“auberge tres bien situee dans le quartier de la Baixa”

Lisbon Happy Hostel
B.
“auberge tres bien situee dans le quartier de la Baixa”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons sejourne 3 nuits a l auberge. En fait un appartement transforme en auberge avec 5 chambres certaines avec salle d eau privatives et d autres avec acces a une minuscule salle d eau commune. Une cuisine equipee est a notre disposition avec un petit dejeuner (simplissime avec cafe instantane, the, pain de mie, beure et un pot de confiture) a notre disposition. Fort simple mais pratique, chacun se prepare son petit dej. Tout est refait a neuf et tres propre.
L emplacement est ideal, on peux presque tout faire a pieds, et les trams, metro... sont a 2 min.
a conseiller pour sejour eco.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre triple cote cour(donc calme) avec salle d eau petite, simple, peu de rangeme...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Nous avons passé une agréable semaine à Lisbonne, l'auberge est très propre, idéalement située dans le centre ville, a proximité des transports. Petit déjeuner simple mais suffisant! Nous avons eu un souci de douche qui a été résolu dans l'heure, l'équipe est ultra efficace et attentionnée. Nous reviendrons!!!! N'hésitez pas ;-)

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Nous sommes restés 6 nuits dans cette auberge de jeunesse fin février, dans une chambre double. C'est au 3e étage sans ascenseur d'un immeuble du quartier central, la Baixa. Pas d'enseigne, juste celle du coiffeur qui est au 1er étage. Dans la rue, pas de voitures, que des piétons et des serveurs des restos alentours qui alpaguent le client. Nous avons apprécié sa propreté, son côté fun et cosy et sa bonne localisation (le quartier est relativement silencieux, et c'est le centre de la ville tout près du Tage et des transports en commun).

Il faut aller toquer à l'étage du dessus pour parler à une employée. C'est Myria qui nous a accueilli, sympa et serviable. Elle ne parle pas couramment français ni anglais et nous pas portugais mais on a facilement communiqué. Elle nous a même permis d'utiliser la machine à laver !

En entrant, à droite il y a un coin salon avec canapé et lampe douce, ensuite la salle de bain et à gauche la cuisine équipée. Ensuite un couloir dessert 6 chambres.

Les chambres sont fun, colorées, avec un portant à vêtements bien pratique, une table de chevet et une lampe. La literie n'est pas super confortable mais avec la fatigue des visites et des soirées on a bien dormi. Un chauffage d'appoint et un sèche-cheveux sont même à disposition.
La cuisine est super pratique : grand frigo utilisable par tout le monde, petite table bar avec 4 tabourets de bar, micro-onde, bouilloire électrique, grille-pain, et de quoi déjeuner et cuisiner (pain de mie, café soluble, thé, lait, céréales, huile, sel, poivre...).
La salle de bain commune est minuscule (lavabo avec grand miroir, douche et toilettes encastrées entre les deux) mais tout est propre, lavé tous les jours et rénové.

Attention aux 2 marches qui jalonnent le sol ! Une demoiselle est rentrée éméchée la nuit et s'est pris les pieds dedans... Bref, comme toute bonne auberge de jeunesse, on est tributaire du bruit des autres.

En résumé réservez les yeux fermés : c'est peu cher, propre, fonctionnel, accueillant. Et avec accès wifi gratuit !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
sylviematil
Avis écrit le 12 août 2011

Après avoir réservé par e-mail, j'ai été surprise de voir que les enfants ne sont pas forcément les bienvenus mais j'ai tout de même demandé si cela était gênant de venir avec une petite fille. J'ai dû attendre un retour suite à une panne informatique puis, j'ai confirmé par mail, les ai contacté par téléphone. On m'a dit que c'était OK mais que le paiement par CB pour la première nuit ne pouvait se faire. On m'a invité à rappeler dans la journée; ce que je n'ai pu faire. Deux jours après, j'avais un e-mail très froid me précisant que ma réservation avait été annulée ! Top classe... Enfin, notre séjour à Lisbonne dans un autre hôtel s'est bien déroulé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille