“authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Mesa De Frades

Mesa De Frades
Classé n° 358 sur 3 565 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Européenne, Portugaise
Options : Boissons, Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Castelo, Alfama & Mouraria
villeurbanne
“authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Un peu perdus dans l'Alfama, une rencontre et nous voilà devant une porte de garage. A l'intérieur une dizaine de tables, hélas toutes retenues. Nous réservons pour le soir suivant et ne le regrettons pas un seul instant : ambiance, convivialité, repas parfaits,..... en attendant le meilleur : peu après 23h00, les chanteurs et chanteuses de Fado se succèdent accompagnés par un guitariste génial. La soirée se prolonge un peu tard, mais le patron attentionné nous appelle un taxi et nous rentrons confortablement à l'hôtel. Il faut dire que l'endroit est un peu à l'écart, y arriver se mérite : tant mieux, ça reste authentique.

• Visité en avril 2013

Genève, Suisse
“Une super ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Une ambiance typique de Lisbonne dans ce tout petit restaurant, super discret depuis l'extérieur.
Pas de vitrine, juste une porte de "garage" avec une sonnette. Un endroit fabuleux pour écouter du Fado. N'ayant pu réserver une table pour dîner, on a dit de venir écouter le Fado après 23 heures. On nous a même pas obligés à consommer. Ambiance intimiste géniale. Les musiciens sont parmi les invités. Réservation obligatoire pour avoir de la place.

• Visité en mars 2013
“Du Fado délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Ne le dites à personne, c'est un endroit extraordinaire. Nous sommes passés à l'heure du repas mais nous avions déjà dîné ailleurs. Le responsable (qui n'était en fait pas le patron, mais qui semble prendre à coeur son boulot) nous a accueilli dans l'entrebaillement de la porte, dans un anglais parfait, pour nous expliquer que ce n'est pas grave et qu'on pourra venir vers 23h pour entendre du Fado, qu'il y aura sûrement de la place assise, et qu'on paiera nos boissons au prix indiqué sur la carte, sans augmentation du fait du Fado.

Nous voilà donc assis vers 23 heures à une table pour deux. Nous commandons deux verres de vin (3 euros par verre). Des gens entrent en nombre et s'installent debout au fond, parlent en portugais. Des guitares apparaissent, dans un désordre et des conversations bon enfant. Quatre guitaristes, pas moins, prennent place sur des chaises au milieu des tables installées, devant la porte d'entrée. Un chanteur commence à nous distiller son chant. Nous découvrons la force de ces mélodies plaintives et pourtant pas tristes quoiqu'on en dise (nous ne comprenons pas le portugais). Des gens continuent d'entrer et de venir écouter debout la suite du spectacle. Ils forment un groupe où manifestement tous se connaissent bien. Au total cinq chanteurs et chanteuses se succèdent jusqu'à une heure du matin. Le talent semble aller crescendo. Nous apprendrons plus tard qu'il n'y a qu'un professionnel parmi eux. Les autres sont des amateurs de grand talent venus ici pour passer la soirée et s'adonner à leur passion du chant.

"You are in the right place". C'est ainsi que l'impression de la soirée nous a été résumée par une chanteuse amateur venue s'asseoir à notre table pour discuter et savoir qui nous étions et d'où nous venions. Une bonne heure de conversation décomplexée, où cette personne nous expliquera aussi que ces établissements ont besoin du flux touristique pour des raisons financières évidentes. Nous avons aussi eu l'impression que les guitaristes prenaient un immense plaisir à être là. Nous avons aussi évoqué un parallèle avec les caves de jazz parisiennes, tout comme nous avons eu la sensation que le Fado a "quelque chose qui swingue" au fond de lui. Au total, une merveilleuse soirée de découverte pour le prix de 3 verres à 3 euros à deux personnes.

• Visité en mars 2013
“Authentique”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Restaurant de petite capacité dans un quartier typique. Très bon accueil et service très sympathique. Le cadre du restaurant est très authentique (ancienne église reconvertie en épicerie puis restaurant). Les petites entrées sont très bonnes mais le plat et le dessert sont moyens. Ne venez pas dîner avant 21H45 car il vous faudra attendre jusqu'à 23H40 que le spectacle commence.

• Visité en février 2013
Montbéliard, France
“Un peu déçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Ce restaurant, en plein centre du quartier Alfama est situé dans une vieille bâtisse avec une grande porte, sur une petite place. Dès que l'on rentre dans ce lieu on est plongé dans l'ambiance, peu de lumière, des clients, pour la majorité des Lisboètes. Quelques soirs par semaine le Fado est programmé. Sur recommandation de notre hôte B&B, nous avons réservé dans ce restaurant. Arrivés à 22h, place au repas unique à 38€ avec la boisson à volonté. Le service est sympa. A 23h00, place au Fado, des spectateurs entrent, se mettent debout au comptoir, devant le restaurant nombre personnes discutent, fument. Nous avons été un peu déçu du Fado. Deux musiciens de qualité étaient présents, deux chanteurs l'un derrière l'autre ont entamé 3 à 4 chansons. Entre chaque, tous sortaient sur la place pour boire un coup, puis retour et chant. Nous espérions entendre une femme, dommage, peut être après 24h30, heure où nous sommes sortis. Restaurant et Fado, un endroit, une ambiance à fréquenter.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Mesa De Frades ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Mesa De Frades ? Partagez vos expériences !