, très agréable après une longue visite de la ville. Personnel très agréable. Sympathique petit déjeuner. A 15 minutes à pied seulement du centre ville. Possibilité de bus et métro à proximité.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Cher "Alain 1967",
Nous vous remercions pour le temps pris à partager vos impressions concernant l'hôtel Inspira Santa Marta.
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction, vos commentaires seont réservés avec le reste de notre équipe.
Espérant vous accueillir ~de nouveau à lisbonne,
Cordiales salutations.
Toulouse, France
Avis écrit le 7 juin 2011

Les plus :
- L'emplacement, proche du centre à pied ou en métro si on n'aime pas trop marcher.
- Pas de bruit dans la chambre, on dort très bien.
- La décoration, le confort général et la propreté de l'hôtel.
- L'excellente literie.
Mais ces 2 derniers critères sont tempérés par le fait que c'est un hôtel tout neuf et que, comme c'est quand même un 4*, on ne s'attend pas à autre chose !

Les moins :
- L'hôtel est entièrement climatisé et trop climatisé. Ce qui est curieux quand on se positionne dans le créneau de l'écologie ... Aucune possibilité d'ouvrir les fenêtres qui sont fermées à clef et aucune terrasse n'a été prévue. La seule possibilité de respirer un peu d'air frais est de sortir dans la rue ... On se sent enfermé comme dans un bocal.
- Le petit déjeuner est cher compte tenu du peu de choix proposé dans le petit buffet. Il faut aimer les œufs brouillés au bacon et avec des tomates. Le jus d'orange n'est pas naturel, le jambon est reconstitué. Le pain est excellent mais pas de confiture sauf un peu de compote aux pommes très "cannellisée". Mais là encore, il faut aimer la cannelle ... Un conseil : prendre le petit déjeuner dans un des bars en face de l'hôtel, cela coûte moitié moins cher et le jus d'orange est frais.
- L'éclairage des chambres est très spécial ! Pourquoi faire quelque chose d'aussi sophistiqué et qui ne rend pas les services attendus ? Il est impossible d'éclairer le WC la nuit sans illuminer la chambre. De même, la lampe de chevet ne fonctionne que si la totalité de la chambre, WC compris, est éclairée. Finalement on éclaire la chambre au maximum, donc pas d'économie d'électricité ...
- La cloison en verre qui sépare la douche du lit aurait méritée d'être un peu plus opaque pour créer un peu d'intimité entre ces 2 espaces de vie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Chère "Naoussa31",
Nous tenons à vous remercier d'avoir posté vos impressions concernant votre récent séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta.
Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos remarques pertinentes qui seront partagées aec le reste de l'équipe. Les sujets que vous évoquez (fenêtres fermées, commande des lumières) sont déjà en train d'être repensés.
Cependant, nous souhaitons réaffirmer notre engagement fort au quotidien dans les questions liées à l'environnement, nous ne prétendons pas être parfaits dans ce domaine mais en tous cas, nos actions pour minimiser l'impact de notre hôtel sur l'environnement sont nombreuses.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous regrettons qu'il ne vous ait pas plu. Toutefois, nous garantissons que notre jus d'orange est toujours frais, à base d'oranges bios (achetées directement au producteur local) pressées sur place par nos soins.
Merci encore pour vos commentaires.
Bien cordilement,
Antibes
Avis écrit le 3 juin 2011

Prés du centre, pdj copieux, trés bon service,chambre correcte, trés bon séjour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cher "Payvas",

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos commentaires concernant votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta Hotel.
Vos impressions seront partagées avec le reste de l'équipe.
Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement.

Avis écrit le 26 mai 2011

Personnel attentionné, mais il serait souhaitable de disposer d'une carte des menus en francais, pas tous le monde comprend le portugais ou l'anglais.

• Séjour du mai 2011
Cher "Elephan",

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié l'ensemble de nos services et nous avons pris bonne note de votre suggestion concernant la traduction des menus en Français:
Nous espérons vous accueillir de nouveau à l'hôtel Inspira Santa Marta très prochainement.

Trois-Ilets, Martinique
Avis écrit le 3 mai 2011

Très bel hôtel bien situé ; nous avons apprécié le design des chambres spacieuses et élégantes ; gestes attentionnés (gratuité du mini-bar dans la chambre, machine Nespresso, bouilloire et assortiment de thés, bouteille d'eau...) peignoirs, serviettes moelleuses, bons produits de douche et shampoing.
Spa agréable (et gratuit), nous avons testé aussi quelques soins payants de qualité remarquable (prix corrects ).
Le petit moins des chambres du 1er étage (en tous les cas la mienne) : manque de luminosité et impossibilité d'ouvrir la fenêtre. Préférez celles du second étage (une amie en occupait une ce qui m'a permis de faire la différence) qui gagnent nettement en clarté.
Le personnel de l'accueil est franchement adorable (petit clin d'oeil à notre ami le barman) ; le service au petit déjeuner est parfois un peu plus aléatoire (oubli d'un produit ou service un peu lent, mais une réclamation suffit à se faire entendre) mais la qualité est au rendez vous (orange pressée, salade de fruits frais, café au lait délicieux, pain chaud et... oeufs brouillés).

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de décrire les impressions de votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta. Les remarques et suggestions de nos hôtes sont importantes et nous aident à maintenir une qualité de service à la hauteur. .

Nous avons pris bonne note de vos commentaires concernant le petit-déjeuner et les avons transmis aux équipes.

Merci encore de votre aide et nous espérons vous accueillir une prochaine fois à l'hôtel Inspira Santa Marta.

Limal, Belgique
Avis écrit le 17 avril 2011

Bien :
- L'emplacement, proche de tout à pied.
- Le confort des chambres (literie, espace, déco etc) et de la sdb.
- L'ambiance zen
- les efforts écologiques
- La gentillesse du personnel (sauf service du petit déj)
- Le jacuzzi et le sauna (mais odeur de moisi)
A revoir :
- Le petit déj : le menu à 12 eur est quasi impossible à modifier (et si on ne veut pas des oeufs au lard ?). Il est possible de manger à la carte, plus économique, mais alors le service ne suit plus (10 min pour une 2e tasse de café, très petite et chère ; muesli apporté sans lait ni yaourt ; théière apportée sans sachet de thé ; 1 eur pour un minuscule pot de confiture, etc). Un buffet serait plus simple pour le personnel et les clients.
- Arrivée à 8h30, chambre disponible à 14h30, malgré notre demande aimable.
- Eclairage des chambres conçu par un ingénieur fou ! Impossible d'éclairer le WC la nuit sans illuminer la chambre, idem pour la lampe de chevet. Bureau mal éclairé.
- Impression de confinement dans les chambres, la salle à manger etc car pas d'ouverture sur l'extérieur ; on ne sait même pas le temps qu'il fait. Une terrasse serait bienvenue.
- Produits de sdb (excellents) pas toujours renouvelés.
- Prix un peu cher pour Lisbonne.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Santa_Marta_Hotel, Sales and Marketing de Inspira Santa Marta Hotel, a répondu à cet avis, 19 avril 2011
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire ce commentaire concernant votre séjour à l'hôtel Inspira Santa Marta Hotel. Les impressions et suggestions de nos clients nous sont très utiles et nous les analysons avec beaucoup d'attention.
Nous avons pris bonne note de vos remarques pertinentes et nous avons partagés ce retour avec les différents services concernés.
Nous souhaitons que vous aurez passé un agréable séjour à Lisbonne et nous espérons pouvoir vous y accueillir une toute prochaine fois.