“Authentique”

Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Castelo, Alfama et Mouraria
“Authentique”
Avis écrit le 9 février 2013

Restaurant de petite capacité dans un quartier typique. Très bon accueil et service très sympathique. Le cadre du restaurant est très authentique (ancienne église reconvertie en épicerie puis restaurant). Les petites entrées sont très bonnes mais le plat et le dessert sont moyens. Ne venez pas dîner avant 21H45 car il vous faudra attendre jusqu'à 23H40 que le spectacle commence.

• Visité en février 2013

Montbéliard, France
“Un peu déçu”
Avis écrit le 8 février 2013

Ce restaurant, en plein centre du quartier Alfama est situé dans une vieille bâtisse avec une grande porte, sur une petite place. Dès que l'on rentre dans ce lieu on est plongé dans l'ambiance, peu de lumière, des clients, pour la majorité des Lisboètes. Quelques soirs par semaine le Fado est programmé. Sur recommandation de notre hôte B&B, nous avons réservé dans ce restaurant. Arrivés à 22h, place au repas unique à 38€ avec la boisson à volonté. Le service est sympa. A 23h00, place au Fado, des spectateurs entrent, se mettent debout au comptoir, devant le restaurant nombre personnes discutent, fument. Nous avons été un peu déçu du Fado. Deux musiciens de qualité étaient présents, deux chanteurs l'un derrière l'autre ont entamé 3 à 4 chansons. Entre chaque, tous sortaient sur la place pour boire un coup, puis retour et chant. Nous espérions entendre une femme, dommage, peut être après 24h30, heure où nous sommes sortis. Restaurant et Fado, un endroit, une ambiance à fréquenter.

• Visité en janvier 2013
Lille, France
“Typique”
Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

La salle est certes petite mais l'accueil sympathique.Nous avons mangé très correctement pour un prix honnête,fado compris,de la bonne cuisine portugaise.Il y a une ambiance bon enfant.De nombreux locaux fréquentent cet établissement en arrivant vers 23 h écouter le fado autour d'un verre.Le fado est authentique,nous ne sommes pas restés jusqu'au bout de la soirée uniquement parce que nous étions fatigués par les ballades lisboetes!!!
À recommander

Boulogne billancourt
“Un fado respecté”
Avis écrit le 23 novembre 2010

Ce lieu d'écoute respectueuse du Fado est nommé sans être référencé par un guide destiné à l'origine au routard.
Nous avions réserve de France quelques jours avant notre séjour au Portugal. L'accueil réalisé dans un anglais parfait fut très explicite et aucune mauvaise surprise n'a tété ressentie sur place.
La formule est simple et d'un rapport qualité prix exceptionnel. 30 euros par personne pour un dîner complet (choix de deux menus) avec boissons comprises et à volonté.
La cuisine portugaise simple est bonne et servie par du personnel attentionné et efficace.
A partir de 2 heurs 30 23 heures, place au fado. On peut encore commander des boissons mais la priorité est donné à la musique et quelle musique...
Deux excellents musiciens (guitare et guitare portugaise) accompagnent trois chanteurs qui interviennent chacun à leur tour pour trois ou quatre chansons. Ils sont géniaux (deux hommes et une femme) et chacun avec son propre style fait parcourir un délicieux frisson dans la petite salle assombrie et silencieuse.
A une heure et demie du matin, ils revenaient encore pour ensorceler les derniers convives ainsi que de nombreux portugais venus pour un dernier verre et un dernier rêve.

Les voyageurs ayant consulté Mesa De Frades ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Mesa De Frades ?