“Un restaurant sachant (enfin?)marier les influences portugaises,françaises et asiatiques, dans un cadre cosy.”
Avis sur Restaurant Novamesa - FERMÉ

Restaurant Novamesa
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Príncipe Real
Avis publié : 29 août 2011

Ce restaurant idéalement situé dans le centre de Lisbonne, a une terrasse trés agréable qui donne sur la charmante Praça das Flores; La partie intérieur est plus cosy mais tout aussi agréable et change des bruyantes tascas où l'on est souvent mal assis.
Le restaurant offre un menu qui change de tous les habituels restaurants Portugais. La cuisine est un mélange entre les influences Françaises ( du confit de canard) ,Portugaises ( La Morue à la crème de citron et gingembre est tout simplement la meilleure que j'ai mangé au Portugal) et Asiatiques (raviolis chinois qui ont du gout!). Le patron du restaurant est attentif à ses clients et, chose rare à Lisbonne, vient s'assurer que le repas vous plait.
Pour le dessert je recommanderais le sorbet au cacao (qui n'a rien à voir avec de la glace au chocolat) et surtout le sorbet citron/basilic, assez surprenant mais délicat et frais.
Pour ceux qui veulent une expérience culinaire différente à Lisbonne sans en perdre le charme, je vous le recommande vivement !!!

2024 avis sur 101

Avis publié : 27 août 2011

Des tarifs dignes de la côte d ' Azur pour des plats sans goût, un intérieur fade, le platre des murs tombe.
Je ne suis pas d' accord avec les commentaires élogieux lus ailleurs.
Le curry était le plus décevant.
Il est temps de goûter les plats avant de servir et de se remettre en question.
Lisbonne reste cependant une ville fantastique avec plein de bons restaurants abordables.

Avis publié : 3 juillet 2011

Un repas sans faute de l'apéritif au café. Des plats traditionnels revus au goût du jour, des mélanges astucieux et gagnants, des vins très bons. Que demander de plus ?

Avis publié : 22 mai 2011

Depuis cette adorable place de Lisbonne, vous voyagerez, au travers des recettes, du Maroc à l'Inde, l'Asie, en passant par la France et le Portugal. Un choix varié et des saveurs subtiles, recherchés et bien présentés, pour tous les goûts et très abordable.
Un rapport qualité/prix imbattable dans un cadre décontracté et chic, un accueil et un service chaleureux.
Une rencontre que j'ai envie de partager.

Avis publié : 21 avril 2011

Une belle découverte ! Nous avons passe 3 jours a Lisbonne et notre diner a Novamesa a été l'un des très bon moment de ce séjour.
Outre le quartier et la Plaça des Flores, havre de paix, le restaurant est plein de charme, élégant mais pas ostentatoire. La cuisine est creative mais repose sur des produits essentiels et de qualité. Discutez avec le maître des lieux fin connaisseur de Lisbonne et du Portugal. Enfin goutez le sorbet au cacao, une damnation pour les amateurs de vrai chocolat !!! Léger, parfume, astringent juste ce qu'il faut !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Novamesa ont aussi consulté