“Obrigado”

Cuisines : Portugaise, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Café-concert
Quartier : Castelo, Alfama et Mouraria
Avis publié : 11 septembre 2013 par mobile

Merci pour tout... L'accueil est énorme (bom dia Márcio).... Le vin super et le fromage divin... A ne pas manquer

Écrire un avisAvis (1 296)

Avis publié : 3 septembre 2013

MERCI !!

Merci au guide Lonely - Lisbonne en quelques jours pour nous avoir fait découvrir cet endroit
Merci à Alex et Nino pour la qualité de leur accueil et leurs bons conseils. Produits excellents, variés, sans forcer à la consommation de vins onéreux.

Petite salle, service discret mais présent, généreux sur les quantités.

Les prix des assiettes de charcuteries et / ou fromages sont un peu élevés, mais la qualité des produits proposés fait de ces dégustations un moment savoureux.

Félicitations enfin pour la polyvalence linguistique offerte: anglais espagnol italien Français en plus de la langue locale...bien évidemment

Avis publié : 22 avril 2013

Nous cherchions un endroit pour un déjeuner typiquement portugais: au hasard de notre balade nous sommes tombés sur ce wine bar, façon portugaise.
Et quelle surprise!!!
Un accueil très sympathique.
Une décoration autour du vin, façon taverne.
Un cadre très chaleureux.
Nous étions 2 et avions choisi les plats de dégustation en double. Le propriétaire a fait preuve d'une grande honnêteté; il nous a conseillé de ne prendre qu'un seul plat à chaque fois car largement suffisant pour 2!!...conseil extrêmement rare!!! Il n'en voulait donc pas à notre argent!!
Pour le choix du vin: nous avons pu goûter plusieurs vins afin de n'en choisir qu'un pour notre repas. Nous avons donc eu le droit à 4 vins pour n'en définir qu'un seul chacun.
Pour chacun des vins, nous avons eu des explications, des conseils d'association...tout cela dans un français excellent!
Pour ceux qui aiment les vins et la nourriture qui va avec (charcuteries, fromages) cet endroit est l'idéal et promesse d'un très bon moment.
Le patron est très sympa, un humour pince-sans-rire (on apprécie ou pas!!), de bons conseils.
Les tarifs: très corrects pour un bar à vin; 5 € le verre de vin, 15 € l'assiette de dégustation charcuterie/fromage (très copieuse); je rappelle que sur le conseil du patron nous n'avons pris qu'une seule assiette pour 2: prix ultra compétitif!!!
Une dernière chose qui pour moi est essentielle et dont très peu de gens parlent: les toilettes!!
En effet, les toilettes sont représentatifs de l'établissement; des toilettes impeccables sont la marque du respect que le patron porte à ces clients, en plus d'une hygiène parfaite!!!
Ici, il est évident qu'il y a un grand respect!!!
Comme il s'agit d'un bar à vin: pas de café à la fin du repas...dommage!!! C'est la seule critique que j'aurais à faire.
Donc si lors d'une balade vers le château, vous cherchez un lieu pour une pause-gourmande portugaise: direction le wine bar do castelo.

Avis publié : 18 avril 2013

Très proche du Château Soa-Jorge de Lisbonne et de son cadre magnifique, le bar à dégustation "Wine Bar do Castelo" pourrait être un endroit agréable et chaleureux, mais je dis bien... pourrait !
Certes, les connaissances en vins et les conseils sont réels, mais tout est gâché par le comportement absolument non-commercial d'un des propriétaires / gérant, à qui nous avons eu à faire.
Il faut faire la distinction entre les clients qui viennent pour déguster et entendre un cours d'oenologie qui n'en finissait pas, d'un groupe de personnes qui arrivent pour être ensemble et boire simplement un verre entres ami(es) après la visite du château.
Le gérant doit savoir conseiller, mais surtout ne pas s'imposer et savoir stopper des explications à rallonge qui a eu pour effet que de couper l'ambiance d'un groupe d'ami(es) qui se mettait à table pour se retrouver autour d'un verre.
Quand à l'endroit lui-même, je le classerai 4* comme piège à touristes (pour être poli), ou clients "Proute-proute" !
Les prix tout d'abord sont simplement prohibitif (15€ une toute petite assiette de fromage, certes bien présenté avec confiture de courge au centre ; mais pour ceux, comme moi, qui connaissent le Portugal depuis des années et adorons ce pays, nous savons très bien que le prix de revient doit avoisiner 5€). Sachant que le coût moyen d'un repas dans un petit restaurant typique revient environ à 12€ (plat avec poison frais, dessert et verre de vin). Certes le premier prix du verre débute à 3€, mais le gérant vous stop pour très clairement vous diriger sur des prix plus intéressant pour lui :
C'est bien simple pour vous donner une idée : 3 verres de vin, 2 bouteilles d'eau et la fameuse assiette de fromage = 37 ou 39€ (car le pain a généreusement été offert (lol) sinon 2€.
Cet endroit n'est pas le "Portugal", le vrai, chaleureux où l'on mange bien et pas chèr.
Je le conseille cependant pour ceux qui veulent voyager, mais sans sortir de chez eux.
Le Portugal, ce n'est pas çà !
Allez simplement dans un petit restaurant hors des sentiers battus pour touristes, les Portugais savent manger et apprécient les bons vins, mais pas avec cette prétention et ces prix !
Une fois, mais pas 2 ! A déconseiller.

Winebar_do_Castelo, Owner de Wine Bar do Castelo, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2013

Cher Monsieur,

Nous rejetons d’abord votre critique e votre injuste évaluation de notre établissement, pour des raisons suivantes :

1) Votre groupe a occupé deux tables d’une façon chaotique et bruyante ;
2) Vous êtes 7 personnes et vous avez demandé deux assiettes de fromage ; cette portion suffit pour un maximum de 2/3 personnes (jamais 7) ;
3) Nos produits sont les meilleurs du marché, les fromages sont certifiés et régionaux. Par exemple, «queijo da Serra» coûte environ 20euros/kilo. Chaque assiette de fromage a 5 fromages différents et pourtant le prix (15euros) ne peut pas être considéré comme cher. Ce n’est pas possible d’avoir l’assiette de 5 fromages différents à 5 euros, comme vous comprenez.
4) Les critiques des clients français sont très positives (4 et 5 étoiles) ; par contre, votre évaluation c’est 1 étoile. On pense que vous n’avez pas compris notre concept et donc la qualité de nos produits.

Cordialement
Nuno Santos & Daniel Afonso
Managers
Winebar do Castelo

Avis publié : 15 avril 2013

Un petit bar à vins calme au pied du château. Les responsables sont très compétents et d'excellent conseil. Ils demandent le type de vin recherché, et font gouter deux vins en laissant la possibilité de choisir. Ils parlent l'anglais et le francais.

Assiettes de fromage et de charcuterie pas données, mais produits de qualité et portions très généreuses.

Les voyageurs ayant consulté Wine Bar do Castelo ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Wine Bar do Castelo ?