“Grand confort dans un très bon emplacement”

Altis Avenida Hotel
N° 36 sur 255 Hôtels à Lisbonne
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 16 août 2013

L'emplacement est arfait pour explorer Lisbonne de jour comme de nuit.
La chambre est tres bien équipée, en revanche je ne suis pas fan de la deco noir et bronze. Les fenêtres nous isolent très efficacement des bruits de la rue, et mem la clim se fait discrète. Mention spéciale au lit, très grand et au matelas d'un confort parfait, en ce qui me concerne.
Le petit déjeuner est de bonne qualité: plutôt adepte du type continental, j'y ai trouvé de très bons choix de fruits, pain et quelques pâtisseries locales. Un bemol: les confitures, choix plutôt limité (fraise, abricot, orange) dans des petits pots individuels industriels. A ce niveau on s'attend à du choix plus original, voire artisanal.
Ceci étant prendre ce premier repas de la journée sur cette terrasse à l'aplomb de l'avenue, est un très beau moment. Nous y avons aussi dégusté une petite liqueur en fin de soirée.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 410)

Avis publié : 11 août 2013

Situation : Probablement l'un des meilleurs emplacements pour visiter Lisbonne. Au bas de la trés belle Avenue de la Libertade, en face la magnifique gare de Rossio et à proximité immédiate du métro, des bus et des taxis.L'hôtel se trouve dans un quartier animé et agréable, proche de toutes les commodités et restaurants. Incontestablement le point fort de cet hôtel.

L'hôtel : Dans un immeuble imposant et rénové de 7étages, l'établissement est récent avec une décoration sobre et chic d'inspiration année 40. Magnifique terrasse panoramique au dernier étage où se trouve le restaurant et où est servi le petit-déjeuner. Une vue à couper le souffle que l'on peut voir aussi de l'interieur car la salle est entièrement vitrée et trés lumineuse.
L'entretien général de l'hôtel et la propreté sont irréprochables.

Restaurant et petit-déjeuner : En terrasse panoramique ou à l'interieur dans une salle lumineuse à la décoration élégante. Le restaurant est conseillé dans des guides. Présentation soignée et plats de bons niveaux pour un prix raisonnable bien que l'on puisse bien manger pour nettement moins cher dans Lisbonne.
Petit-déjeuner complet avec du sucré et du salé. Produits de qualité et frais. Copieux avec du choix. Excellents jus de fruits.

La chambre: Nous logions en chambre superieure. Chambre décevante par rapport à la qualité générale de l'hôtel car peu lumineuse, petite avec une salle de bain avec douche également petite et peu pratique. Une seule vasque minuscule, peu de place pour les affaires de toilettes, douchette lourde peu pratique et douche exiguë. Grand lit confortable pour ceux qui aiment les matelas "tendres", mini-bar et coffre-fort, peignoirs, pantoufles, belle moquette, grande TV écran plat et lumière tamisée agréable le soir.
Serviettes de bain de qualité trés moyenne changées une seule fois par jour sauf le dernier jour. Cela est d'autant plus étonnant car le lit est préparé le soir et que les serviettes de bain pourraient être changées à cette occasion...
Nos amis qui avaient une chambre de même catégorie ont bénéficié d'une chambre plus agréable, plus spacieuse et d'une baignoire donc une salle de bain plus grande.
Je conseille donc d'exiger une baignoire !!

Le personnel : Extrèmement agréable et professionnel , francophones pour certains. Le personnel du petit déjeuner est particulièrement souriant et agréable.

En résumé : Malgré une chambre décevante pour la catégorie choisie, je recommande cet hôtel pour son emplacement et la qualité de ses prestations et du personnel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons passé 9 nuits à l'hôtel altis avenida et ce fut excellent!!! L'emplacement de l'hôtel est idéal pour visiter la ville de Lisbonne car au cœur du centre ville et à proximité du métro, des taxis et des trams. Par ailleurs, les déjeuners sont excellents à base de produits frais (jus de fruit, fruits frais...). La vue depuis la terrasse de l'hôtel est magnifique. Enfin si nous devions revenir à Lisbonne, nous y retournerions sans aucune hésitation!!!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

Nous avons passé trous nuit à l'altis et tout a été parfait. La propreté, le service et la restauration est à la hauteur!! Le petit déjeuner est très bon et copieux tout est frais des croissant au jus de fruit.
De plus l'hôtel est idéalement situé pour découvrir Lisbonne.
Je recommanderais cet hôtel sans hésiter .
Pour ceux qui arrivent en voiture l'hôtel dispose d'un parking pour 20€ par jour.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 19 juillet 2013

L'hôtel est idéalement situé, tant pour arriver et repartir de l'aéroport par le bus que pour visiter la ville ou se rendre à Sintra dont la gare se trouve juste en face.
Déçu par l'accueil un peu froid à notre arrivée, nous avons rapidement été comblé le reste de notre séjour. Le restaurant où nous prenions le petit déjeuner en terrasse est top et le personnel a été parfait; souriants, aux petits soins.
Rien a redire sur la chambre qui, même si elle donnait sur une cours sans intérêt, restait très belle et agréable.

Attention, contrairement à l'une des photos postée, il n'y a pas de piscine (c'est une photo de l'Altis Belem). Une piscine est effectivement accessible gratuitement dans un autre hôtel Altis (Suite) mais celui ci n'est pas à côté et la piscine vaudrait tout juste 3 étoiles...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Nous y sommes allés pour mon anniversaire en octobre 2012. J'avais indiqué que c'était pour mon anniversaire lors de la réservation au restaurant de l'hôtel. Il avait retenu l'information et nous ont offert un pousse café pour l'occasion.
Les chambres sont luxueuses et l'hôtel est parfaitement situé au centre de toutes les activités. Nous comptons y retourner.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2013

Hôtel très bien situé, au coeur de Lisbonne, juste à côté s'une station de métro et de divers arrêts de bus parmi lesquels l'aérobus en liaison avec l'aéroport de Lisbonne. A proximité immédiate de l'hôtel, on trouve une foule de petits restaurants sympas. Bref, une situation idéale de par la facilité d'accès et l'emplacement central pour les visites.
Le personnel est à la fois très professionnel (multilingue, attentionné) et très accueillant, toujours attentif aux besoins et au confort du client. Les services de l'hôtel sont excellents : literie très confortable, petit déjeuné copieux et varié, terrasse avec bar et restaurant au 7ème et dernier étage où il est très agréable de déguster un mojhito le soir avant une bonne nuit de repos bien méritée.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple