“Une bonne adresse”

Enoteca de Belem
Classé n° 25 sur 4 053 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Méditerranéenne, Moderne, Portugaise, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Belém
Saint-Tropez
“Une bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous y avons diné. Le restaurant est très petit et il vaut mieux réserver. L'accueil est excellent et le personnel fait tous les efforts possibles pour vous expliquer les plats et en français. La nourriture est bonne sans être extrêmement raffinée ni recherchée. Par contre le choix des vins est grand et les conseils sont pertinents. Les prix sont très corrects. Je conseillerais ce restaurant plutôt pour le déjeuner vu sa situation loin du centre de Lisbonne car le soir le quartier est désert.
A essayer.

Brest, France
“Excellente table à Belém”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Dans une petite rue juste à gauche après les Pastéis de Belém, vous trouverez ce petit restaurant et cette excellente cuisine. Une cuisine portugaise et des produits locaux raffinés, le tout accompagné d'excellents vins. Du bonheur.

Nice, France
“Raffiné et convivial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Adresse à recommander pour passer une agréable soirée et un excellent dîner. Nous avions réservé la veille lors de notre repérage dans le quartier de Belem et avions donc rencontré le propriétaire devant sa devanture qui était fermée. Il nous a accosté en français et nous a expliqué que la réouverture se faisait le lendemain. Nous avons donc réservé une table auprès de lui. Il avait l'air très sympathique.
Ambiance intimiste pas plus de 8 tables donc très vite rempli. Ricardo le patron, nous a expliqué les plats et nous a conseillé un très bon vin pour accompagner tout ça. Avec l'apéro, plats, desserts, café et porto, nous en avons eu pour environ 80€ pour deux. Très bon rapport qualité/prix pour les magnifiques saveurs que nous avons pu trouver dans notre assiette tout le long du repas. Merci à toute l'équipe de l'Enoteca...obrigado!

“Un vraie pépite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Surtout dans le quartier de Belem. Attention à réserver car c'est assez petit. La carte des vins est très sympa. C'est en fait la déco avec les bouteilles qui fait office de carte de vins, et le serveur vous amènera de petites jumelles pour que vous puissiez les voir précisément. Plutôt original !
Le service est parfait, ce sont de vrais amoureux du vin et on peux facilement discuter avec eux. Côté cuisine, bonne surprise, c'était assez raffiné.
Ma conclusion : ce restaurant aime ses clients. Pour ça il mérite ses 5 étoiles.

• Visité en août 2013
Besançon, France
“Merveilleux déjeuner”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Petit restaurant à la décoration soignée type bar à vin, situé dans une toute petite ruelle au cœur de Belem. Loin de l'agitation touristique, la cuisine est raffinée, la décoration soignée. Le restaurant étant vide à notre arrivée, le serveur s'est très bien occupé de nous, et nous nous sommes laissés guidé dans leur très grand choix de vin du pays au verre. Les assiettes sont garnies avec des spécialités portugaises et dressées avec gout. Nous nous sommes régalés!!!!
Rapport qualité/prix : environ 50 € pour deux. Nous recommandons vivement!!

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Enoteca de Belem ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Enoteca de Belem ?